Discussion à propos du Refuge du Soreiller

Posté en tant qu’invité par Raph6:

je confirme : à éviter !!!
Soupe transparente, pain moisi (écrouté pour masqué) au diner et au petit déj, et en plus on se fait traiter de « zozo » car on demande ce dernier à 6h30, ce qui semble être beaucoup trop tôt pour ces dames !!
si on remonte à la Dibona, ce sera à la journée ou en bivouac

Posté en tant qu’invité par Mid:

[quote=« GBG, id: 1057998, post:199, topic:101849 »]

[quote=« Mid, id: 1057918, post:197, topic:101849 »]Pour ajouter ma pierre à l’édifice, …

…Donc si vous y montez, prenez votre bouffe, ou du moins prévoyez des réserves, au cas où vous tombez sur un jour où le repas est frugal! ;)[/quote]
C’est dingue ça, à croire que vous bouffez tous comme des monstres en montagne :stuck_out_tongue: ! J’en crois pas mes yeux, presque 200 posts pour un sujet qui aurait du se traiter directement entre la gardienne et le mécontent. Faut être courageux dans la vie et oser dire les choses en face aux gens.[/quote]

Si tu as bien lu mon texte, tu constateras qu’on a essayé de discuter, mais sans succès. Donc je ne trouve pas plus mal que les gens qui montent là-haut soient au courant et puissent prévoir un peu de réserves au cas où. En plus, cette publicité sur un forum grand-public pourra peut-être faire prendre conscience à la gardienne que, si elle ne s’en rendait pas compte, elle devra faire plus attention à sa gestion des quantités servies…

Après, concernant mon appétit, je dirais que je mange plutôt bien mais sans exagération, et qu’il s’agit de la seule et unique fois où je n’ai pas mangé à ma faim dans un refuge.

J’ai eu soupe épaisse et pain non moisi, à peine rassi.

[quote=« ThomasR, id: 1058337, post:203, topic:101849 »]

J’ai eu soupe épaisse et pain non moisi, à peine rassi.[/quote]

Note que ça ne prouve rien : avec une même soupière un peu décantée, tu auras une soupe claire sur le dessus, une soupe épaisse en dessous. Reste à voir si la soupe était bien mélangée…

Est-ce que j’essaie de prouver qqchose??? Le Soreiller se fait DESCENDRE depuis le début, on peut apporter un peu de contradiction ou même ça c’est interdit???

[quote=« ThomasR, id: 1058348, post:205, topic:101849 »]

Est-ce que j’essaie de prouver qqchose??? Le Soreiller se fait DESCENDRE depuis le début, on peut apporter un peu de contradiction ou même ça c’est interdit???[/quote]

Oula, les sensibilités sont à fleur de peau sur ce post…
Alors excuse-moi, c’était juste une remarque stupide sur les soupes, rien à voir avec le Soreiller où je ne suis pas allé depuis 10 ans
Etant allergique aux smileys, je n’ai pas indiqué que c’était de l’humour

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Mon dieu que votre vie est passionnante!.. Passer votre temps à vous déchainez sur un forum, à propos d’un problème tellement simple à régler (dialogue = solution)… Mais pourquoi tant d’aigreur, tant de haine? Vous avez gagné quoi dans l’histoire à part vous lâcher sur une pauvre femme qui ne le mérite absolument pas??? Vos réactions sont disproportionnées et peuvent faire très mal, mais j’imagine que vos cervelles de « consommateurs » ne peuvent le réaliser.
Votre place n’est pas en montagne, plutôt le cul sur la chaise d’un 3 étoiles michelin

Sébastien Fontanel

[quote=« sébastien, id: 1058353, post:207, topic:101849 »]Mon dieu que votre vie est passionnante!.. Passer votre temps à vous déchainez sur un forum, à propos d’un problème tellement simple à régler (dialogue = solution)… Mais pourquoi tant d’aigreur, tant de haine? Vous avez gagné quoi dans l’histoire à part vous lâcher sur une pauvre femme qui ne le mérite absolument pas??? Vos réactions sont disproportionnées et peuvent faire très mal, mais j’imagine que vos cervelles de « consommateurs » ne peuvent le réaliser.
Votre place n’est pas en montagne, plutôt le cul sur la chaise d’un 3 étoiles michelin

Sébastien Fontanel[/quote]

réaction debile. Martine tient ce refuge depuis X année et croit moi: elle est parfaitement au courant de ce que les gens pensent. Seulement, cette « pauvre femme » sait aussi qu’elle ne risque rien a continuer comme ca. Sur les posts precedent, les gens ont bien specifié qu’ils ont reclamé plus de nourriture; mais a ces reclamation justifiées elle repond sechement que c’est pas possible; c’est elle qui rompte le dialogue.
Quand au reactions du type « vous n’avez qu’a aller voir ailleurs »; le probleme c’est qu’au soreiller il n’y a pas d’ailleurs!!! c’est le seul refuge. Donc la seule solution alternative est la bivouac. « et ben tu n’as qu’a bivouaquer!! »; OK mais dans ce cas quel sens y a t’il a installer des refuges???

Les refuges ne sont pas des hotels; si on est pas content on peut aller voir ailleurs. Donc ils ont la repsonsabilité morale de satisfaire le plus grand nombre. Si le gardien n’en est pas capable (ce qui heureusement reste rare; rappelons-le) il faut signaler le probleme pour que les choses bouge.

Je suis aller a refuge du soreiller ce weekend. Et on a trouvé que pour la bouffe ca va et la qualité on va dire aceptable (sauf le pain), enfin pas de quoi en faire un scandale. Je dit ca parce que pour moi il y a bien pire, personne ne parle du refuge de villar d’arène mais dans le genre mauvaise bouffe c’est le meilleure avec ca spécialité « pain-paté » de boulgour.

Posté en tant qu’invité par Jérome:

[quote=« pstoto, id: 1058378, post:208, topic:101849 »]le probleme c’est qu’au soreiller il n’y a pas d’ailleurs!!!
[…]
si on est pas content on peut aller voir ailleurs.[/quote]
On s’y perd un peu…

A partir du moment où on veut faire une course à un endroit donné (le Soreiller ici), la seule question ici est : est ce que le fait de dormir/manger au refuge sera un inconvénient ou un avantage pour faire ma course le lendemain ?? Le reste relève d’un bon souvenir supplémentaire ou non, comme la beauté du coucher/lever de soleil qui n’est pas toujours garantie non plus… En résumé le noeud du problème est selon moi que certains apparemment prennent le refuge comme une fin alors qu’il me semble que ce n’est qu’un moyen, la fin étant donc la course du lendemain…

Jérôme, qui aime d’ailleurs autant les couchers du soleil depuis la terrasse du refuge du Soreiller, que l’accueil qui y est fait.
(et qui trouve aussi que ce sujet tourne en rond… mais qui perd aussi de son temps pour que la mauvaise pub ne soit pas illégitimement plus importante que la bonne pub…)

Compte tenu de la visibilité croissante de cette discussion*, Martine ou mieux la STD se doivent de prendre en compte les critiques et d’annoncer leur volonté commune d’améliorer la situation. C’est leur intérêt bien senti et aussi le B.A. BA des métiers du service.

• le feuilleton de l’été pour certains.

Ce qui démontre l’intérêt des smileys ! :slight_smile:

Ce qui est sûr, c’est que les prestations et accueils diffèrent d’un refuge à l’autre mais certains sortent toujours du lot en qualité.

Pour être positif, et y être retourné récemment, je n’ai jamais été déçu au refuge du Carro (Hte Maurienne) et à Quintino Sella (Mt Rose).

Et les conseils avisés pour les courses vous en faites quoi? C’est pourtant plus important que la bouffe même s’il ne faut pas la négliger. Mais une discussion franche avec la gardienne serait plus profitable. Mais je reviens à mon idée du départ est il préférable d’avoir une bonne auberge ou un gardien qui vous donne de bons conseils et une bonne assistance en cas de Pb??

Une bonne auberge, sans hésiter.
Quand la bouffe et l’accueil sont bons, le reste est, en général, à l’avenant.

les conseils de Martines??? ahaahhaahaha!!! c’est la meilleur de l’année!!!
serieux a part « oui vous pouvez y aller il va faire beau » ou « il y a un risque de pluie demain faites attention » je vois pas, non désolé… Non et puis la dibona et le soreiler c’est de l’ecole d’escalade; c’est pas la Meije non plus… un bon topo, on regarde la meteo la veille et c’est bon…

Posté en tant qu’invité par PSOTOLEGRAND:

[quote=« pstoto, id: 1058808, post:215, topic:101849 »]

serieux a part « oui vous pouvez y aller il va faire beau » ou « il y a un risque de pluie demain faites attention » je vois pas, non désolé… Non et puis la dibona et le soreiler c’est de l’ecole d’escalade; c’est pas la Meije non plus… un bon topo, on regarde la meteo la veille et c’est bon…[/quote]

Il est vrai que Psoto semble être de la trempe de ces grands montagnards emprunts d’une telle experience et d’une notion de l’engagement qui leur permet de comparer la voie des savoyards avec une 5b suréquipée d’au moins 20 mètres à St Egrève, pour preuve :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=172056 :lol: :lol:

[quote=« pstoto, id: 1058808, post:215, topic:101849 »]

serieux a part « oui vous pouvez y aller il va faire beau » ou « il y a un risque de pluie demain faites attention » je vois pas, non désolé… Non et puis la dibona et le soreiler c’est de l’ecole d’escalade; c’est pas la Meije non plus… un bon topo, on regarde la meteo la veille et c’est bon…[/quote]

faut qu’on t’envoie à la fissure Madier !!

Qu’est-ce qu’elle a, la fissure Madier ?

Ils l’ont rebouchée au Sika cet été.
Zut trompé de post :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tagada38:

les conseils de Martine… une fois, je suis montée pour faire version originale : on lui demande si les crampons sont encore nécessaires, elle nous dit que oui ; en fait le névé que l’on voyait se contournait sans problème, pas besoin de crampons. Le lendemain on veut aller faire voyage pour l’orient ; même question des crampons ; elle nous assure que non c’est inutile, tout sec ! on a buté sur l’acces tout en neige glace, impossible à passer sans crampons et on a fini dans Mazurka… tu parles du conseil ! et sa soeur au Chatelleret, ses conseils ne valent pas mieux ! elle arrive à dire une chose et son contraire en l’espace de 24h…
bref les conseils de certains gardiens, perso, je préfère qu’ils fassent bien à manger et qu’ils soient aimables !!