[quote=« Mid, id: 1057918, post:197, topic:101849 »]Pour ajouter ma pierre à l’édifice, ou plutôt mon témoignage dans ce fatra , voilà ce que j’ai à dire suite à ma visite au Soreiller, qui commence à dater un peu, vu que c’était début août 2007.
Sur l’accueil, rien à redire, gardienne et personnel plutôt agréables et disponibles pour donner des infos ou autres conseils. Sur ce point, plutôt une bonne appréciation!
Le refuge lui-même, je l’ai trouvé plutôt froid… Le soir ça caillait la moindre… Mais là, ça n’estpas du ressort de l’équipe de gardiennage, mais plutôt une question de conception du refuge… Et l’avantage, c’est qu’on ne traîne pas au réfectoire, on va se mettre au chaud au lit le plus vite possible!
Venons-en aux repas! Là, je suis obligé d’aller dans le sens des mécontents. Concernant le fait que celà soit bon ou pas, celà ne m’a pas marqué et n’en n’ayant pas de souvenir, j’en déduis que celà devait être correct sans être flamboyant (En général, je m’en souviens quand, en refuge, on a l’impression d’être atterri par hasard dans une bonne petite adresse agro-touristique… Et oui, ça existe!). Par contre, au niveau quantités, je n’ai jamais mangé aussi chichement en payant pour un repas… Nous n’étions pas tout à fait en bout de table, et quand le plat de pâtes est arrivé vers nous, il était vide ou presque! Les premiers servis, qui pourtant n’avaient pas pris des parts gargantuesque ont dû remettre une partie de leur assiette dans leplat pour que tout le monde puisse en avoir… Et quand on a essayé de demander un supplément à la gardienne, en expliquant la situation, on nous a gentillement fait comprendre qu’il n’y avait rien à attendre d’autre… Heureusement qu’on avait du chocolat en réserve à manger tranquillement sous la couette, sinon nous nous serions endormi le ventre bien creux!
Quant au petit-déjeuner biscottes-confiture, je crois que tout a été dit. Dans ce contexte, je trouve légitime de ne pas se sentir satisfait du service et de l’exprimer, surtout qu’on avait essayé de discuter avec la gardienne et qu’elle n’avait pas donné suite à notre demande. Après, je n’y suis allé qu’une seule fois, à ce refuge, je ne peux donc pas dire si il s’agit d’une situation habituelle, ou pas. Mais d’après les autres témoignages lus ici, ce n’est pas un cas absolument isolé… Donc si vous y montez, prenez votre bouffe, ou du moins prévoyez des réserves, au cas où vous tombez sur un jour où le repas est frugal! ;)[/quote]
C’est dingue ça, à croire que vous bouffez tous comme des monstres en montagne ! J’en crois pas mes yeux, presque 200 posts pour un sujet qui aurait du se traiter directement entre la gardienne et le mécontent. Faut être courageux dans la vie et oser dire les choses en face aux gens.