Leur longueur correspond au moins à celle de tes pompes actuelles ?
Dilemme : réparer, changer les chaussons ou changer les pompes ?
vi, exactement. je garde la même marque, donc je suppute que leurs 297mm seront exactement les mêmes que les 297mm de mes vieilles pompes…
Vaut mieux vérifier avant
A moins que tes fix admettent une marge de réglage substantielle
Tu as pu les essayer en magasin ? Ou tu supputes aussi que le chaussant n’a pas bougé ?
zéro marge de réglage… Et dynafit vend 80 balles la ptite plaque d’alu usinée qui permet le réglage.
Mais je suis confiant sur le fait que les 297mm de la sportiva de 2015 soient les mêmes que les 297mm de la sportiva en 2021…
Ca seraient 2 marques différentes je ne tenterais pas le coup…
ça sera ma 5eme paire de pompes de ski. Les deux que j’avais essayées en magasin me faisaient des ampoules atroces qui mettaient un mois à cicatriser. Les deux achetées d’occase sur le net étaient parfaites. La joie des chaussons entièrement thermoformables…
hé hé, je le savais depuis le début qu’il voulait tout changer …
pas tout… Juste les pompes…
J’ai pas le matériel nécessaire pour changer le câble moi même, La came de verrouillage semble maintenue en place par une goupille élastique. Pas de chasse -goupille, pas de goupille de rechange.
https://www.cergy-vis.fr/media/resized/cache/400/goupille-elastique-renforcee-din-1481-inox-a2-visserie-fixation.webp
et pas de cable ni de pince à sertir le serre cable…
Mort de rire
Vas-y, fonce !
Garde quand même 80 balles de côté.
De rien.
tu as eu vent de problèmes de taille de semelle fantaisiste en restant dans la même marque ?
Je viens de poser la question au SAV la Sportiva…
d’après Crhistophe de la @cordo d’en haut à Meaudre qui fut le SAV sportiva pour toute la France, non, c’est toute la vertèbre qui se change. Ça confirme ce que j’avais lu sur skitour…
tu as eu vent de problèmes de taille de semelle fantaisiste en restant dans la même marque ?
Je viens de poser la question au SAV la Sportiva…
》》》》》
Perso je me suis fait avoir il y a qqs années en changeant des coques dynafit sous garantie, même modèle évidemment
Sauf que la version de la nouvelle année avait un distance inserts differente des précédentes
A l’époque aucune autre solution que de repercer pour reculer la taloniere
Je n’irais pas jusqu’à dire fantaisiste, mais une demi-pointure de différence ça arrive. Expérience perso sur des Dynafit Radical que j’ai porté en 28, puis il y a une semaine à en essayer d’autres (3 ans plus tard) j’étais en 27,5 sur des Tlt Speedfit.
La Sportiva pareil: j’ai des Nepal Top en 44 qui me vont mieux que des gants, je peux te garantir qu’en 20 ans sur ce modèle la taille n’a pas bougé. Mais les Karakorum elles me vont mieux en 43,5 (l’idéal serait même 43 2/3 …).
Après pour des pompes légères ou du quotidien, je suis beaucoup moins regardant, je ne les ajuste pas nickel au pied (merrel, quechua, chaussures cuir pour les enterrements/mariages)
oui mais qu’est-ce qui était noté sur la semelle ? La même distance théorique ? Genre 293 mmm dans les deux cas ?
Et si tu achètes trop grand/petit, tu ne peux pas retourner le produit et corriger la taille ? Ça se fait, généralement.
Vu l’ancienneté je ne peux être affirmatif
Je ne sais pas d’ailleurs si la dimension en question c’est la distance entre inserts ou bien la taille de la semelle ?
De mémoire Dynafit avait reculé le positionnement de l’axe des inserts avant
si…
Si … what … ??
Mon pied ne s’etant pas raccourci, je ne pouvais prendre une autre coque que la précédente
Sauf qu’entre temps la distance entre inserts n’était plus la même
J’avais acheté une paire de pompes neuves en août pour partir 3 sem en septembre au Chili … et ne pas etre emm… sauf que la lave dans la quelle on a beaucoup marché du fait de pas trop de neige est tellement abrasive qu’en rentrant je n’avais plus de semelle … je suis allé râler au VC au motif que je n’avais que « rodé » les pompes en randonnant tranquille … réponse instantanée oui on sait Dynafit a eu des problèmes de dureté de gomme tenez voilà une paire neuve … difficile de se plaindre
Je répondais à alexis. Il est possible de renvoyer sibpas la.bonne taille…
Sinon, pour toi, si c’est pas le exactement le même modèle, il se peut que la taille de coque soit différente. Chez sportiva par exemple, les sparkle et les sideral, dans la même pointure n’ont pas la meme longueur de semelle…
Renseignement pris, la réfection des coutures, c’est 20-25 balles, parce qu’apparemment c’est complexe à faire
Oui, il faut une machine spéciale ou le faire à la main… Du coup 25 balles c’est par chausson ?
Par chausson, effectivement. C’est surtout que c’est galère à faire, si j’ai bien compris