Dilemme : réparer, changer les chaussons ou changer les pompes ?

Je pense que c’est un complot des fabricants de chaussures.
C’est vrai, des chaussures qui s’usent, ce ne peut qu’être prémédité !

Blague à part, un cordonnier peut peut être rebooster le chausson, niveau couture et garnissage.
Mais vu la chaussure… tu peux peut-être te renseigner sur le prix, ca te donnera des éléments de réflexion ?

1 Like

ah non, super content de mes black crows vastus freebird (moins de 1 kilo le ski) et de mes fixs TLT super lite (350 gr la paire)… Achetés à mois 70 % sur PSS. En revendant mes vieux skis Silvretta fr 8000 et leurs tlt speed j’avais pas du dépenser beaucoup plus de 400 €.

Y’a que les peaux (Black crows achetées aussi à -70) qui sont pas terribles. Ce sont des Contour en fait, ils semblent fabriquer des peaux OEM pour pas mal de fabriquants…

Pour le changement de chausson regarde quand même le prix d’un chausson d’origine. A l’époque pour mes Rush le chausson Scarpa était 40€ moins cher que le chausson Palau

Après dans le cadre d’un changement de chausson je pense que la question du remplacement des pompes se pose. Sur les miennes le plastique avait un peu bougé et même avec chausson neuf elles étaient plus trop agréables à mon pied.

le chausson d’origine est un Palau…

autant pour moi…

Allez, ça fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion : au temps …

Désolé, souvent je laisse mais celle là, je la reprends, c’est historique !

J’y ai pensé en l’écrivant… et j’ai décidé de choisir la version qui correspondait plus à la logique de ce que je voulais dire :wink:

Ce qui ne réparera pas les pompes de Mollotof pour autant…

Oui, je reprends pour ça justement : si tu ne connais pas d’où ça vient, l’autre est plus logique

ça a été une révélation qd j’ai appris …

Les deux sont valables en fait. L’origine de l’expression est incertaine…

1 Like

Ce n’est pas ce que disent Robert et Académie
Enfin, quand je m’étais renseigné et je ne vois pas pourquoi ça aurait changé
Ils se sont posés des questions et ont tranché si je me souviens bien : ça vient de la musique
Je n’ai pas re-vérifié pour ce post ci mais il a déjà eu lieu 150 fois … c’est vraiment le truc qui marche à tous les coups

Tu aurais du

Bof, ça rien ne le justifie (à part une erreur qui serait courante et tendrait donc à devenir la norme) alors que l’autre à une explication …
C’est quand même un signe !

bon sinon le câble qui sert a verrouiller la chaussure en position descente est en train de lâcher aussi…
Et là, j’ai pas de quoi réparer moi…
Ca se change ça ?

Tu mets l’autre chaussure en mode montée, et tu travailles tes appuies. De mon temps on avait des chaussures en cuir pas rigide du tout et on ne d’en plaignait pas.

2 Likes

:skier::muscle::muscle::skier:

J’ai un vendeur (c’était pour un VTT mais c’est transposable) qui m’avait dit, à juste titre, que quand tout part plus ou moins en sucette qu’on ne pouvait pas faire du neuf avec du vieux… J’avais changé de vélo et je crois que c’était un bon choix (genre il fallait réparer/changer freins, pneus, derailleur…)

2 Likes

@mollotof, tu chausses du combien ? Des Palau presque jamais mis en 295, ça t’intéresse ?

Le câble se change très bien.

Je n’ai pas ton gabarit… Je chausse du 27…

J’ai récemment eu un problème avec la boucle métallique du strap, et au Vieux Campeur de Grenoble ils m’ont refilé gratos un autre strap + boucle d’un autre marque, ça marche parfaitement. Si tu descends, tu pourras peut-être voir s’ils n’ont pas une solution pour ton câble. Mais c’est vrai que ça commence à faire un peu débâcle, là…
[mode charognard on] Si tu lâches tes pompes, je serais intéressé pour les récupérer pour les pièces.[mode charognard off]

retenez moi… je suis a deux doigts d’acheter des sportiva skorpus à -30 %…
400 balles !!!