Dilemme : réparer, changer les chaussons ou changer les pompes ?

Sur ce lien, tu as un bon échantillon des longueurs de chaussures du marché

Par contre, il n’y a pas les dernières Skorpius.
Je n’ai pas trouvé de chaussures en 27 avec +297-13mm = 284mm inter-inserts, les F1Evo à 1mm près.
Parfois, une plaque de réglage permet d’économiser dans un modèle de chaussures équivalent et moins cher (prix de la plaque de réglage incluse).

Sinon, une couture à la main du chausson, si bien faite, tiendra autant de temps qu’une couture à la machine.
Le câble peut, je pense, être remplacé assez facilement par de la cordelette kevlar 3mm ou équivalent. C’est, de mon expérience sur des anciennes F1, plus costaud qu’un câble.

On ne peut pas acceder à la came qui bloque la chaussure en position descente. C’est pas démontable. La Sportiva change toute la « vertèbre ».
Sinon j’avais trouvé la taille des semelles. Mais j’avais entendu dire que pour une meme longueur inscrite sur la coque, la distance inter-insert pouvait être différente. Les skorpius arrivent bientot, on verra bien…

oui, c’est ce qui est noté « Position de l’insert AV » dans le pdf, et donc longueur semelle - position insert AV = distance inter insert.

1 Like

Super…
Le SAV sportiva est incapable de répondre à une question aussi simple que la distance inter inserts des sideral en 297 est elle la même que les skorpius en 297 ?
Pt’ain pourquoi noter et donner une longueur de semelle dont tout le monde se fout ?!! !??

Bon bah ça passe pas… Chez la Sportiva 297 mm en 2020 ne font pas la même longueur que 297mm en 2015 !!!

Bordel de merde !!!

1 Like

Tu as 80 balles de côté ? (Pour ta plaque de réglage).

Je ne dirai rien, hien !
Mais je te l’avais dit !

1 Like

Bordel de merde… A quoi ça sert de noter des longueurs de semelles qui servent à rien !!!

J’ai trouvé des plaques moins cheres (KSL2 Paire de paques pour talloniere), mais si je rajoute le prix du re-montage je vais y laisser ma chemise…
Je sens que les pompes vont repartir…

Je ne te comprends pas @mollotof, toi qui es si au fait du matériel et tout et tout, tu achètes des trucs aussi importants que des pompes sans t’être assuré de facto qu’elles étaient compatibles avec tes fix ?

1 Like

La société l’a bouffé. Il est devenu un consumériste, capitaliste, et tout et tout.

Où qu’c’est-y qu’j’ai mis ma pétoire ?

2 Likes

ben je supputais à tort que 297 mm en 2015 c’était toujours 297mm en 2020 en restant dans la même marque…
Même le SAV de La Sportiva est incapable de répondre quand on leur pose la question… Et comme ils ont lis mille ans à répondre et que la promo était alléchante, j’ai tenté le coup…
Ca va me couter le prix des frais de port de retour… Pas si grave…

Normal, c’était une promo
Je n’achete plus - et le moins souvent possible - que des fix dont la taloniere permet un débattement conséquent

2 Likes

oué mais celles là je les ai eu en promo aussi. Et elles pèsent 350 grammes LA PAIRE.

Sinon, a quelque chose malheur est bon : je vais acheter des pompes d’occase ou faire réparer celles ci, donc moins chères, et je vais pouvoir garder ma Gretsch… Je la joue peu mais ça me faisait chier de la vendre…

bon bah c omme je me doutais les spitfire 1.0 et les sideral 1.0 on bien exactement la même tdistance inter inserts. Ouf…