pfffff
[digression un club de montagne sympa à Toulouse] Assurance temporaire payante?
J’avoue Pyren que je ne comprends toujours pas ce que tu essayes de nous dire.
Il y a deux choses bien différentes :
- la participation a une activité pour laquelle le club peut effectivement ne rien demander
- l’assurance qu’il faudra bien payer car les contrats sont nominatifs, ce n’est pas l’assurance du club qui couvre les participants mais un contrat individuel (y compris pour les cadres bénévoles). Si on inscrit M X ou Mme Y a une sortie, l’assureur ne va les prendre en charge que s’il y a un contrat à leur nom (c’est la carte découverte) et s’il reçoit la prime correspondant à ce contrat.
La question donc, c’est qui va payer ces primes associées aux cartes découvertes si ce ne sont pas les bénéficiaires?
L’autre question étant: dis Pyren, c’est quoiiii ton cleeeuuuubbb ?
[quote=« Marmotaine, id: 1766377, post:38, topic:156739 »]petit glaçon a écrit :
il est aussi possible de prendre une carte découverte week-end à 15 euros[/quote]
C’est bien ce que je disais (de travers :lol: :lol: :lol: )
carte découverte week end a 15 euros serai un titre plus neutre et plus prés de l’initial du débat digrésser
PS:en tout cas il a l’avantage de ne pas influencer la discussion digresser,comme le fait le titre trouvé
hola,
Le pyren-nomaniaque club
-président:moi
-trésorier:moi
-secrétaire:moi (d’ailleurs je couche avec mon président :lol: :lol: :lol: ) ,j’ai pas été misogyne sur ce coup là?
-…etc
-membres: moi :lol: :lol: :lol: ;ma femme ;mes fils
;et mon chien :o ainsi que quelques novices, de surcroit naifs (sporadiquement:lorsque leur budget le permet)lors de weekend découvertes (du caroux) a 150 euros/personnes
Faut mettre ta femme comme trésorier, on doit être deux dans le bureau d’une assos
Question d’un non.cafiste:
Cette formule WE est une spécificité de ce club
Ou est,proposée par d’autres,clubs ffcam?
Le CAF marseille provence propose lui aussi des cartes découvertes.
Mais je suis assez sceptique quant à l’intérêt de la chose. Un week end ne suffit pas, ni pour tester un club, ni pour se faire une idée d’une activité qu’on a jamais pratiqué.
Mais de toutes façons, ça n’engage à rien puisque la carte découverte peut être transformée en licence, en payant le différentiel bien sur.
[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1766472, post:47, topic:156739 »]Question d’un non.cafiste:
Cette formule WE est une spécificité de ce club
Ou est,proposée par d’autres,clubs ffcam?[/quote]
L’extranet FFCAM propose des licences découvertes à la journée, avec une limite de 3 journées maxi au total par personne.
Il y un tarif minimum (4 ou 5 €, je crois…), ensuite les clubs peuvent adapter.
Attention, la licence découverte est associée à une date précise.
Chez nous (Montpellier), on la prend le jeudi soir pour le we qui suit.
C’est au bon vouloir des encadrants, qui peuvent accepter ou non d’emmener des nouveaux, selon la difficulté de ce qu’ils font.
Les + grands utilisateurs chez nous sont… les spéléos : activité spécifique, et les gens veulent essayer avant de s’engager.
Les randonneurs l’utilisent qq fois, pour des personnes qui veulent « sentir » l’ambiance.
Pour les autres activités, on manque d’encadrants, dc on n’ouvre en général nos sorties qu’aux adhérents
Je crois que la formule existe dans tous les CAF. Dans ceux où j’ai adhéré, c’était sécable en 2 sorties d’une journée (c’est parfois mieux pour tester l’ambiance).
En général les débutants choisissaient une sortie initiation, voire une seconde, avant de se décider à poursuivre ou pas. Pour les pratiquants confirmés, soit obligation d’une initiation afin de vérifier les bases (pour le ski de randonnée et l’escalade notamment), soit possibilité de s’inscrire à n’importe quelle sortie proposée.
[quote=« Paul G, id: 1766485, post:49, topic:156739 »][/quote]
[quote=« hedera, id: 1766486, post:50, topic:156739 »][/quote]
merci!
donc avec 15 euros, on peut se dire que ça couvre de facto un WE de 3 jours…
ça me semble une bonne formule
a savoir que des assureurs peuvent assurer une asso pour des activités ponctuelles
surement un peu délicat à mettre en œuvre en cas de pépin,
mais ça permet de se couvrir à minima lorsque le papa qui accompagne le fiston se décide à enfiler un baudrier un mercredi en fin de séance…
[quote=« Marmotaine, id: 1766377, post:38, topic:156739 »][/quote]
Ah, merci !
Faut remettre les mots dans le bon ordre !
La formule carte découverte existe dans tous les clubs FFCAM.
Il est possible dans l’année de prendre 3 cartes découvertes 24 heures maximum. Ces 24h peuvent se regrouper en 2 jours ou 3 jours.
Ensuite, c’est le club dans lequel tu prends ta carte découverte qui détermine le tarif.
Je n’ai pas vérifié la somme exacte depuis 2 ans (en 2015 et 2016) qui va à l’assureur via la fédé mais je crois que c’est 5€ par jour (4€, il y a 5 ans)
En tout cas à Tarbes, c’est 5€ pour une journée et 10€ pour 2 jours.
hola,
Il te fallait juste prendre ton courage a deux mains! :mad:
au lieu de te reposer sur les autres !
Je pense que c’est surtout à toi, pyren, de prendre ton courage à 2 mains et arrêter ton petit jeu qui n’amuse que toi. Le bistrot c’est par ici
finalement c’est moins pénible quand tu parles du capitalisme.
+1
Et pour partager les expériences, j’aimerais bien connaitre le merveilleux club de Pyren qui propose tant choses…
+1
Et depuis longtemps. Il faut bien payer l’assurance.
Posté en tant qu’invité par iléfrémonpoisson:
Il est largement aussi courageux que la meute qui s’emploie à lui donner tort en toute circonstance.
Et ce petit jeu semble amuser l’ensemble de ses contradicteurs (sinon, quel temps perdu pour eux!!!)
Pourquoi feindre la hauteur de vue quand on vient patauger dans le même bain?
hola,
eh bien oui je dénonce une pratique pécuniaire et quel qu’en soit les justifications(les concevables et les esbroufes :o ),malgré aussi que cela soit banalisé(plusieurs structures sous plusieurs formes) ça reste une pratique pécuniaire (du capitalisme:tout se monnaie et plus ca va plus ça s’empire, même le bénévolat y passe maintenant:P ).
En réponse a une recherche de « club de montagne sympa a toulouse » petit glaçon a écrit:
« il est aussi possible de prendre une carte découverte week-end à 15 euros pour se faire une premiére expérience et voir si ça convient ou pas (prix de la carte déduit si on s’inscrit au club) »
Une traduction simple de cette phrase amène à voir que le CAF Toulouse monnaye un « essai »(premiére expérience).
Résultat: accueil froid et rapacité remplace convivialité et générosité (une invitation comme premier accueil est largement faisable législativement et techniquement)
Aux argumentations invoquées( qui sont ce quelles sont :lol: :lol: :lol: ),je dis qu’il y aurai des alternatives
Je n’ai pas l’impression que quiconque cherche à donner tort, sur le fond : personne ne nie la proposition de weekend découverte à 15 €. La « meute » (les chiens de chasse, vraiment ???) s’emploie à faire valoir un autre point de vue (au sens photographique) : d’un côté l’un juge un club dans son ensemble (les « Avares de France » ne serait pas un jugement de valeur ?) par une offre commerciale qui ne représente qu’une infime et ridicule partie des recettes, de l’autre la meute cherche à faire valoir les centaines de milliers d’heures de bénévolat (aux qualités diverses, bonnes ou moins bonnes, certes) à l’année proposées à tous, qui repartent dans leur majeure partie avec de fabuleux souvenirs.
En revanche, sur la forme, oui, la meute a des doutes : mauvaise foi, ambigüité, retournements rhétoriques, refus de répondre aux questions, bottes en touche… Alors, oui, hauteur de vue revendiquée. D’un côté le petit bout de la lorgnette (les 15 €, offre rarement utilisée), de l’autre le spectre large des activités, du nombre de sorties, et de leurs bénéficiaires (et c’est valable pour n’importe quel club, FFCAM ou autre).
Mais je suis bien d’accord : la meute (dont je dois faire partie) perd son temps.