Très bon dossier en 2 parties qui a le mérite de préciser combien on gagne en éditant un topo d’une falaise « connue » et aussi, combien certains éditeurs reversent à l’équipement. Rien que pour lire tout ça, ça vaut le coût de dépenser 7€.
[Digression] Topo Buoux officieux, officiel
de qui parles tu ? quel topo…pirate…merci
bah le topo du topic.
D’façon y’en a qu’un, l’autre est épuisé depuis 7 ans.
C là base du commerce chez les requins … Occuper tous les secteurs du marché. Pourquoi Bolloré a acheté Europe 1, radio quasi morte.
Tribout, c’est un peu notre mini Bolloré en chausson
et a qu’elles equipeurs ont ils donnés des sous…? pas aux équipeurs d’OPPEDE en tout cas…!
Ah bah oui, ils ont donné des sous à un équipeur (et pas un petit…) qui avait tellement besoin de broches qu’il n’a pas hésité, bien que lui même employé par la ffme, à prendre ces clous acheté avec l’argent fait par ce topo vampire (puisqu’il n’est pas pirate…) ! L’illustration parfaite de la perversité du scmilblick…
bah d’après l’article de Grimper, « le topo Buoux a déjà reversé 1200 € à l’association Aptitude pour divers projets d’équipement et de rééquipement ».
Ils disent aussi que si le CT84 veut du pognon, ils peuvent le demander.
Bon pour ma part je ne pense pas que le CT84 ai besoin de pognon, puisqu’ils ne sortent pas de topo…
QUID de Thomas Revest ?
Faut lire jusqu’en bas pour voir que des employés de la fédé peuvent gratter des sous chez les vampires…
F Leprond d’aptitude, est l’un des 2 auteurs du « topo » normal qu’elle se paie, puisqu’elle a fait ça pour le pognon…et pour information, l’équipement et ou le rééquipement ,Oppede représente 170 voies…donc un peu de matos , non ?
c’est pas une question de « se payer », c’est une question de reverser pour l’équipement…
Le/la/les équipeurs d’Oppede peuvent toujours leur demander s’ils peuvent participer.
pour l’équipeur le topo, c’est la finalité, pour la fréquentation d’un site, et se le, faire Piquer, ça laisse un sale gout dans la bouche ! et financièrement je te laisse imaginé le coût de 2050 points,avec la résine et le perfo…etc…
Mais je ne comprends pas de quel topo tu parles ?
Ça fait 7 ans qu’il n’y a plus de topo. Donc c’est qu’il n’y a pas besoin de pognon non ?
Quand le topo sortira (quand ?), les grimpeurs vont l’acheter de toute façon.
je te parles de ce que je connais Oppede , le site de Brecune, de la dent du loup, et du petit cèdre.
il me semble pas qu’un topo (FFME) est sorti pour Oppede mais je peux me tromper.
Le site de la FFME envoie toujours sur le topo gratuit ici
https://www.camptocamp.org/waypoints/102989/fr/oppede-le-vieux-la-dent-du-loup
Pareil pour Venasque, Oppedette… faut se débrouiller avec ce qu’on trouve
ah bon, moi qui croyais que pour un équipeur la finalité c’était les voies, la grimpe. Pas du tout, un équipeur c’est juste un passionné d’édition!
oui, tu as raison, le site via le topo s’ouvre a un grand nombres de grimpeurs,qui découvrent des voies Top…dans un cadre magnifique…ou on a bossés des jours et des jours…pour le faire, et se faire piquer la rédaction de notre travail, via un topo, c’est pas cool…!