(Digression) Piolet édition spéciale Edlinger

Les anciens du forum, le piolet siglé Edlinger, c’etait chez qui déjà ? Simond ? Charlet-Moser ? Laprade ?

Grivel ?

1 Like

Quoi ? Il faisait pas du dry à mains nues ?

1 Like

je sais plus justement…

Lui doit savoir peut être

https://m.facebook.com/groups/1353987274950350/posts/2146773505671719/

1 Like

tu as du te tromper de lien…

c’est ce que j’ai trouvé

ça m’envoie sur une page FB de petites annonces où une certaine Perrine M. cherche à acheter un crampon Petzl Leopard…

457… on va peut-être dépasser les records « machard dessous ou dessus » ou « vierge au sommet » ! :wink:

C’est déjà assez bien, non ?
+1 pour l’intention (?)

(458… combien de vierges au sommet ?)

Ah ah raté vos messages ont été scindés :slight_smile:
La modération est taquine.

:wink:
Mais la question posée tient toujours !

Sinon, effectivement vague souvenir qu’Edlinger était avec Grivel pour ça (et avec Dolomite pour les chaussons)

2 Likes

Je suis trop jeune.

Oui, ça date un peu

… Ceci dit, pas réussi à retrouver trace d’un piolet Edlinger (?)

Si quelqu’un a meilleure mémoire et/ou des restes de matos un peu daté, je me souviens vaguement aussi d’un baudrier plus ou moins jaune (Grivel ? mais PE était avec Beal pour les cordes ), à peu près contemporain de la corde Eco Edlinger : bien après son firmament. Ça dit quelque-chose à quelqu’un ?

Je n’ai aucun souvenir d’un piolet Edlinger. C’est une certitude ou une hypothèse ? Il me semble curieux qu’une marque de piolet ait pu demander à un grimpeur de falaise de signer l’un de ses produits … (même si PE a eu son époque faste en alpinisme avec Berhault)

1 Like

Je ne sais pas s’il y avait un piolet « estampillé Edlinger » mais à l’époque d’Overice (un des films de la trilogie de Janssens), Patrick grimpait avec des Grivel. Quel était son rapport avec la marque ? (sponsoring, ou + ?)
Ces piolets ont été mes premiers piolets de cascade !! :grin:

1 Like

Grivel.

C’est une certitude. Ça m’avait énormément surpris aussi.

2 Likes

Tu en parlais déjà dans cette discussion