Digression de "Plan entrainement Compex"

Le meilleurs plan, c’est tu le laisses dans l’emballage, et vu vas grimper.

Ce genre de truc n’a d’utilité que pour de la ré-éducation … (et pour remplir le porte-monnaie du fabricant)

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Il a dit « pour ceux qui en possèdent un » :stuck_out_tongue:

Et puis aussi « Ce post n’a pas pour but de débattre de l electrostimulation » :stuck_out_tongue:

non, il a dit : [quote=« rosvi, post:1, topic:232028 »]
ceux qui en possède un
[/quote]

Donc, on pourrait lui conseiller de revendre son Compex pour un Bescherelle :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, [quote=« 12942, post:2, topic:232028 »]
Ce genre de truc n’a d’utilité que pour de la ré-éducation
[/quote]

Ou pour des athlètes pros, en complément d’un entraînement.

Tu ne progresseras pas en te faisant des gros bras. Mais en allant grimper. prends un abonnement à une salle d’escalade plutôt …

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Quel rapport avec l’escalade ? Ah oui, il y a « escalade » dedans

oui, je suis d’accord, c’est chiant. Je n’y trouve aucun intérêt non plus.
Mais pour progresser, c’est très bien. Surtout à cette saison…

En réalité je ne trouve pas ça si chiant que ça mais ce que je trouve chiant c’est que l’escalade est pour beaucoup, et de plus en plus, une activité indoor. Des clubs, et même des clubs qui à l’origine sont des clubs de montagne, qui n’envisagent l’escalade qu’en salle et où la falaise c’est juste un stage de 5 jours proposé une fois dans l’année. Mais bon là on s’éloigne qui sujet qui portait sur l’usage de la gégène pour grimper dans le 6.

Parce que la compétition en escalade ne se fait qu’en salle et beaucoup veulent faire de la compéte !!! En même temps cela aide bien aussi pour progresser et on est bien content de l’avoir… soit par défaut…soit par choix !

Beaucoup ? J’aimerais bien connaître le nombre d’adultes qui font de la compétition par rapport au nombre de grimpeur adultes qui grimpent en salle. Il ne me semble pas que la compétition soit le moteur de l’activité.

La FF. des Murs d’Escalade est délégataire et à ce titre est chargée de ramener des titres et des médailles donc à s’occuper des salles au détriment du développement de la pratique en falaise. Au passage elle impose sa vision aux autres fédérations.
L’escalade sportive se décline en 3 domaines, pour certains il s’agit du bloc, de la couenne et de la grande voie (tout ça si possible en extérieur) et d’autres pour qui ça s’appelle le bloc, la difficulté et la vitesse, 2 façons de voir les choses.

ben pour l’instant, la plupart des intervenants n’ont fait que dire des trucs du genre [quote=« Seb.D, post:17, topic:232028 »]
Acheter un Compex que pour l’escalade, sauf à un très gros niveau ça n’a pas vraiment d’interêt
[/quote]

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En l’insultant, en dérivant sur les pleureuses du « l’escalade en salle c’est pas de l’escalade », en faisant de beaux sous entendus dans tous les sens…
A part Mich (et Catherine qui a essayé de calmer les gens) je vois pas ce que vous avez apporté à la discussion à part surement donner envie à rosvi de se barrer en courant de cet endroit de fou.

En l’insultant ? Carrément ?

il faut considérer que certains (j’en fais partis) ne voient pas l’escalade « que » comme une passion où sortir en falaise reste le seul intérêt. On peut aimer la perf le dépassement se tirer la bourre avec ses potes aimer la compétition le bloc en salle dehors la gv la trad et tout ça en même temps ou pas (tiens on dirait Macron et son premier de cordée) Bref la préparation Physique avec ou sans compex peut être utile, comporte des risques, n’est pas forcément de la gonflette… Il faut accepter l’idée que nous n’ayons pas tous la même vision de ce sport, il n’y en a pas une meilleure que d’autres…ce qui compte c’est d’y trouver son plaisir et éviter de juger trop vite.

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Ah…ben c’est pour ça que je n’ai jamais trouvé…à faire de la GV en salle… :sob: :rage::imp:
Tu fais comment quand « tout ça n’est pas possible en extérieur »?! Tu tires des relais entre chaque étage dans les escaliers de ton immeuble ???!!! :joy: :grimacing::grin:

Bon concernant les adultes je pense que le principal argument et élément de réponse est que tout simplement c’est plus pratique d’aller grimper à la salle le soir en sortant du boulot, ou quand il pleut, ou quand tu n’as pas de voiture, etc, etc,…même si effectivement le fait de faire la compète n’intéresse pas tout le monde ! Mais il y aussi tous ceux qui veulent ne serait-ce que maintenir leur forme physique et technique ou progresser techniquement, et pour ça la salle est top ! Tu peux travailler des mouvements à volonté, modifier les prises, bref, vraiment pouvoir se donner les moyens de progresser. Tu vas me dire : pour en faire quoi après ? Ben j’espère pour eux, pour ensuite aller le mettre en pratique dehors, of course !

De plus si on étire le raisonnement jusqu’au bout, ne serait-ce que de se demander la cotation de la voie est une forme de compétition ! Dans l’absolue on pourrait s’en foutre et de se dire juste : cette voie je suis capable de la grimper ou non, point. Et peu importe sa cotation ! Un peu comme en ski : une fois en HP il n’y a pas de couleurs de piste ! C’est soit t’es capable de descendre… soit…tu pleures :sob:

A mon avis c’est plutôt l’inverse qui se passe, beaucoup de personnes qui quand ils pensent « escalade » ne voient que des prises vissées dans un mur. Il y a bien des grimpeurs qui ne grimpent qu’en extérieur mais la plupart grimpent également en salle. Par contre des grimpeurs qui ne grimpent qu’en salle, ça il y en a beaucoup, des clubs entiers.

Déjà vu, des gamins qu’on avait en cours et qui passaient la séance à monter, traverser, redescendre en rappel.

Mouais… on reste plutôt 6 mois dans la même salle et les mêmes voies.

Mon point de vue est que la cotation ne permet que de découvrir les
voies. Quand tu as repéré ce que tu passes et ce que tu ne passes pas, qu’importe les cotations, ce qui compte c’est de réussir ce que tu ne réussissais pas.

Et ça c’est de la GV !!! Ah ouais je comprends…effectivement l’immeuble ça peut le faire…:laughing:

C’est vrai que c’est plus souvent qu’on déplace des rochers pour modifier la voie…et que la voie n’est là que depuis des lustres…

Et encore que… le même type de pas tu ne le poseras peut être pas ailleurs, ou bien tu ne le passes plus au même endroit… Mais pour moi la cotation d’une voie a très peu d’intérêt. D’ailleurs je demande rarement. Je fais ou je ne fais pas. Je décide de refaire (re-essayer) si l’endroit me plait et en vaut la peine, ou non je vais ailleurs, mais sinon, de dire que j’ai grimpé tel ou tel chiffre qu’elle intérêt in fine ? Pour moi pas beaucoup, mais la société fait que…

[quote=« valcibiere, post:16, topic:232071 »]
Et ça c’est de la GV ???!!![/quote]

Bah… il y en a bien qui appellent grimper en salle faire de l’escalade

Je ne suis pas près d’avoir fait le tour des voies dans les sites d’escalade à proximité. Toutes les fois que je vais grimper je peux changer de site, de secteur. Alors qu’en salle…

Ca sert quand même à choisir les voies quand on arrive sur un site qu’on ne connait pas.