Digression de "Ouverture Calanques (TA)"

[quote=« Seb, id: 1456576, post:18, topic:128727 »]

Celle là je la note quand même: le mec qui profite d’un topic sur la Calanque pour envoyer sur JMC.[/quote]
Qui est JMC, please ?

un certain Jean-Michel peut être , auteur de « l’Epinard hallucinogène » et de bien d’autres

[quote=« gastoun, id: 1456579, post:21, topic:128727 »]

[quote=« Seb, id: 1456576, post:18, topic:128727 »]

Celle là je la note quand même: le mec qui profite d’un topic sur la Calanque pour envoyer sur JMC.[/quote]
Qui est JMC, please ?[/quote]

Pourquoi on a plus le droit après?? Va surtout pas grimper au Blavet tu va faire un crise cardiaque…

Purée :rolleyes: … JM Cambon, un des ouvreurs de l’épinard il me semble. il a aussi équipé quelques voies dans le coin…

[quote=« gastoun, id: 1456578, post:20, topic:128727 »]

[quote=« Seb, id: 1456573, post:16, topic:128727 »]

Tu grimpes dans le 8b sur coinceurs gastoun?? Ou alors tu as une très bonne lecture du terrain, parce que pour grimper où t’a envie en TA, faut bien reperer les zones pourries et les culs de sac

Et le pire c’est que ça fera se poiler d’autres étudiants (et pas que…) en lisant les topos (mention spéciale pour « les Anglais l’ont tirée les premiers » dans la Jonte).[/quote]

Le problème d’un étudiant c’est que sa maturité affective est très en retard par rapport à sa maturité intellectuelle, c’est ce qu’on appelle une dysharmonie.
Un étudiant peut facilement rire d’un caca-prout. On devrait interdire aux étudiants de donner des noms aux voies![/quote]

dis donc c’est que t’es drôle toi dis moi!

Posté en tant qu’invité par 4122:

Mort de rire… On sent « l’expérience » du troll.

Ah oui, j’ai trouvé, jean-michel Cambon. Un bien triste novateur avec Afanassieff, ils ont poignardé la montagne dans le dos avec peurs perforateurs! Première ascension sur spit. A partir de là l’alpinisme ça n’a plus jamais été pareil

[quote=« billoutte, id: 1456584, post:25, topic:128727 »]

[quote=« gastoun, id: 1456578, post:20, topic:128727 »]

[quote=« Seb, id: 1456573, post:16, topic:128727 »]

Tu grimpes dans le 8b sur coinceurs gastoun?? Ou alors tu as une très bonne lecture du terrain, parce que pour grimper où t’a envie en TA, faut bien reperer les zones pourries et les culs de sac

Et le pire c’est que ça fera se poiler d’autres étudiants (et pas que…) en lisant les topos (mention spéciale pour « les Anglais l’ont tirée les premiers » dans la Jonte).[/quote]

Le problème d’un étudiant c’est que sa maturité affective est très en retard par rapport à sa maturité intellectuelle, c’est ce qu’on appelle une dysharmonie.
Un étudiant peut facilement rire d’un caca-prout. On devrait interdire aux étudiants de donner des noms aux voies![/quote]

dis donc c’est que t’es drôle toi dis moi![/quote]

Ok : je suis drole

Oh je l’avais loupée celle là. Gastoun tu nous fais un retour vers le futur ou tu viens juste casser le gland sur un post qui intéressait des gens?

[quote=« fanoitbeny, id: 1456514, post:2, topic:128727 »][/quote]

[quote=« 4122, id: 1456585, post:26, topic:128727 »]

Mort de rire… On sent « l’expérience » du troll.
http://www.youtube.com/watch?v=Fb22k-B08R4[/quote]

Pour moi c’est pas du terrain d’aventure. Déjà le voie est blanche de magnésie!

Non le terrain d’av pour toi c’est du facile, en meme temps au Devenson du facile y’en a pas alors retourne donc au Bistrot si c’est pour pourrir le topic. Ton compte ressemble de plus en plus furieusement à un compte spécial Troll d’un membre déjà inscrit!

Si Un modo peut nous déplacer en digression ça dégagera la discussion.
Merci

??? Ah ouais, quand même…

Bof, si ça se trouve, dans la vraie vie c’est un enfant charmant.

Posté en tant qu’invité par olive65:

[quote=« gastoun, id: 1456507, post:1, topic:128727 »]ça serait peut-être mieux de laisser un secteur TA rester TA, plutôt que de vouloir à tout prix « ouvrir » une voie, faire des trous et mettre de la ferraille, juste histoire de satisfaire son ego. :mad:

Digression issue de /viewtopic.php?id=229269[/quote]

Gastoun, il reste sans doute pas mal d’aventure au programme pour parcourir cette ligne jusqu’en haut vu les pavasses et herbes griffues qu’on a déjà fait partir.
Il ne s’agit plus d’ouvrir mais de redécouvrir une voie pour laquelle j’ai pas trop d’infos pour le moment.
Si tu veux plutôt satisfaire une envie de prendre l’air et que tu n’habites pas trop loin …
Quelques clous (que l’on enlèvera ou pas) mais pas de trous au programme, ça reste du TA.

Olive (06 17 zero cinq 73 53)

Posté en tant qu’invité par chasseur de troll:

et que penses-tu de Fred Rouhling et de Decathlon ?

ok je sorts

:lol:

Posté en tant qu’invité par lio:

suis rentré par hasard dans cette discussion… et j’en ressort immediatement… p… y a quand meme de gros trol, meme en montagne… remarque c’est con ce que je viens d’écrire… pourquoi la montagne serait elle asseptisée de ce genre de grosse connerie qui pollue notre environnement montagnard… et quel mépris… a tchao bonsoir :rolleyes: tres peu allé dans les voies cambon…et l’autre qui envoi sans savoir ce qu’est une jmc… mais ca fait partie de notre histoire commune de la grimpe… on aime ou pas… moi ca m’a permis de faire qqs voies, équipées non pas comme une via ferrata (peut etre que tu as jamais grimpé sur des voies equipées par jmc… ce qui explique cela…) ignorance et mépris… on est mal parti…

Bon, on laisse ce vilain troll grimper à poil et sans corde (parce que c’est tricher) sur son tas de caillou … qu’il arrête de nous les briser avec sa mauvaise foie?

Pour gastoun : du TA en 8b, ça donne ça (et évite de me répondre que ça ne compte pas parce qu’il y a de la magnésie… celle-ci n’a rien à voir avec le style d’équipement).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tu sais que toi aussi tu es bon dans le rôle du trolleur ?

J’aime à penser que TA ne signifie pas « terrain d’aventure » mais « terrain d’autonomie ».
Si tu poses tes protections, tu es autonome ; si tu grimpes sur coinceurs préposés par ton pote ou en rappel ou je ne sais comment, tu n’es plus autonome : ce n’est plus du TA.
(Et utiliser du pof ne nuit pas à l’autonomie.)