[quote=« jacquesb, id: 1746705, post:44, topic:154928 »]Bonjour Monsieur/Madame le modérateur,
puisque vous êtes au courant de la situation économique délicate du secours suisse, expliquez-la ici.[/quote]
Ce n’est pas là le rôle d’une modération, mais vous le faites ici assez bien en apportant ces précisions, comme d’autres le font en expliquant les spécificités des deux systèmes suisse et français.
[digression] Air Glaciers
alors pourquoi parler de
La situation n’est absolument pas délicate pour le secours suisse. C’est juste une compagnie privée qui a des problèmes de… compagnie privée. Alors pourquoi avoir laissé partir en vrille, c’est le cas de le dire, une discussion pendant une journée entière, où certains se sont permis de basses attaques, déjà à partir du 2e post?
Peut être parce que les modérateurs ne sont pas 24h/24 devant leur PC un jour férié (en France) et de grand beau temps et canicule (doit-on rappelé que les modérateurs sont bénévoles ?).
Il se trouve que certains font de la montagne, ce qui n’est pas incongru quand on gére un site dédié aux activité de montagne…
hola,
Débattre c’est accepter toutes les interprétations(même désagréable)! c’est trop facile de trier les réponses!
cette discussion triche donc avec le règlement du forum! :mad:
qu’attend donc la modération! :lol: :lol: :lol:
[quote=« Bubu, id: 1746731, post:3, topic:154998 »]Peut être parce que les modérateurs ne sont pas 24h/24 devant leur PC un jour férié et de grand beau temps et canicule (doit-on rappelé que les modérateurs sont bénévoles ?).
Il se trouve que certains font de la montagne, ce qui n’est pas incongru quand on gére un site dédié aux activité de montagne…[/quote]
tout à fait d’accord. Mais si un site choisit d’offrir un forum, il doit le modérer. S’il n’en a pas les ressources, qu’il le ferme.
c’est ce que je dis, elle devrait donc être complètement éliminée
ben… elle trie les réponses
Ou il peut simplement bannir les trolls (dont tu fais partie sur cette discussion !).
Ce n’est pas à toi de décider comment le forum est géré. Si tu souhaites avoir une action sur la gestion du site, adhère à l’association.
hola,
trop facile et aucun mérite,et puis qui écrit la définition du troll?
PS:une joli petite phrase pour méditer.
« une action(y compris 1 sujet de discussion) acquiert dés lors qu’elle est livrée a un public une forme de vie autonome qui la fait échapper a toutes les définitions et prévisions »
Posté en tant qu’invité par amazoni:
Il y avait jadis chez les montagnards de fortes rivalités, qui pouvaient se terminer par des conversations viriles voir pugilistiques, mais toujours de bonne fin autour d’une bière quelques temps après. Songez aux hérétiques français qui ont bravé les anciens en réintroduisant le libre, " triomphe d’éros" aux tenant du cramponage 12 pointes et avec deux piolets, que dire de ces jeunes hippies qui se promenaient en libre intégral avec un bandeau sur les cheveux dans les gorges du verdon et en haute montagne.
Je me souviens d’une anecdocte rapportée lors de l’examen de guide, un jeune prometteur c’est présenté en chausson à l’épreuve d’escalade en arguant quand vallée on grimpe en chausson et que la montagne c’est la haut.
Bref, jadis comme diraient les vieux …chut j’abrège car le modérateur veille et là je flirte avec la censure, on pouvait s’exprimer librement.
" il n’y a pas de liberté sans liberté de blâmer" Beaumarchais, et les activités que nous pratiquons sont encore la quintescence de la liberté mais plus celle de l’expression.
Maintenant sur les forums de montagne faut faire dans le politiquement correcte.
« Il n’y a pas de liberté, sans liberté de blâmer ». (Beaumarchais)
De blâmer, pas de médire. Nuance.
Merci à ceux et celles qui ont compris que je blamais bien la dépose loisir en hélico, pas les secours :rolleyes:
De plus en France on a donc pas se souci de voir des hélicos sauvant des vies cloués au sol car il ny 'a pas de thune pour le kérosène ou payer les pilotes.
Excusez à des gens d’être de gauche et pas pour une privatisation de tout…
J’adore les gens qui font dire ABSOLUMENT n’importe quoi aux autres!
Je parle du système banquaire suisse et des politiciens de mèche avec cette crapulerie organisé de l’économie mondiale et ça se transforme en (peuple) Suisse fainéant.
Là je ne sais pas, faut vraiment être limité ou le faire exprès. :mad:
Mais je ne relance pas ce débat sur le blem Suisse dans l’économie monde.
Aggressif de ne pas aimer les déposes loisirs en hélico? ah! ben oui
Si on me modérais juste pour cela je serais déjà exclu depuis des lustres!!!
hola,
certes,
malgré ça,a t’on quand même la liberté d’émettre des critiques?
De la méconnaissance ouais
C’est pour cela que, je le redis, j’ai bien mis AG c’est AUSSI.
De la provoc’, ben ouais!
Moi ça me provoc’ les déposes loisirs en hélico!
D’où cette critique, sur ce point là uniquement, de ma part envers la compagnie qui n’est pas, à ce que je sache, le roi soleil intouchable à toute critique.
Car bon faire des choses très bien n’excuse pas de faire des trucs reloux!
Quelle ultra sensibilité… :rolleyes:
Heureusement qu’il y en a dans ce monde de brut
Etre de gauche, c’est secourir gratuitement des privilégiés en situation de loisirs ?
[quote=« jacquesb, id: 1746720, post:2, topic:154998 »]Modération Forum a écrit :
la situation économique délicate du secours suisse[/quote]
puisque je suis dans la bonne discussion maintenant, j’attends les explications sur la situation économique délicate du secours suisse.
Pour avoir écrit cette phrase en tant que modérateur, vous devez être mieux renseigné que tous les autres intervenants
Disons que cela n’est pas complètement simple de comprendre le modèle économique en place. Entre les entreprises privées, les différentes fondations et associations (à but non lucratif), les acteurs publiques et les assurances privées ; j’imagine que les discussions doivent être âpres lorsqu’il s’agit de définir le prix du secours.
Il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire, on va dire que la modération a malencontreusement remplacé ‹ Air Glacier › par ‹ suisse ›, enfin je vois ça ainsi.
[quote=« jacquesb, id: 1746828, post:17, topic:154998 »]
[quote=« jacquesb, id: 1746720, post:2, topic:154998 »]Modération Forum a écrit :
la situation économique délicate du secours suisse[/quote]
puisque je suis dans la bonne discussion maintenant, j’attends les explications sur la situation économique délicate du secours suisse.
Pour avoir écrit cette phrase en tant que modérateur, vous devez être mieux renseigné que tous les autres intervenants[/quote]
Au lieu de faire ch… gratuitement le modérateur qui a écrit ça, tu ne voudrais pas tourner la tête et regarder le ciel bleu ? Relis la discussion et tu verras qu’il essayait de calmer le jeu, c’est tout.
Et puis, écrire que la situation économique du secours suisse est délicate, ça fait quoi ? Vue de mes yeux de petite française, l’organisation économique du secours en Suisse, ou en Italie par exemple, semble compliquée, délicate…