[digression] Air Glaciers

dans ce cas précis, le modérateur affirme des choses fausses, puis refuse de répondre

s’il veut calmer le jeu, qu’il enlève le premier post de Seb bsm

c’est pourtant hyper simple, mais tu n’y connais rien et tu ramènes ta science

quelle courtoisie… et après tu veux donner des leçons aux autres ?

Posté en tant qu’invité par cand1:

Le Canton du Valais a décidé d’être indépendant en matière de secours en montagne pour des raisons pratiques (géographie particulière du Valais) et de fréquentation : deux tiers des cimes suisses se trouvent en Valais, une très importante région touristique. C’est l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) qui depuis 1997 et grâce à une loi cantonale coordonne le travail des sauveteurs en montagne.
Wiki source

De rien pour l’explication c’est pas de moi.
Cependant, la REGA qui s’occupe des secours sur le territoire Suisse sans subventions de l’état sera sûrement solliciter pour reprendre le secours en Valais.
De plus la solution choisit par la Suisse pour l’aide en montagne n’est pas comparable à celle de la France, et pour cause, les suisses sont proportionnellement plus nombreux à choisir une "fédération " avec une assurance dédié lorsqu’il pratique une activité de montagne. En France, on doit encore faire de gros progrès de ce côté là. Cependant aujourd’hui Air glacier semble faire les frais de ce choi, et c’est très regrettable, mais c’est le fonctionnement Suisse.

Inutile de blâmer des critiques qui montrent du doigt cette faiblesse, qu’ils soient français ou autres.

Posté en tant qu’invité par Simond74:

Rassure toi, [modéré] n’y connaissent pas plus, voir encore moins. Bien évidement, ça ne les empêche pas d’avoir un avis, voir même de l’exprimer de façon péremptoire. Yakafaucon

L’essentiel est que l’organisation des secours en Suisse conviennent aux Suisses. A fortiori parce que le modèle démocratique Suisse est bien plus respectueux du point de vue des citoyens Helvétiques que ne l’est la France vis à vis des Français.

Par ailleurs, je ne suis même pas certains que c’est plus compliqué en Suisse qu’en France. N’oublions pas que nous avons réussi à avoir 3 structures « étatiques » se tirant la bourre pour faire du secours (Gendarmerie, Police et Pompier) en dilapidant dépensant notre argent. C’est l’archétype de la gabegie à la française financé par l’emprunt.

A tout prendre, je préfère le modèle Suisse, avec ses pratiquants se prenant par la main pour gérer & organiser les secours ! L’autonomie dans la pratique consiste également à gérer les secours.

Ben oui, carrément!
Quelle question hallucinante :rolleyes:

C’est mieux que de les laisser crever en montagne ou se noyer dans la mer il me semble.

Les secours sont financés par la collectivité et pauvre, riche, vieux, Blanc, Noir c’est pareil.
Et mieux (ou pire pour certains) c’est idem (gratuit) pour les étrangers je crois.
Sauf erreur.

[modéré] je n’ai jamais prétendu en savoir long sur la situation économique et les secours suisses.
[modéré]
C’est fou ça ces attaques gratuites.
Pourtant je fais hyper gaffe de parler de ce que je sais/ne pas m’avancer sur ce que je ne sais pas.

Par contre j’ai un avis sur la dépose loisir héliportée, le système bancaire suise et le collectif au sein de l’état.

[modéré] :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Ou arreter de fabuler à pleins tubes. :rolleyes:

[modéré] : pas d’attaques perso ni d’agressivité qui nuit à la discussion

Sûrement mais j’avais écrit aussi ‹ gratuitement ›

Donc:

Faut pas raconter des bêtises non plus. On parle du service militaire obligatoire suisse qui fait débat depuis un moment et de l’exemption pour les gens aisés ?

Posté en tant qu’invité par simond74:

[quote=« cand1, id: 1746917, post:28, topic:154998 »]

Faut pas raconter des bêtises non plus. On parle du service militaire obligatoire suisse qui fait débat depuis un moment et de l’exemption pour les gens aisés ?[/quote]

Je parle des votations !!!

Particulièrement lors des négociations des tarifs horaires ou des forfaits dans le cadre de Tarmed (en très simplifié: Listing des tarifs médicaux).
Après c’est très simple. Il suffit d’appliquer.

Reste à savoir si les tarifs correspondent aux coûts réels. Et si il y a quelqu’un pour payer.

Au temps pour moi, mais ce n’était pas très clair dans votre formulation.

De plus, cela ne semble pas convenir non plus car au demeurant vous n’êtes pas satisfait de ce qui arrive à Air Glacier. Et donc, de ce fait du système de gestion du secours en montagne Suisse… A juste titre dans le cas présent. Je ne pense pas que vous êtes le seul dans ce ca, il peut-être utile de ce regrouper pour tenter d’apporter des solutions pour sauver cette entreprise.