tu oublies juste un truc qui n’a rien à voir avec ton acclimatation, c’est que si toi tu portes quedal, je suppose qu’il y aura des porteurs ou des bêtes qui eux porteront bien plus et arriveront bien plus tard
Digression Acclimatation et trek
Posté en tant qu’invité par Moi:
[quote=« lashemale, id: 1392756, post:41, topic:123302 »]
tu oublies juste un truc qui n’a rien à voir avec ton acclimatation, c’est que si toi tu portes quedal, je suppose qu’il y aura des porteurs ou des bêtes qui eux porteront bien plus et arriveront bien plus tard[/quote]
De ce que j’ai vu: des porteurs bien plus chargés que les touristes évidemment, et dont certains vont plus vite que le touriste avec son sac de la journée. :rolleyes:
Bah… faut dire que le porteur ne regarde pas le paysage puisqu’il est censé le connaitre. Alors que certains touristes se la pètent en arguant qu’il sont très forts pour aller tout la-haut et que le paysage vaut le coup d’oeil d’où la montée moins rapide Enfin c’est ce qu’ils font croire.
Moi, si j’appellais le PGHM pour un rappel coincé, je la jouerai profil bas plutôt que « vous etes des vieux trouillards, moi je suis un vrai mec qui en a, laissez moi tranquille ».
Le message initial de claude G n’était pas agressif, c’est quoi ton problème ? pourquoi tu suréagit comme ça ?
Oulala!!!
Que d’energie (positive??? :rolleyes: ) sur ce post!!
Un petit detail pour les fans du ping-pong « vieux con vs merdeux »: je pense vraiment qu’il y a differents montagnards, qui voient la montagne avec un oeil different, qui recherchent un plaisir different… et qui ont une experience similaire!!! Vous pourriez vous retrouver sur un meme sommet, l’un avec partenaire-corde-baudar, et l’autre avec des tongs et une crete sur la tete (trop facile, desolee). ET ALORS!!! Vous vous faites plaisir tous les deux, vous rentrez tous les deux a la maison avec le sourire; pas besoin de vous lancer des cailloux!!!
Je ne pense vraiment pas q’il y ait de « vieux cons » et de « merdeux »; a la rigueur seb bsm, si tu te contrefous des lecons d’« anciens » (qui partent d’un bon fond au depart je pense), mets les de cote!
Bon trek et n’oublie pas que t’as un billet retour!
Bonne montagne a tous.
Bonjour,
Un petit mot sur mon expérience personnelle, j’étais dans le Khumbu en Avril en mode individuel sans agence avec nuits en Lodge sur ce parcours: Lukla-Namche-Sunder peak (antécime, le vrai sommet n’est pas facilement accessible)-Renjo La-Gokyo-Gokyo Peak-Gyazumpo (fond de la vallée)-Cho La-Pheriche-Kalapatar-Pheriche-Chukung Ri-Namche-Lukla-Junbesi-Jiri. J’ai fait ce trek en 15 jours et à part quelques soucis de sommeil au dessus de 4500, je n’ai pas souffert de l’altitude. Quelques photos avec le découpage par étapes là: https://picasaweb.google.com/106635435909444463517/Nepal2012KhumbuEverest#5738576319462426626
Je ne recomenderais certainement pas ce planning sans une expérience significative et positive de l’altitude ainsi qu’un niveau physique permettant de faire ces étapes dans un temps raisonnable mais clamer haut et fort qu’on aura par défaut un MAM avec ce type d’objectif me semble aussi très exagéré et je ne suis pas le seul à partir sur ce type de trek sportif puisqu’il y a quelques courses par étapes organisées en Himalaya avec ce type d’étapes. A mon sens, les règles d’acclimatation sont des règles génériques qui s’appliquent à la grande majorité des marcheurs, ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas les enfreindre dans certains cas et qu’on n’a aucune chance d’avoir des soucis d’acclimatation si on les respecte scrupuleusement.
Etienne
WECH WECH WECH les scar-la!!!
Pfff pfff pour ma part retour du Dolent à 3820m, pff pff avec juste une nuit à 2700, pff pff rien vu au sommet car voile noir et tout, merde j’aurais du dormir une ou deux nuits à 3000 avant pff pff.
Alors commençons par Claude G.
Ouais j’utilise des mots de racaille, parle verlant et suis bcp moins poli que ça dans la vie, et alors? Il y a des gens très poli, très propres avec le vocabulaire qu’il faut, bien habillé et tout mais qui passent leur temps à nous entuber donc…
Et ton profil prof correcteur d’aurtto-graf tu imagines que je m’assoie bien dessus aussi.
Bon tu penses toujours que 2 ou 3 nuits à bien 3000 et une à 4000 ce n’est pas suffisant pour aller à 5000/5200 (je n’ai jamais parlé de 5800 qui n’a rien à voir).
Donc renseigne toi sur ces sommets que tu ignores (Damavand, Ararat, Elbrouz), comment on y va. Surtout l’Ararat qui correspond à l’altitude maximal dont je parlais (les 2 autres à 5600 c’est autre chose). Et tu verras que l’Ararat ce n’est pas une hécatombe malgré une acclimatation moindre à celle dont je parlais.
Maintenant je crois que tout s’explique! En effet tu as, ici je précise, un ego sur-dimensionné! Même si celui-ci se cache derrière de la sécu et des leçons d’humilité.
Pourquoi je me permet donc de dire cela? Car tu nous a (enfin) dit que ce raisonnement est SEULEMENT basé sur TON comportement physiologique.
Et moi je balance: tu t’es pris pour qui là? Un indicateur étalon de l’humanité?
Plutôt que de me faire passer pour un sur-homme essaye plutôt de voir comment ça se passe GENERALEMENT (et donc non pas sur ta petite personne) ici et là pour monter à 5000/5200. Plutôt que de mettre en doute mes capacités d’aller à 3850m en bon état.
Je te trouve donc aussi ridicule que lamentable!
Pleins (pas tous donc) de gens montent à 5200 avec 2 ou 3 nuits à plus de 3000, et n’y ont pas de (gros) problèmes. C’est comme ça. Je ne me refferais non pas à mon expérience mais à des généralités. Point.
Ah et puisque tu te demandes si je pense et bien quitte à faire prétentieux allons-y vu que tu me prends franchement pour un blaireaux limite gogol.
Mais bon sur un sommet (et pas ailleurs donc), on pourrait parler profondément de l’Indonésie, des Philippines, de la Malaisie, du Pérou, du Chili, de la Bolivie, de la Géorgie, de l’Espagne… et surtout de la Turquie-Iran-Pakistan vu que tu vois l’on peut faire des fautes d’orthographes, parler verlan, être punk, dire des mots de racaille (que tu as si bien souligné) et aussi lire bcp, voir même écrire comme je le fais.
Et si tu veux je pourrais te parler de tout cela en utilisant plusieurs langues. Authentique.
Ou si tu préfères on parlera glaciologie.
Ou Islam vu que j’en ai lu un paquet dessus car ma femme vient d’un de ses nombreux lointain pays ou cette religion oppresse. Ou alors on parlera de l’Union Soviétique et des cellules de résistances anarchistes qui y ont existé, je suis chaud pour ça aussi!
Ou je t’expliquerais pourquoi je ne consomme aucune drogue légale ou non et pourquoi j’essaye d’être végétalien et du côté philosophique derrière ces choses là.
Tu sais on peu dire wech et être allé à la fac, lire, parler plusieurs langues et remettre en cause pas mal de chose autour de soit…
Je trouvais le milieux montagnard trop à faire la sécurité/te sciencer/te prendre pour un blaireaux si tu n’as pas fait ceci ou cela. Je trouve aussi qu’il est sociologiquement quelque peu élitiste culturellement. J’espère me tromper.
Claude g en étant une caricature dans ses propos.
Je sais c’est très fait prétentieux d’écrire ça sur moi mais comme on me reprend pour un débile…
Alors pas besoin d’aller me faire un copier coller sorti de nul part pour me dire que je suis un gros pédant qui raconte sa vie. On me re-cherche, je réponds, voilà. Il y a une chronologie à la chose.
9c tu es complétement largué me concernant!!!
Et je me demande même comment tu peux envisager ce genre de chose sur moi, mais bon.
Si à 65 ans je retourne au Népal, qui sait, mais que la vie à fait que je n’ai plus la même pêche alors il me faudra peut-être des porteurs, je n’ai rien contre cela.
Après je disais que le trek au Khumbu est incroyablement fastoche par rapport à des endroits du monde où tu dois trimballer plusieurs jours de bouffe, ce qui change absolument tout.
Donc non je ne considère pas que sac léger=blaireau, par contre= $$$ oui, logique.
Non je ne cherche pas non plus à me la donner physiquement, je dois le faire pour explorer ceci ou cela sans sortir moult thune, c’est tout. 20 kg sur le dos c’est assez chiant aussi.
Sinon je pense que tu aurais du cliquer sur mon nom car me conseiller de faire de l’alpinisme, heu… j’y ai déjà pensé surtout vu où j’habite… Par contre de l’alpinisme au Népal sûrement pas, je trouve que c’est une plaisanterie ce pays d’un point de vue financier! Les permis y sont hors de prix, tu dois y aller avec des gens imposés… alors qu’au Pakistan en dessous de 6500 ou 7000m (je ne sais plus) tu vis ta vie. Idem en Amérique du Sud il y a très peu de sommet réglementé, donc moults plus de 6000 à faire en free-style.
Et trimballer tout le matos en plus, ou le louer, c’est des $$$ en plus!
Et puis au dessus de 5700/5800 c’est trop l’enfer. Car sinon aller si loin pour passer du temps au même endroit juste pour s’acclimater pour un haut sommet… pas mon style.
Car justement, et comment peux-tu envisager le contraire (?), je vais d’abord au Népal voir des sommets et surtout des glaciers car je suis donc pas mal là-dedans (fin août j’aime aller voir leur gueule, leur évolution… ici en Vanoise).
Mais franchement pourquoi claquer 720 euros en avion et un visa pour ne pas aller voir les paysages du pays? En plus lorsque tu fais plusieurs jours de marche généralement tu sais ce que tu vas voir, non? Et tu en as grosse envie.
Mikofr je ne sais pas si c’est un match vieux vs merdeux car vu que j’ai 37 ans on ne me mettra pas dans la case merdeux/jeunes.
Par contre c’est bien un match d’un pélot (moi) qui n’aime pas qu’on le prenne pour un gland, pour ne pas dire un crétin, vs un mec qui vient te sciencer, répendre la peur, a un égo de ouf et qui en plus, donc, te prend pour limite un gogol débile!
Lashemale toi aussi tu n’as pas tout suivi, je ne suis absolument pas du genre à prendre des porteurs, je parlais de façon générale sur la facilité des treks au Khumbu.
Enfin La Baltringue, toi, tu portes trop bien ton nom! Et idem je te classe dans les reloux qui viennent sur un post en ayant absolument rien à dire. Tu t’ennuyais peut-être et avait donc envie d’exister ici, mhhh…
Quant à mon appel du PGHM, sais-tu dans quels conditions a t-il eu lieu?
Et en suivant ton raisonnement, si de raisonnement on peut encore parler ici, il faudrait constamment faire profil bas car on a appelé l’hélico car on ne voulait pas prendre le risque de littéralement crever de froid ou de soif sur une paroi. Et ce même si l’on te branche sur des sujets qui n’ont rien (ou peu) à voir avec des courses d’alpinisme dans les Alpes.
Ici je te décerne la médaille du raisonnement digne de la paraisse intellectuelle gravos.
Et alors, à l’inverse, si tu es un super chaud de la montagne donc, tu peux te permettre de tailler ici et là? Niveau technique=droit à la grande gueule? Rappel coincer à la Dent du Géant=ferme là?
Et j’ai l’impression que tu n’as pas bien suivi le film. Pour moi c’est Claude G qui a été agressif le premier. Disant directos que je risquais d’être naze à 3850m ou que je me prenais pour un autochtone de l’Altiplano.
Alors que je soutiens qu’il n’y a rien de prétentieux/sur-humain dans le programme d’acclimatation que je préconisais.
Je ne suréagit pas, je réagis, c’est tout. Il m’aurait branché autrement j’aurais réagit autrement.
Aller je vous laisse, j’ai des choses à mettre sur le topo du Dolent!
S’il y a eu ces réactions à ton premier post ce n’est pas parce que tu décris comment ça se passe pour toi, c’est parce que tu fais des commentaires d’une tonalité plutôt méprisante sur ce que font d’autres personnes.
Et si j’en juge par ce que tu viens d’écrire, tes points communs avec la racaille ne se limitent pas au langage.
J’espère bien ne jamais te rencontrer dans la vraie vie, que ça soit en montagne ou ailleurs.
Posté en tant qu’invité par Ivan:
A l’inverse, moi Seb, j’t’aime bien et j’aimerai bien te croiser et boire
une bière, ça doit décoiffer - sincèrement @+ Ivan
voilà un exemple vécu par 5 personnes au Pérou:
en 5 jours à 5500m (3 nuits à 3000m puis 1 nuit à 4400m) en 8 jours on était à 6000 (2 nuits en plus à 4400, le 5000m, une nuit à 5250), et en 15 à 6700m…
jour lieu nuit jour
1 geneve -Lima 0m 0m
2 lima-huaraz 3052 3052
3 huaraz-trek 3052 4800
4 cb tocclaraju 3052 4400
5 Ishinca 4400 5530
6 cb tocclaraju 4400 4650
7 c1 tocclaraju 4400 5250
8 tocclaraju 5250 6040
9 cb tocclaraju 4400 3052
10 huaraz 3052 3052
11 cb huascaran 3052 4200
12 c1 tocclaraju 4200 5300
13 c2 5300 6000
14 c2 6000 6000
15 Huascaran 6000 6665
16 cb 4200 3052
17 huaraz 3052 0
18 Lima 0 0
A notre avis difficile d’aller plus vite vu qu’on a utilisé un jour de rab à 6000m car on était pas top pour monter plus haut…
il n’y a pas seulement les contraintes d’acclimatation, il faut aussi se déplacer en avion, bus, à pied, …
Ca s’est juste passé comme cela car les signaux de chacun étaient au « vert », c’est ce que l’on avait planifié (avec un jour de réserve qu’on a utilisé car on était au « orange »)
J’aime comme les gens se détestent juste à cause d’écrits…
Bref… vous vous prenez la tête pour pas grand chose les gens… :rolleyes:
Sympa tout ça …
Le problème en haute altitude, c’est que tu mets en danger non seulement ta propre personne (ça c’est ton problème), mais surtout ceux qui viendront te chercher la haut parce que tu passes ton temps à te la péter et raconter tes exploits qui n’en sont pas. Ces derniers sont surement vrai, mais tu es tout sauf un montagnard crois moi ! Si tu l’étais vraiment, tu serais 250’000 fois plus discret.
Regarde ces vidéos, ça te fera un peu redescendre sur terre …
SR
[quote=« seb bsm, id: 1393924, post:46, topic:123302 »]WECH WECH WECH les scar-la!!!
Pfff pfff pour ma part retour du Dolent à 3820m, pff pff avec juste une nuit à 2700, pff pff rien vu au sommet car voile noir et tout, merde j’aurais du dormir une ou deux nuits à 3000 avant pff pff.
Alors commençons par Claude G.
Ouais j’utilise des mots de racaille, parle verlant et suis bcp moins poli que ça dans la vie, et alors? Il y a des gens très poli, très propres avec le vocabulaire qu’il faut, bien habillé et tout mais qui passent leur temps à nous entuber donc…
Et ton profil prof correcteur d’aurtto-graf tu imagines que je m’assoie bien dessus aussi.
Bon tu penses toujours que 2 ou 3 nuits à bien 3000 et une à 4000 ce n’est pas suffisant pour aller à 5000/5200 (je n’ai jamais parlé de 5800 qui n’a rien à voir).
Donc renseigne toi sur ces sommets que tu ignores (Damavand, Ararat, Elbrouz), comment on y va. Surtout l’Ararat qui correspond à l’altitude maximal dont je parlais (les 2 autres à 5600 c’est autre chose). Et tu verras que l’Ararat ce n’est pas une hécatombe malgré une acclimatation moindre à celle dont je parlais.
Maintenant je crois que tout s’explique! En effet tu as, ici je précise, un ego sur-dimensionné! Même si celui-ci se cache derrière de la sécu et des leçons d’humilité.
Pourquoi je me permet donc de dire cela? Car tu nous a (enfin) dit que ce raisonnement est SEULEMENT basé sur TON comportement physiologique.
Et moi je balance: tu t’es pris pour qui là? Un indicateur étalon de l’humanité?
Plutôt que de me faire passer pour un sur-homme essaye plutôt de voir comment ça se passe GENERALEMENT (et donc non pas sur ta petite personne) ici et là pour monter à 5000/5200. Plutôt que de mettre en doute mes capacités d’aller à 3850m en bon état.
Je te trouve donc aussi ridicule que lamentable!
Pleins (pas tous donc) de gens montent à 5200 avec 2 ou 3 nuits à plus de 3000, et n’y ont pas de (gros) problèmes. C’est comme ça. Je ne me refferais non pas à mon expérience mais à des généralités. Point.
Ah et puisque tu te demandes si je pense et bien quitte à faire prétentieux allons-y vu que tu me prends franchement pour un blaireaux limite gogol.
Mais bon sur un sommet (et pas ailleurs donc), on pourrait parler profondément de l’Indonésie, des Philippines, de la Malaisie, du Pérou, du Chili, de la Bolivie, de la Géorgie, de l’Espagne… et surtout de la Turquie-Iran-Pakistan vu que tu vois l’on peut faire des fautes d’orthographes, parler verlan, être punk, dire des mots de racaille (que tu as si bien souligné) et aussi lire bcp, voir même écrire comme je le fais.
Et si tu veux je pourrais te parler de tout cela en utilisant plusieurs langues. Authentique.
Ou si tu préfères on parlera glaciologie.
Ou Islam vu que j’en ai lu un paquet dessus car ma femme vient d’un de ses nombreux lointain pays ou cette religion oppresse. Ou alors on parlera de l’Union Soviétique et des cellules de résistances anarchistes qui y ont existé, je suis chaud pour ça aussi!
Ou je t’expliquerais pourquoi je ne consomme aucune drogue légale ou non et pourquoi j’essaye d’être végétalien et du côté philosophique derrière ces choses là.
Tu sais on peu dire wech et être allé à la fac, lire, parler plusieurs langues et remettre en cause pas mal de chose autour de soit…
Je trouvais le milieux montagnard trop à faire la sécurité/te sciencer/te prendre pour un blaireaux si tu n’as pas fait ceci ou cela. Je trouve aussi qu’il est sociologiquement quelque peu élitiste culturellement. J’espère me tromper.
Claude g en étant une caricature dans ses propos.
Je sais c’est très fait prétentieux d’écrire ça sur moi mais comme on me reprend pour un débile…
Alors pas besoin d’aller me faire un copier coller sorti de nul part pour me dire que je suis un gros pédant qui raconte sa vie. On me re-cherche, je réponds, voilà. Il y a une chronologie à la chose.
9c tu es complétement largué me concernant!!!
Et je me demande même comment tu peux envisager ce genre de chose sur moi, mais bon.
Si à 65 ans je retourne au Népal, qui sait, mais que la vie à fait que je n’ai plus la même pêche alors il me faudra peut-être des porteurs, je n’ai rien contre cela.
Après je disais que le trek au Khumbu est incroyablement fastoche par rapport à des endroits du monde où tu dois trimballer plusieurs jours de bouffe, ce qui change absolument tout.
Donc non je ne considère pas que sac léger=blaireau, par contre= $$$ oui, logique.
Non je ne cherche pas non plus à me la donner physiquement, je dois le faire pour explorer ceci ou cela sans sortir moult thune, c’est tout. 20 kg sur le dos c’est assez chiant aussi.
Sinon je pense que tu aurais du cliquer sur mon nom car me conseiller de faire de l’alpinisme, heu… j’y ai déjà pensé surtout vu où j’habite… Par contre de l’alpinisme au Népal sûrement pas, je trouve que c’est une plaisanterie ce pays d’un point de vue financier! Les permis y sont hors de prix, tu dois y aller avec des gens imposés… alors qu’au Pakistan en dessous de 6500 ou 7000m (je ne sais plus) tu vis ta vie. Idem en Amérique du Sud il y a très peu de sommet réglementé, donc moults plus de 6000 à faire en free-style.
Et trimballer tout le matos en plus, ou le louer, c’est des $$$ en plus!
Et puis au dessus de 5700/5800 c’est trop l’enfer. Car sinon aller si loin pour passer du temps au même endroit juste pour s’acclimater pour un haut sommet… pas mon style.
Car justement, et comment peux-tu envisager le contraire (?), je vais d’abord au Népal voir des sommets et surtout des glaciers car je suis donc pas mal là-dedans (fin août j’aime aller voir leur gueule, leur évolution… ici en Vanoise).
Mais franchement pourquoi claquer 720 euros en avion et un visa pour ne pas aller voir les paysages du pays? En plus lorsque tu fais plusieurs jours de marche généralement tu sais ce que tu vas voir, non? Et tu en as grosse envie.
Mikofr je ne sais pas si c’est un match vieux vs merdeux car vu que j’ai 37 ans on ne me mettra pas dans la case merdeux/jeunes.
Par contre c’est bien un match d’un pélot (moi) qui n’aime pas qu’on le prenne pour un gland, pour ne pas dire un crétin, vs un mec qui vient te sciencer, répendre la peur, a un égo de ouf et qui en plus, donc, te prend pour limite un gogol débile!
Lashemale toi aussi tu n’as pas tout suivi, je ne suis absolument pas du genre à prendre des porteurs, je parlais de façon générale sur la facilité des treks au Khumbu.
Enfin La Baltringue, toi, tu portes trop bien ton nom! Et idem je te classe dans les reloux qui viennent sur un post en ayant absolument rien à dire. Tu t’ennuyais peut-être et avait donc envie d’exister ici, mhhh…
Quant à mon appel du PGHM, sais-tu dans quels conditions a t-il eu lieu?
Et en suivant ton raisonnement, si de raisonnement on peut encore parler ici, il faudrait constamment faire profil bas car on a appelé l’hélico car on ne voulait pas prendre le risque de littéralement crever de froid ou de soif sur une paroi. Et ce même si l’on te branche sur des sujets qui n’ont rien (ou peu) à voir avec des courses d’alpinisme dans les Alpes.
Ici je te décerne la médaille du raisonnement digne de la paraisse intellectuelle gravos.
Et alors, à l’inverse, si tu es un super chaud de la montagne donc, tu peux te permettre de tailler ici et là? Niveau technique=droit à la grande gueule? Rappel coincer à la Dent du Géant=ferme là?
Et j’ai l’impression que tu n’as pas bien suivi le film. Pour moi c’est Claude G qui a été agressif le premier. Disant directos que je risquais d’être naze à 3850m ou que je me prenais pour un autochtone de l’Altiplano.
Alors que je soutiens qu’il n’y a rien de prétentieux/sur-humain dans le programme d’acclimatation que je préconisais.
Je ne suréagit pas, je réagis, c’est tout. Il m’aurait branché autrement j’aurais réagit autrement.
Aller je vous laisse, j’ai des choses à mettre sur le topo du Dolent![/quote]
On réagit tous différemment à l’altitude, et sans aucun rapport avec sa forme physique. Un sportif peut être malade à 3000m voire plus bas (est-ce que ça veut dire qu’il est un blaireau ?), tout comme un non sportif peut se balader en forme en débarquant à plus de 3500m par avion (ma mère âgée de presque 70 ans et sédentaire n’a eu aucun soucis à son arrivée à Leh).
Si tu gères bien l’altitude, tant mieux pour toi, c’est un énorme avantage physiologique en montagne, qui te permettra de faire des ascensions sympas. Mais évite de raconter à des potes que tu prévois d’amener avec toi en trek que c’est la norme de se sentir bien à 5000m en ayant dormi 2 nuits entre 2000 et 3000 et 2 nuits à 4000, tu pourrais éventuellement te retrouver responsable d’un MAM.
C’est quoi la racaille? Ach ca vire franchement nauséabond ici!
JP13 je suis méprisant lorsque l’on me méprise, qui a commencé le premier? Claude G, alors?
Et c’est super intéressant de savoir que tu ne veux pas me rencontrer dans la vrai vie. Internet le premier outil qui permet aux gens n’aillant rien à dire d’exister!
Ivan c’est sympa mais je ne prend pas de drogues illégales ET légales!!! L’alcool je trouve ça dégueux!
Bon au Népal, seul (même si difficile de l’être au Khumbu), je ne vois pas trop qui je mets en danger à part moi même! Pas vraiment d’hélicos dispo (de toute façon ils ne peuvent atteindre les 5000+ car plus d’air). Et c’est sûr que d’aider quelqu’un sur un chemin sans danger c’est vachement mettre d’autres personnes en danger. C’est très très poussé ce que tu écrits Accompagnateur!
Bref à part venir faire la leçon (ça adore ça dans le milieu de la montagne), pourrais-tu mettre dans le contexte des treks au Khumbu sur les chemins. Oui? Non?
Quelle misère quelle misère…
Moi je raconte des exploits en montagne qui n’en sont pas? Trouve moi ça Accompagnateur histoire d’argumenter ce que je trouve être comme un fantasme à franc-deux de ta part. J’ai mis pas mal de sortie où je m’étalle alors tu as matière pour appuyer ce que tu dis! Je te souhaite bonne chance pour trouver.
C’est quoi être un montagnard? Et l’être ou pas je m’en fou gravos, surtout lorsque je vois une partie de la faune là-haut! Ce que je sais, par contre, c’est que je suis souvent en montagne, ça me suffit. Je n’ai absolument rien à prouver à qui que ce soit. Par contre partager des infos oui (cf ma page perso).
Oui tu as raison il faut être discret dans la vie, on te dit n’importe quoi mais il faut la fermer. C’est ainsi que les choses avancent…
Nanette 74 mais tu sors d’où le fait que je vais emmener qui que ce soit là-haut? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Toi aussi c’est pastis dans les céréales le matin?
Wech faudrait stopper net de fantasmer et arriver à suivre d’où vient cette histoire plutôt que de prendre ça en route et venir se défouler en venant dire du pur n’importe quoi.
Ah oui exister virtuellement, exister virtuellement…
Je pars seul et je l’ai dit alors si tu n’as rien d’autres à faire que de polluer le débat avec tes rêves les plus fous à mon égard peut être eut-il été bon de ne rien dire.
C’est bien on pourra encore dire que je suis agressif. Mais ne l’est-elle pas la personne qui se permet de venir prêter des intentions aux autres qui n’en sont pas? Pour moi si, carrément.
Et tendre le bâton pour se faire battre ça veut dire quoi?
Et aller donc voir comment ça se passe CONCRETEMENT lorsque l’on monte à l’Elbrous, au Damavand et à l’Ararat. Combien de blems sérieux vu le nombre de gens y montant. C’est cela qui compte ici, une généralité.
Ah mais oui ils sont tous fous ces iraniens!
Le Chat rien de spécial à dire à part que monter à 5000/5200 n’a pas grand chose à voir avec un 6000!
Et pour un Mt Blanc à 4800 vous préconiser combien de nuits alors? Parce que l’on est nombreux à le faire avec une ou 2 nuits entre 3 et 4000m. Sans être des héros ou quoi que ce soit, juste des humains qui regardent la moyenne et pas les vendeurs de peur.
Oi! Oi! Oi!
ben si la même chose que toi seb bsm, un exemple vécu par 5 personnes avec comme tu le dis 3 nuits à 3000m puis une à 4400 pour aller à 5500 la journée…
L’histoire de la paille et de la poutre, tu connais?
Oui, ca n’a rien d’un exploit ce que tu fais et je pense que c’est largement à la portée de tout alpiniste qui débute
L’exploit c’est pas ca seb, l’exploit c’est pas aller en montagne. Ca,ca n’est que du luxe.
La montagne a la vertu d’apprendre à rester humble, tu devrais y aller encore plus souvent.
Ca nous éviterait de te lire.
Posté en tant qu’invité par claude G:
Pour ceux qui arrivent sur cette « discussion », voici mon message initial qui a déclenché la rage de seb bsm
« Pour moi il y a des aberrations : ne pas faire une pause de 48 heures en montant à Namché et/ou faire des étapes longues donc des dénivelés de plus de 500 m par jour !!!
Une visite d’information au dispensaire de Khundé s’impose…si tu y arrives en bon état.
Bon trek »
Les premiers intervenants qui allaient dans le même sens :
« Merci claude! j’espère qu’ils auront un caisson hyberbare pour lui au dispensaire… »
« Seb BSM je ne connais pas ton entrainement et ta pratique de la montagne en haute altitude, mais pour avoir fait Gokyo Ri et Everest Base Camp en octobre dernier je ne peux que confirmer toutes les messages d’alertes précédents »
« Le message initial de claude G n’était pas agressif, c’est quoi ton problème ? pourquoi tu sur- réagit comme ça ? »
Le fait de souligner « si tu y arrives en bon état » était une hypothèse et n’était ni une probabilité ni un diagnostic encore moins une certitude puisque je ne te connais pas.
J’espère que toi tu te connais bien.
Mon intervention était seulement pour attirer l’attention des éventuels trekkeurs sur le fait que tout le monde ne peut pas faire ce trek sur tes bases mais qu’il serait préférable que beaucoup respectent quelques règles élémentaires d’acclimatation.
Puisque c’est presque sur la route, passe au dispensaire de Khundé ( ne pas oublier : fondation Hillary) et tu verras devant la porte quelques personnes qui ne sont pas en aussi bonne santé qu’elles le souhaiteraient.
Les accompagnateurs que j’ai pu croiser se la pètent quand même pas mal…
et ca apporte quoi à la discussion?
Rien de plus que les précédents.