Digression Acclimatation et trek

Y’en a qui aiment se prendre le choux grave… :rolleyes:

Pourtant le choux grave…c’est pas la saison!

Pour l’altitude, on a pas tous et toutes le même moteur.
C’est à chacun de trouver son propre rythme d’ascension, par étape plus ou moins grande. Fait aussi de repos, c’est important le repos, surtout les jours fériés.
Mais peut-être que lorsque l’on ne connait pas les réactions que son corps peut produire avec l’altitude, il convient de rester prudent et de ralentir son rythme de progression.
Peut-être aussi, mais c’est difficile parfois, éviter de se fixer un planning d’ascension et rester patient. (Mais cela n’est pas évident lorsque l’on a réservé dans les Lodges sur un parcours) Restons Zen en toute occasion, pas facile :wink:
Et évitez de manger trop de choux grave!

on ne peut pas reserver les lodges sur le parcours il me semble

Moi qui croyait que ça se passait comme au Goûter avec internet y tout y tout!
PS: restons ZENNNNnnn! :wink:

ben nan, c’est des sauvages là bas
Parait même qu’y a pas l’eau chaude !

Moi président, il n’y aurait plus de MAM :cool:

Je précise que le message précédent contient un jeu de mots, je n’interviens pas pour rien dire…

Weenie Président !!!

67 réponse à ton post, pas mal Seb, keskonsmarre !

:lol: :lol: :lol:

Seb…
Avec ton experince …dommage que tu reagisses de cette facon…
ca aurait pu etre une discussion interessante pour tout le monde…
bonne continuation

Moi qui pensait m’enrichir sur un sujet intéressant ! Il faut vraiment trier pour trouver quelques arguments intéressants au milieu des querelles des polémiqueurs structurels que l’on retrouvent couramment sur tous types de forums …
Personnellement, je suis monté à presque 7000 au Chili … il y a 10 ans et aujourd’hui ( en Novembre), je ne suis pas sur de courir à 5400 m point le plus haut prévu sur le trek Gokyo-Everest !
J’ai fait 3 fois le Mont Blanc, 2 fois en courant tout le long de la montée et la 3° fois à l’agonie totale … pourquoi, je n’en sait rien !
Je pense que le problème de l’altitude est fonction de nombreux critères et les meilleurs peuvent avoir de mauvaises surprises tôt ou tard … Il faut rester humble par rapport à un risque qui ne dépend pas que de nous !