Posté en tant qu’invité par claude G:
« Claude G peu importe que tu sois allé ici et là à partir du moment ou tu mets en doute mes capacités d’arriver à 3800m en bon état.
Tu me prends alors automatiquement pour une personne débile en disant ça, assume le, c’est tout. »
JE NE PENSE PAS QUE TU SOIS DÉBILE. JE TE FAISAIS PART DE QUELQUES DOUTES CONCERNANT LE PROGRAMME DU TREK.
« Maintenant tu pourras peut-être nous expliquer à quel point de nombreuses personnes ne sont pas en bon état à 3800m. Tu as donc du croiser de nombreux zombies au Gouter (car il est bien probable que tu y sois passé) et ailleurs. »
OUI J’AI VU DES ZOMBIES AU GOUTER ( DÉJÀ EN 1989 ! ) ET AU COL DU MIDI AVEC INTERVENTION DE L ’ HÉLICOPTÈRE POUR METTRE QUELQU’UN SOUS OXYGÈNE
« J’ai en tous cas hâte de t’entendre là-dessus toi Monsieur Sécu… »
.
MONSIEUR SECU : J’EN AI RIEN A FOUTRE, C’EST TON PROBLÈME D’ ÉTABLIR TES PROPRES RÈGLES DE TREK
« Et lorsque tu es allé aux Jorasses, au Mt Blanc, au Cervin »
JE PEUX RALLONGER LA LISTE AVEC LES DRUS OU LE FRENDO ET…
"tu t’es acclimaté pendant de nombreux jours aussi tellement tu avais peur d’être en mauvaise santé déjà à 3800? "
NON MAIS IL N’EST PAS INUTILE DE FAIRE UNE PETITE EXCURSION VERS 3500-4000 AVANT D’ALLER FAIRE DES EFFORTS PROLONGES EN ALTITUDE
"Et c’est la-dessus, et non pas sur d’autres fabulations, qu’il faudrait me prouver le contraire. "
ATTENDONS LE RETOUR DE TREK
« Et je pense que c’est le cas pour la grande majorité des gens, contestez donc ce que j’ai écrit là sans vous cacher derrière des pros »
JE PRÉFÈRE ÉCOUTER DES PROS QUE DE ME FAIRE ENGUEULER POUR QUELQUES DIVERGENCES SUR UN PROGRAMME DE TREK
" ou immédiatement des caissons hyperbarres. " (un seul « r » STP)
IL FAUT LE TESTER, C’EST ASSEZ RIGOLO
« Bref, et pour parler en général, tout à fait ce qui me gonfle de façon récurrente dans le milieu des pratiquants de la montagne: des gens toujours trop alarmiste, trop sécu, à te prendre pour un blaireau qui connait qu’dalle, à te dire que tu vas faire parti de ceux que l’on va redescendre par les secours etc etc… »
NE T’ ÉNERVE PAS AUTANT, TA TENSION VA MONTER, SURTOUT EN ALTITUDE
« Pourtant faisant bcp de montagne seul, toute l’année, »
LA PRÉCISION QUI TUE : PERSONNE NE VEUT VENIR AVEC TOI ?
NON, PAS DE RÉPONSE C’EST POUR RIGOLER