Bonjour les contributeurs,
J’ai eu dernièrement plusieurs fois le même retour :
Dans la structure arborescente du topoguide « point de passage > itinéraire > sortie », les trois types de page (niveaux) ne sont visuellement pas très différentes. Si cela ne gêne pas les habitués, il semble que cela peut gêner des personnes de passage ne maîtrisant pas la structure.
Exemple:
Sommet: Aiguille du Goléon
Itinéraire: Arête S
Sortie: Ma sortie
Fondamentalement, ces trois pages ont une fonction différente. Visuellement, elles ne se distinguent pas au premier coup d’œil pour un non initié, vu que l’organisation générale de la page est similaire -surtout si la sortie n’a pas de photo.
Ma suggestion est donc de l’ordre de l’ergonomie pour une meilleure compréhension/assimilation de la structure du topoguide.
Je trouve bien que les informations similaires soient aux mêmes endroits, et vu la quantité d’info cela me semble bien que la structure de l’info soit globalement la même sur toutes ces pages. L’idée sera de faire un en-tête plus distinctif (le rectangle icône - titre du document - icônes-liens).
Je vois deux options :
-
Avoir des icônes plus caractéristiques et différenciés en haut de page. Actuellement on a les mêmes icônes que partout, qui sont uniformes pour tout un tas de bonnes raisons. L’idée serait d’en avoir une version plus grosse et distinctive (à designer).
-
Avoir un code couleur (à définir, Orange /Bleu/Vert ou Noir/Orange/Bleu ?). En accord avec l’identité visuelle du site.
Toute idée ou commentaire est bienvenu.
Mais avant, un petit sondage pour savoir si le sujet semble pertinent.
- Je pense que l’ergonomie sera améliorée si on différencie les niveaux dans l’arborescence topoguide.
- Je n’ai pas d’avis
- Je pense que l’ergonomie ne sera pas améliorée si on différencie les niveaux dans l’arborescence topoguide.
0 votant