Différencier plus fortement les pages points de passage / itinéraire / sortie

Perso, j’ai le sentiment que la solution passe principalement par la recherche de développeurs bénévoles. Des bonnes idées il y en a…, mais la réalisation passe sans doute d’abord par l’établissement d’une nouvelle liste de sujets prioritaires à développer.

(my 2 cents).


vient peut-etre quand même du fait qu’il faille :

Différencier plus fortement les pages points de passage / itinéraire

Sans être un codeur, je n’ai aucun doute qu’il n’y ait aucun soucis pour récupérer le 1er point de toutes les traces GPS des itinéraires, et donc avoir automatiquement tous les parkings.
Le 1er soucis pour les déplacements en transport en commun est simplement que l’information factorisée permettant d’atteIndre le parking n’existe pas vraiment et/ou que d’éventuels liens sont très rapidement obsolètes (pour la France). Ça ne se joue pas sur c2c.

Il y a effectivement quelques rares informations à mettre dans quelques rares parking. Mais la quasi totalité des documents Parking sont vides. Dans la v5, le document parking permettait d’avoir en 1 clic l’itineraire routier (et donc distance) pour se rendre au parking depuis la localisation de son compte. Le document parking apportait donc une importante valeur ajoutée.

Oui je vais le faire d’autant que j’en ai quelques autres en tête dans le style (pas dus au passage à la V6 pour le coup)

1 Like

La labandisation nécessite une remise à plat de l’ensemble, y compris de l’organisation de la base de données, avec les itinéraires décrits par la somme des descriptions de documents tronçons. Ca doit être quasi transparent pour le néophyte pouvant sélectionner comme aujourd’hui un itinéraire, avec éventuellement des variantes. Ça ne peut pas se faire dans la V6.
Avant même de parler code, il faudrait avoir bouclé/simulé l’intégralité du concept sur le « papier », ce que nous n’avons jamais fait.
C’est un énorme chantier qui a relativement peu de chance de se faire compte tenu de sa complexité et du risque. C’est un truc à écœurer 99% des contributeurs si ce n’est pas aux petits oignions.

J’espère bien que la v6 permettra de faire ça.
Mais ça demande des modifs dans l’api.
On sera bien obligé de le faire quand d’autres sites proposant des topos montagne le feront et montreront toute la puissance du concept.

Tu as raison. Il n’y pas de raison que cela ne puisse pas se faire avec la V6. Cela aurait tout autant pu se faire dans la v5 (plus difficilement avec la V4 n’ayant pas la géo localisation). Mais, c’est un gros chantier dont le retour sur investissement est difficile à évaluer, et avec une importante prise de risque sur le cœur du projet.

J’espère juste, que comme pour d’autr concept que nous avons étudié, que d’autres ne le lanceront pas avant c2c pour la montagne. Ça existe déjà plus ou moins en VTT ou même chez Strava avec une sélection automatique des tronçons par géo-localisation en temps réel.
C’est plus simple à lancer quand tu pars de zéro.

N’hésite pas à mettre cette requête sur Github, faut regarder la doc googlemap. Un lien à mettre sur les waypoints de type accès. Idéalement avec la fonction « accès en transport public » activé.

1 Like

Des idées concrètes pour avancer sur ce point ?

ça a été loggué dans github du coup ?

Oui, et c’est en place depuis pas mal de temps : lien « Se rendre à ce lieu (Google Maps) » sur la page d’un accès.

3 Likes

up