Posté en tant qu’invité par nicladoc:
plus grave : Dynafit est incapable de fournir le mode d’emploi des TLT speed turn, même après plusieurs demandes par email a leur soit disant support (sic) , il semble que ce mode d’emploi n’existe pas!!
Aucun mode d’emploi n’est disponible pour les speed turn, non plus en téléchargement sur son site.
Il existe des doc minable pour la radical et la low tech mais ce mode d’emploi (sic) ne fourni aucune explication permettant d’effectuer les réglages , ou de les vérifier: dynafit a choisi de dissimuler a ses clients le moyen de régler ou de contrôler le réglage de ses fixation!
Si la fix se dérègle ils conseillent d’avoir d’abord un accident puis de retourner dans le magasin qui vous l’a vendu ou d’envoyer le ski chez eux plutôt que de fournir les moyens de contrôler , opération très réaliste pour un sport de montagne et un élément de sécurité comme une fixation.
J’ai acheté des speed turn fin 2014 je n’achèterai plus aucun produit du groupe propriétaire oberalp ( dynafit salewa pomoca etc…) vu ses pratiques .
Pour dynafit en cas de déréglage ou déclenchage intempestif des fix (dite de sécurité) vous ne devez pas être capable d’évaluer la situation , si vous êtes dans un refuge ou au sommet d’un parcours il faut aller au magasin ( en volant? ) , pour dynafit la rando se pratique en magasin!! ce n’est vraiment pas sérieux.
je regrette de ne pas avoir pris une autre marque comme felisaz (plum guide) qui fourni un mode d’emploi digne de ce nom en ligne .