Devinette

Ben, c’est juste que les accélérations de ta cuisse de poulet pour te remonter sur la pédale ne sont pas celles de l’homme qui valait 3 milliard et ses cuisses qui en valaient 1.

Moi pas. Quand on lève 3 tonnes avec une grue à 40m et un peson, on a toujours 3 tonnes sur le peson (par contre la PPM 110t couine dans tous les coins !) … Quand on lève 950Kg au B3 par temps froid, l’hélico se déplace avec précaution, mais s’il avait une surcharge lors du levage, cela ne passerait pas. Par ailleurs, le peson de l’hélico indique en temps réel le poids sous l’hélico et celui-ci varie très très peu.

Sinon, un essai avec un peson pour des tractions (sur deux bras, je ne suis pas superman) fait varier le-dit peson de 1kg … Attention, pas un peson à ressort sous lequel tu fais yoyo ! Un peson digital sans ressort, avec un capteur de déformation et affichage digital.

On a dit sans à-coup, j’ai fait sans à-coup.

[quote=« Alexis, id: 1829150, post:44, topic:164224 »]Sinon, un essai avec un peson pour des tractions (sur deux bras, je ne suis pas superman) fait varier le-dit peson de 1kg … Attention, pas un peson à ressort sous lequel tu fais yoyo ! Un peson digital sans ressort, avec un capteur de déformation et affichage digital.

On a dit sans à-coup, j’ai fait sans à-coup.[/quote]

Rien ne vaut une bonne expérience et en plus ça te fait les bras :wink: (sinon tu aurais du préciser ton poids pour voir si les 1 kg sup sont négligeables ou pas à moins que tu n’oses pas :wink:
Pour ceux qui n’ont pas de dynamomètre, ni une centrale d’acquisition avec accéléromètre à 2000 roros, la plupart des smartphones possèdent un accéléromètre intégré, sur android il y a l’appli Sensor Kinetics par exemple mais il en existe plein d’autres…Toujours sympa avec des étudiants pour savoir si les effets dynamiques sont négligeables ou pas.

Petit PS pour Alexis : je me méfie aussi des indus qui parfois font des calculs à la louche tout simplement parce qu’ils n’ont pas le temps de faire autrement…

Merde, tu parles de moi ? C’est pourtant la came quotidienne que je vends ! Que veux-tu, il faut tout faire moins cher que pas cher, alors je fais moins bien que pas bien !

Bon, sinon, le ratio est à moins de 1% en ce moment …

C’est très bien, tu es sur la bonne voie pour le ppm, encore un effort :slight_smile:

Laisse mes cuisses tranquilles, elles sont bien jolies.
L’hypothèse on remonte 1 m sur la longe en 1s te parait digne de Steve Austin ? Parce que moi, même avec les cuisses par toi décriées, je m’en sens capable.
Et bien cette remontée est impossible avec une accélération inférieure à 2m.s-2. Soit une augmentation de la force exercée sur le point de 20%.
Tu as eu une augmentation de 1%, très bien. C’est que ta traction a duré au minimum 4.5s (si tes bras mesurent 1m). Ou alors, tu fais les tractions en gardant les pieds au sol mais c’est de la triche.