Posté en tant qu’invité par julien:
Toutafé, d’accord avec boulet:
C’est ou 6a+ dans un Caprice de Pétiole, ou 6a dans Woody woodpecker… Mais je penche plutôt pour la première…
ju
Toutafé, d’accord avec boulet:
C’est ou 6a+ dans un Caprice de Pétiole, ou 6a dans Woody woodpecker… Mais je penche plutôt pour la première…
ju
Posté en tant qu’invité par boulet:
[quote=julien]Toutafé, d’accord avec boulet:
ju[/quote]
Petit Hs
tu as l’air de connaitre et ces voies sur cannelures me tentent vraiment, mais je pense etre juste… le niveau 6a doit etre largement maitrisé ou ça passe en galerant un peu??? car je passe 30% 6a à vue et le reste je les sors mais sans enchainer c’est jouable pour la plus facile???
Ben c’est assez particulier comme style, ça demande un peu d’adaptation surtout si tu es juste au niveau… Le 6a y est souvent obligatoire et engagé (dans « Le Caprice de Pétiole » et dans « Woody woodpecker » et surtout dans ces longueurs du bouclier de dalle) et la chute sur les dalles à cannelures n’est surement pas recommendable…
Il y a d’autres voies au Sapey équipées un peu plus serré où tu peux t’habituer au style plus en « douceur ». Je pense à « Amadeus » (la partie basse homogène en 5c, le haut comporte une longueur pas commode et pas forcement interessante) ou « A Capella », qui bien qu’était plus soutenue, m’avait semblé moins engagée dans les cannelures. La super classique « Délit de fuite » est bien aussi, plus variée, avec de belles cannelures abordables dans le haut. Par contre dans les niveaux 5c/6a, je ne te conseille pas « les Travaux d’hercule », où faut quand même parfois chercher le rocher dans les longueurs…
Voilà, hésite pas si tu veux d’autres tuyaux!
A+
ju
Posté en tant qu’invité par boulet:
cool ça c’est du renseignement…
Je m’en vais voir ça de plus pret et te demanderai si besoin
Merci
c’est bien le 6a+ de caprice de pétiole.
longueur majeure à mes yeux : cannelures raides et équipement aéré. on a pas trop droit au plomb ; enfin pas l’envie d’essayer en tous cas.
dans le même style mais en un peu moins engagé il y a les dalles à cannelures de « a capella » juste à côté de « caprice de pétiole ».
au sapey, la falaise regorge de trésor de ce type !
encore une belle longueur à deviner :

Prem’s: Au Sapey, Délit de fuite: la L9 en 5c
Bon, après les dalles couchées dans la Hiaute, on passe à du plus raide, 

Paroi Rouge à Archiane, 5c ?
Bravo Julien, toujours l’oeil vif et aiguisé. Pour corser un peu :

Ben je dirais pourquoi pas les 2 Aiguilles, mais comme je connais pas…
2 aiguilles Austerlitz ??
Posté en tant qu’invité par sssssssssssssssssssssssss:
en tous cas c’est dans les années 80 !
Même si c’est pas ça, c’est marrant comme ça ressemble à Devils Tower, ouverte par le Chaps à la Dalle du Planay !
GBG
La sortie de la pagode aux 2 aiguilles???
Année 77/78
5c à l’ancienne…???
L4 de L’enfant des etoiles a la concave ?
Fort possible vu les étriers qui pendent négligemment au baudrier… Si c’est Vincent Fine c’est une photo qui a énormément de valeur pour moi…
je dirais austerlitz …
Alors là je suis scotché :rolleyes: :rolleyes: Bravo Laurent, Saïmon et Gary, c’est bien Austerlitz le bombé passage clef (6a/6a+ ou 6b actuellement) !
Bon inutile que je sorte toutes mes archives, vous êtes vraiment trop forts les mecs. Pour précision, le cliché date d’avril 1983, bien avant le grand incendie donc (il y avait alors des pins et des chenes au pied des 2 Aiguilles !), et ultime précision, Austerlitz n’est pas aux Deux Aiguilles mais à l’Aiguille des Gadz’arts juste au dessus.
@Gary : non le grimpeur n’est pas Vincent Fine
bonne journée, Michel.