Wahou vous m’épatez à savoir décrire aussi bien les mouvs !
J’ai la grimpe bien moins intellectualisée et fonctionne beaucoup plus à la sensation et à la mémoire du corps perso : j’ai fait ça un jour ça a fonctionné alors je refais pareil dans la même situation, sinon j’expérimente autre chose… Mais clairement sans le conscientiser ou l’intellectualiser.
Pit-être que votre technique est plus valable pour progresser, mais je n’ai jamais été trop pressée de la progression
Dévers faciles vers Gre
Certaines personnes ont beaucoup de mal avec
Du coup, je suis un peu forcée de « conscientiser » pour espérer les faire progresser.
Notamment, je dois avoir le double de @mollotof à la maison : on a commencé l’escalade à peu près en même temps tous les deux il y a 15 ans environ, et à force de rabâchage il arrivait à grimper en moulinette du 6a en petit dévers en SAE avant l’arrivée de la bête à picots. J’ai peur qu’il ne faille tout recommencer ou presque…
Houla; un modèle de ce type, vu l’évolution du matériel, faut le changer !
De nos jours, tu dois trouver mieux sur le marché pour pas plus cher !
Ah la la …l’obsolescence programmée…
Passé un moment on trouve plus de pièces de rechange
En plus y parait que ça perd ses cheveux sur les côtés après 25 ans…
C’est bien pour ça que la réparation … souvent c’est pas terrible le resultat !
C’est vrai qu’il a enchaîné casse sur casse ces dernières années (et puis quand il en a eu marre, c’est moi qui ai pris le relai(s)).
Mais bon, c’est réparé, alors je préfère le garder.
Le vintage a son charme aussi !
Pas sûr de savoir de quoi tu parles. De Mollotof ou du coronavirus ?
Tu peux aller aussi dans le 6b tout à droite, la sortie est en franc dévers.
Dans le 6a+ dont tu parles, tu t’es fait rouster où exactement ? Dans le haut, il est dédoublé et la branche de droite, c’est 6b bien tassé sur deux mouvements.
À Comboire, y’as pas mal de devers en 6b …
Ah, tu sors avec un vieux ?
Ok, je sors–>
25 ans et demi, c’est pas vieux. Et même le double, de mon point de vue, c’est pas vieux non plus.
Dés le départ… J’ai commencé à tirer au clou à la deuxième dégaine, et, au début de la traversée, j’ai laissé tomber…
Ouais, ouais, on dit ça…
Ah ben pour moi c’est vieux.
Mais j’aime les vieux.
Souvent.
Cela ne concerne évidemment pas @mollotof qui est bien trop jeune.
D’habitude tu grimpes dans du vrai vertical ou dans du vertical plutôt 80° pas athlétique?
Je dis ça parce que étant un trouilloulliou qui a le vertige, mon je me retrouve à grimper dans des voies qui finalement ne sont pas « verticales » même si j’en ai l’impression, ce qui fait que j’ai zéro capacités athlétiques sur le long terme et donc que le devers représente un immense gap physique pour moi.
En allant déjà dans des voies style 90/95° athlétiques (gros bacs gros mouvs, plats si possible) si ça se trouve tu pourrais récupérer un peu la musculature qui te bloque (lié au passage des 25 aux 25 ans et demi je le crains)
L’âge c’est dans la tête, mon collègue de 55 ans est vieux je pense depuis qu’il a 20 ans (peut-être même avant) alors que mon ancien directeur de 67 était jeune !
je pense que c’est surtout du placement…
J’aime pas les dévers à grosses prises. Du coup je les évite. Et quand y’a que ça je me fais salement rouster…
6a bien raide voire déversant (invasion hittite au jardins suspendus pour les grelous) sans trop de pb. Mais je la connaît par coeur et c’est plus du 90 que du dévers…
Bonsoir,
Un dévers à grosses prises, ça n’est pas forcément du 6a. Dans la SAE que je fréquentais avant (si, si, j’ai fait ça même si j’aime mieux être dans la nature), il y avait au moins une voie en 4 avec dévers, je trouvais ça pas mal pour aborder cet aspect de l’escalade.
Bernard
Y’a un Grimper qui parle entre autres de ça, de comment progresser, et qui est assez intéressant, c’est le numéro 183