[quote=« La Baltringue, id: 1337216, post:95, topic:120266 »]
[quote=« Mauvais Alpiniste, id: 1337176, post:93, topic:120266 »]J’ai relu tes propos du départ. J’ai l’impression que tu n’as pas beaucoup de vécu en alpinisme. Si c’est le cas, comment peut tu écrire que c’est ta passion ?
J’avoue ne pas comprendre.
A ta place, j’irais poursuivre mes études en région de montagne. Par exemple Grenoble, il y a beaucoup d’étudiants glandeurs venu pour faire du ski, escalade, montagne. Ca te permettra de vraiment découvrir l’activité et de savoir intimement si tu souhaites persévérer dans cette direction.
Tu n’auras pas besoin de poser des questions sur un forum. Tu le découvriras tout seul. En 2-3 années d’étudiant glandeur, tu auras la liste de courses et tu pourras passer aux choses sérieuses.[/quote]
c’est en effet la meilleure solution. Seul problème, à 22 ans il a peut etre déjà fini ses études.
Pour moi, il faut trouver un métier laissant du temps libre+un niveau de salaire suffisant pour la famille. En gros, t’as le choix entre Prof, Ingénieur bardé de RTT ou médecin/kiné (refusant des patients)
…[/quote]
Exact; je dirais même, tu peux rester célibataire ! Sinon, avec une famille tu as beaucoup moins de temps, et aussi d’envie, d’aller passer tous tes WE et congés en montagne et de prendre des risques pour laisser derrière toi veuve et orphelins.