Je vais vous donner une idée un peu plus claire de ce que je veux faire de ma passion. Je sais qu’à 22 ans j’ai toute ma vie pour devenir un alpiniste au moins compétent et m’éclater avec mes amis. Mais je sais aussi qu’il me semble avoir trouvé ma passion, et que tout perd son goût à coté d’elle. Il me reste encore à pratique encore un peu pour m’en assurer mais c’est bien parti pour. Et je n’ai pas envie de travailler 11 mois pour consacrer mon seul mois de vacances à la montagne, et ronchonner le reste du temps dans les bouchons en pensant au paradis que ca serait d’en faire mon métier. Non. Déménager à la montagne, oui, j’en suis sûr. Mais là ou est le coeur de la question, c’est que je ne sais pas si à 22 ans, j’ai mes chances d’en faire mon métier. Je suis quelqu’un de volontaire et je compte pratiquer ma passion au maximum, mais je ne sais pas si je concrétement esperer devenir guide de haute montagne. Tout le monde me dit que beaucoup sont appellés et peu sont reçus, que tous sont des enfants de la vallée (une exception me ferait du bien). S’il y a un espoir, je suis prêt à foncer, mais je veux pas foncer et m’éclater 4 ans de ma vie et me retrouver sans métier après eux. J’aimerais vos avis sur ce point
[quote=« krampus, id: 1336059, post:45, topic:120266 »]Un bon alpiniste, c’est plus compliqué que ça: déjà il faut avoir les cheveux hirsutes, la barbe de 3 jours et surtout un petit côté blasé. Pas être bavard (économie de mots, comme au relais), festif, dragueur, briseur de coeurs même (écoute ma belle, t’es sympa on s’est bien amusés mais par rapport aux Jorasses tu n’es pas grand-chose pour moi). D’un point de vue vestimentaire, en ville, c’est jean et t-shirt Patagonia, tongs d’avril à octobre (genre chui au camp de base là)
Boire beaucoup d’alcool, vomir quelques fois mais avec le sourire. Un alpiniste qui ne boit pas est un cul-serré, ça ,passe pas dans la communauté C2C.
Parler de mobilité douce quand on a une gare just’à côté mais sinon l’écologie on s’en tape.
Catalogue le Vieux Campeur aux Chiottes, mais les traiter de Vieux voleurs sur le web.
Se photographier uniquement au crux, le reste de la voie c’est pour les bouseux.
Se la péter, se la péter, se la péter. « tu viens au ciné Mardi? »« Peux pas, j’potasse mon topo de la voie Mc Intyre »
Répondre aux questions par d’autres questions de 3/4 mots max, ça fait philosophe en plus. "qu’est ce que vous pensez des piolets X-Factor " « c’est si important? »
bref, à 22 ans, c’est possible. [/quote]
Exactement mon profil
Enfin, je pense que pratiquer 1h de piscine tous les jours, plus l’escalade et le footing, oui c’est un bon entrainement. Certes ce n’est pas encore un entraînement de 8,000 comme tu le dis, mais c’est un bon début, et j’y consacre une partie importante de mon temps libre. Et perso je ne connais pas un autre jeune de mon âge qui pratique autant, à moins qu’il soit passé professionnel.