Devenir un bon alpiniste à 22 ans

De toute façon, le bon alpiniste, c 'est simple, il repère la voie, il sort sa corde, alors que le mauvais alpiniste, ben direct, tu le calcules: il repère la voie, et il sort sa corde. Nul.

[quote=« Gros minet, id: 1336036, post:39, topic:120266 »]krampus a écrit :

j'imagine que c'est à partir de D+ qu'on est alpiniste 

je croyais que c’était à partir de 7a ??[/quote]
Non, là tu confonds escalade et alpinisme :rolleyes:

Mais, en tant que vosginiste, t’as des circonstances atténuantes :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Mauvais Alpiniste:

La différence est plus simple :
Le bon alpiniste, quand il tombe, il va dans la tombe mais c’est un héros.
Le mauvais alpiniste, quand il tombe, il va dans la tombe mais c’est un inconscient.

[quote=« Je rigole, id: 1335926, post:23, topic:120266 »]

:lol: :lol: Et bien mon gars t’es pas encore à 8000 !!![/quote]

Ben ça dépend, s’il fait 55 secondes au 100m dix fois de suite, je pense qu’il aura la caisse. :confused:

Sinon, pour moi, c’est presque plus difficile de nager correctement dans une piscine à Paris que de trouver une salle d’escalade, vu le monde qu’il y a. Et les nageurs ne sont pas vraiment dans le 7a la plupart du temps. Pas idéal pour s’entraîner. Sinon, il y a le VTT dans les bouchons qui est sympa aussi.

Je pense surtout que notre ami se pose trop de questions, mais pas forcément les bonnes comme indiqué plus haut. On ne sait pas très bien non plus s’il veut être guide ou s’il a d’autres projets professionnels, s’il est prêt à déménager, bref, ce n’est pas non plus très clair.

Un bon alpiniste, c’est plus compliqué que ça: déjà il faut avoir les cheveux hirsutes, la barbe de 3 jours et surtout un petit côté blasé. Pas être bavard (économie de mots, comme au relais), festif, dragueur, briseur de coeurs même (écoute ma belle, t’es sympa on s’est bien amusés mais par rapport aux Jorasses tu n’es pas grand-chose pour moi). D’un point de vue vestimentaire, en ville, c’est jean et t-shirt Patagonia, tongs d’avril à octobre (genre chui au camp de base là)
Boire beaucoup d’alcool, vomir quelques fois mais avec le sourire. Un alpiniste qui ne boit pas est un cul-serré, ça ,passe pas dans la communauté C2C.
Parler de mobilité douce quand on a une gare just’à côté mais sinon l’écologie on s’en tape.
Catalogue le Vieux Campeur aux Chiottes, mais les traiter de Vieux voleurs sur le web.
Se photographier uniquement au crux, le reste de la voie c’est pour les bouseux.
Se la péter, se la péter, se la péter. « tu viens au ciné Mardi? »« Peux pas, j’potasse mon topo de la voie Mc Intyre »
Répondre aux questions par d’autres questions de 3/4 mots max, ça fait philosophe en plus. "qu’est ce que vous pensez des piolets X-Factor " « c’est si important? »

bref, à 22 ans, c’est possible. :cool:

Ben le mieux, c’est qu’il attende d’avoir 23 ans. La question ne se posera plus.

[quote=« krampus, id: 1336059, post:45, topic:120266 »][/quote]

c’est tout moi.

Posté en tant qu’invité par collin74:

C’est marrant je me suis posé la même question que toi, juste que j’avais que 16ans…
Maintenant je te donne ma réponse a l’age de 44ans:

Ce n’est pas tellement important de devenir « un bon alpiniste »,
mais plutôt de se sentir bien et en équilibré.
Et pour cela rien ne vaut l’approche progressive !

De mon cote je n’ai jamais fait de 8000m et d’exploit style Boivin et co.
Mais je m’en fiche éperdument, car aller avec mes potes faire des voies a notre niveau,
sans prise de tête et dans la bonne humeur. C’est ca le bonheur pur !

Faire de la montagne c’est un esprit, et non l’examen d’entrée pour Polytechnique.
C’est plutôt un décors fantastiques, dans lequel on peut vivre des aventures merveilleuses
a tout les niveaux. Même en gardant des vaches !!

[quote=« krampus, id: 1335961, post:28, topic:120266 »]

:expressionless:

Je retourne jouer aux Legos, la montagne c’est pas pour moi alors.[/quote]

On va jouer ensemble alors

1 Like

Krampus et Gruyere lors de leur précédente sortie montagne (on est resté au refuge!):

[quote=« krampus, id: 1336230, post:50, topic:120266 »]Krampus et Gruyere lors de leur précédente sortie montagne (on est resté au refuge!):

< image : >[/quote]

On a envoyé grave

ouais, mais on a un pti peu grimpé aussi passqu’on est des alpinistes!

[quote=« krampus, id: 1336234, post:52, topic:120266 »]ouais, mais on a un pti peu grimpé aussi passqu’on est des alpinistes!

< image : >[/quote]

Là, j’ai fait dans ma couche :frowning:

Posté en tant qu’invité par Alpiniste bêtement moyen:

Pourquoi vouloir devenir bon ?
On peut prendre son pied en montagne en restant dans l’anonymat d’une pratique de base, sans tambour ni trompette, juste dans la moyenne.

Moi, perso, j’ai renoncé à devenir bon quand j’ai su que je ne dépasserai pas mon idole, ici présent sur le forum, et dont je tairai le nom par souci de discrétion :rolleyes:

[quote=« krampus, id: 1336059, post:45, topic:120266 »][/quote]
Ne pas oublier de tapisser les murs de sa baraque avec des photo de soi.
Laisser un topo ou un Vertical « spécial voies extrêmes » sur son bureau pour impressionner les collègues.

Parce que c’est plus facile pour se faire mousser.
parce que c’est plus facile pour emballer les filles.
parce que ça fait plus viril.
parce que ça donne de l’autorité et qu’on est pas obliger de discutailler et d’argumenter à n’en plus finir pour faire valoir ses idées.
Voilà pourquoi.
Et en plus, au cause de l’aura, on nous paie le coup à la fin de la course et même on nous invite à bouffer gratos (il peut paraître paradoxal d’être invité gratos mais il m’est déjà arrivé d’être invité et c’est moi que j’ai du casquer, alors maintenant, je me méfie).

Posté en tant qu’invité par Mauvais Alpiniste:

Je serais étonné que les meilleurs alpinistes emballent plus les filles.

Pour ce genre de problématique, il y a plus efficace que l’alpinisme. Pour être bon, il faut être en montagne et s’entrainer. De facto, cela signifie que la fréquentation de la gente féminine se réduit au stricte minimum, voir à zéro. Il n’y a pas beaucoup de fille dans No Siesta.
Et même au retour des courses dans la plaine, je serais étonné que la moyenne des femmes, normalement constitué, soit émerveillé par ce genre de profil. Ok, c’est joli sur les photos ou pour fréquenter de temps en temps. Mais, la vie de femme de marin, de guide n’est pas la plus tranquille. Quand les mecs prennent leurs pieds à partir pendant des semaines à l’autre bout de la planète, il ne faut espérer que bobonne passe son temps à torcher les mômes. Elle s’occupe également avec des hommes qui s’occupent d’elles.

Définition de l’équilibre dans une relation conjugale et parentale entre un alpiniste passionné et sa compagne (ou l’inverse). Vous avez 3h , à 17h15 je ramasse les copies.

[quote=« Mauvais Alpiniste, id: 1336294, post:57, topic:120266 »][/quote]
M…e!

J’ai tout faux, alors ?

on ne bavarde pas pendant les examens François, -2 pts.