Deux nouvelles salles de blocs en IDF - Arkose VS Hardbloc

Posté en tant qu’invité par Hugo84:

Bonjour à tous,
Je découvre le sujet, je suis grimpeur régulier à Arkose depuis l’ouverture. Je grimpais précédemment à Antrebloc et BO.
J’y suis allé au départ parce que c’est vraiment plus près de chez moi mais j’y reste parce que j’adore!
Je grimpe dans le 7a à Bleau et les cotations d’Arkose sont bonnes, je suis dans le noir chez eux (annoncé 6b-7b), je galère dans certaines rouges qui correspondent moins à mon style et taquine quelques violettes :slight_smile:
Ce sont des ouvertures très « bleausardes » avec beaucoup de plats ou de petites croûtes à broyer. Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, il y a quand même de beaux profils déversants avec des choses intéressantes! Ça me change un peu d’antrebloc ou BO avec des ouvertures bourrines et vraiment répétitives!
La salle commence à être bien remplie, il y a une bonne émulation pour les grimpeurs dans mon niveau, j’en trouve toujours quelques uns pour se faire une bonne séance ensemble! Il manque peut être un ou deux sacs de magn’ mais apparemment c’est volontaire pour que ça reste respirable.
J’ai essayé une fois Hardbloc, mais grosse déception, ouvertures peu homogènes, trop de dévers, aucune ambiance (j’y étais un jeudi soir: 6 grimpeurs dans la salle!).

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

C’est un peu le revers de la medaille … La salle est très grande , du coup ça manque un peu de convivialité et d’emulation…( trés important en bloc , bien plus qu’en falaise ou la performance est plus une affaire personelle …)

pareil pour la plus part des salles, d’habitude chacune fait appel à une équipe relativement réduite et rodée/connue, avec souvent un ou deux ouvreurs principales qui font la plus part du boulot et donnent le ton général.

de plus la disponibilité des prises (marques et séries) et le profils (mur « plat » ou avec plein de facettes, grain du mur, angle des arêtes) orientent déjà un peu le style.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Pour Hardbloc, sur les niveaux jaune, orange, vert, et sans doute pour les autres, ne pas trop se fier à la couleur, les niveaux s’entrecroisent, des jaunes sont hauts et déversants, physiques. Et si l’on suit la numérotation on a dès le début des blocs durs, pour aller du plus facile au plus difficile il vaut mieux chercher soi-même.

Posté en tant qu’invité par trouvaille91:

Y a un article qui parle d’ouvreurs de renommés internationales à Hardbloc et si l’ouverture est variée mais un peu douloureuse pour les mains…
L’accueil est froid voire inexistant. On y est allé dimanche dernier et la dame était débordé avec 2 clients. On a poireauté 10 minutes sans que jamais elle nous propose de prendre nos entrées. Elle ne fait pas de distinction entre de vrais grimpeurs et des débutants. Il n’y a pas d’animation, pas de musique, pas de grimpeurs qui se tirent la bourre pour réussir un bloc… Beaucoup de débutants et vu le nombre de dévers et la hauteur des blocs, je les pleins… Pas de vraie restauration…Et vue la lenteur de l’accueil, de toute façon on ne demande rien…

A BO, Vertical, l’accueil est souvent personnalisé, ils connaissent les grimpeurs, ils sont chaleureux la musique est bonne, ils présentent la salle aux nouveaux… A hardbloc c’est démerde toi… Et morte de rire, conseil pour choisir des chaussons aux enfants : « Il faut que les chaussons soient serrés ». Comme si les enfants utilisaient leurs pieds pour grimper… ils courent beaucoup plus qu’ils ne grimpent…

Franchement, j’habite entre hardbloc et vertical et je préfère l’ambiance de vertical. En plus la salle étant plus petite, l’ouverture change constamment. Alors qu’à hardbloc , il y a encore des blocs qui étaient là lors de l’ouverture… C’est donc pas utile d’y retourner souvent.

Voilà Donc Vertical 1, Hardblock 0

PS : jamais entendu parlé de Arkose.

[quote=« trouvaille91, id: 1600017, post:25, topic:139914 »]Y a un article qui parle d’ouvreurs de renommés internationales à Hardbloc et si l’ouverture est variée mais un peu douloureuse pour les mains…
L’accueil est froid voire inexistant. On y est allé dimanche dernier et la dame était débordé avec 2 clients. On a poireauté 10 minutes sans que jamais elle nous propose de prendre nos entrées. Elle ne fait pas de distinction entre de vrais grimpeurs et des débutants. Il n’y a pas d’animation, pas de musique, pas de grimpeurs qui se tirent la bourre pour réussir un bloc… Beaucoup de débutants et vu le nombre de dévers et la hauteur des blocs, je les pleins… Pas de vraie restauration…Et vue la lenteur de l’accueil, de toute façon on ne demande rien…

A BO, Vertical, l’accueil est souvent personnalisé, ils connaissent les grimpeurs, ils sont chaleureux la musique est bonne, ils présentent la salle aux nouveaux… A hardbloc c’est démerde toi… Et morte de rire, conseil pour choisir des chaussons aux enfants : « Il faut que les chaussons soient serrés ». Comme si les enfants utilisaient leurs pieds pour grimper… ils courent beaucoup plus qu’ils ne grimpent…

Franchement, j’habite entre hardbloc et vertical et je préfère l’ambiance de vertical. En plus la salle étant plus petite, l’ouverture change constamment. Alors qu’à hardbloc , il y a encore des blocs qui étaient là lors de l’ouverture… C’est donc pas utile d’y retourner souvent.

Voilà Donc Vertical 1, Hardblock 0

PS : jamais entendu parlé de Arkose.[/quote]

Si tu as l’occasion, teste Arkose, ça devrait te plaire.

Je viens de prendre mon abonnement à Arkose après quelques essais. Je trouve la salle vraiment agréable, propre, lumineuse, les gars à l’accueil sont sympas et serviables, et on peut même manger très correctement. J’évolue dans le bleu, les blocs sont variés et il me semble que tout le monde peut y trouver son compte.

Il me reste à tester Vertical pour finaliser la comparaison, mais c’est vraiment une bonne surprise par rapport à l’ambiance, disons, plus rustique de salles plus anciennes.

Posté en tant qu’invité par Loue25_:

[quote=« Philippe R., id: 1600236, post:27, topic:139914 »]Je viens de prendre mon abonnement à Arkose après quelques essais. Je trouve la salle vraiment agréable, propre, lumineuse, les gars à l’accueil sont sympas et serviables, et on peut même manger très correctement. J’évolue dans le bleu, les blocs sont variés et il me semble que tout le monde peut y trouver son compte.

Il me reste à tester Vertical pour finaliser la comparaison, mais c’est vraiment une bonne surprise par rapport à l’ambiance, disons, plus rustique de salles plus anciennes.[/quote]
BO et BO2 ne sont pas rustiques, oiny mange bien et les équipes sont sensas.

Ca peut être assez sale mais c’est uniquement du à la fréquentation intense (allez y à l’ouverture c’est nickel)

J’aime beaucoup BO2 ou j’ai beaucoup grimpé, l’équipe est sympa et la salle grande mais je préfère le coté plus chaleureux, les ouvertures d’Arkose et la nourriture d’Arkose. Après chacun ses goût mais le côté salle de gym avec la musique forte m’a toujours un peu saoulé à BO.

Posté en tant qu’invité par Sauciflette:

Je sors d’Arkose, j’attendais d’avoir tester pour poster.

J’ai rarement vu une si bonne ambiance dans une salle, avec les autres grimpeurs, avec le staff… Franchement rien à redire! Ah si il manque des tapis de gym pour les étirements.
Nous les filles qui n’aimons pas trop le dévers, ça fait plaisir d’avoir une salle avec des profils comme ça et des ouvertures fines!

J’ai mon abo à BO et j’habite plus près de BO mais je vais y réfléchir à 2 fois pour la prochaine fois! L’ambiance kéké commence à être un peu lourde.

J’ai essayé Hardbloc la semaine passée, j’ai bien aimé mais rien qui me fasse sauter au plafond.

Posté en tant qu’invité par Sauciflette:

[quote=« Sauciflette, id: 1600468, post:30, topic:139914 »]Je sors d’Arkose, j’attendais d’avoir tester pour poster.

J’ai rarement vu une si bonne ambiance dans une salle, avec les autres grimpeurs, avec le staff… Franchement rien à redire! Ah si il manque des tapis de gym pour les étirements.
Nous les filles qui n’aimons pas trop le dévers, ça fait plaisir d’avoir une salle avec des profils comme ça et des ouvertures fines!

J’ai mon abo à BO et j’habite plus près de BO mais je vais y réfléchir à 2 fois pour la prochaine fois! L’ambiance kéké commence à être un peu lourde.

J’ai essayé Hardbloc la semaine passée, j’ai bien aimé mais rien qui me fasse sauter au plafond.[/quote]
J’ai oublié de préciser qu’il y a un p***** de beau gosse à l’accueil! Dommage, il partait quand je suis arrivée :frowning:

Je suis abonné à BO2, j’aime bien l’ambiance (même si c’est un peu kéké c’est vrai), il y a plein de jolies minettes et les ouvertures sont variées et régulières. L’équipe est certes sympa, mais le côté « salut mon pote, ça gaze ? » à la première rencontre, c’est peu trop. Non pas que je sois coincé, mais je trouve qu’à vouloir trop montrer qu’on est copain et pas là pour encaisser ma tune, ça devient contreproductif !

Posté en tant qu’invité par waiting 4 Bob:

tout à fait d’accord! le plus relou c’est vraiment le cassage de tête pour acheter des carnets de 10 ou des abo alors que tu venais juste pour une séance

Posté en tant qu’invité par superjuju:

Pour ma part je suis allé plusieurs fois à Hardbloc et c’est vrai que l’ambiance change en fonction de la fréquentation.

On peut y grimper quasiment seul à certains horaires et il faut en profiter car ça ne durera surement pas, ou se retrouver dans une ambiance super familiale avec des grimpeurs de tout niveaux qui se tirent la bourre et d’autres qui se promènent sur les voies les plus simples.

La musique est bonne et il y a un nombre de bières hallucinant pour une salle de sport !

J’ai fait découvrir la salle à des amis qui ne pratiquent pas l’escalade et ils ont pu s’éclater pendant plus de 3 heures en essayant des blocs, sans trop se fier aux couleurs de cotations.

Selon la personne à l’accueil et l’heure d’arrivée on peut se retrouver soit dans un espace sportif idéal pour s’entrainer, soit dans un lieu plein de vie et de bonne humeur !

Je n’ai pas encore tester Arkose mais ça ne saurai tarder, pour me faire un avis !

En attendant +1 pour Hardbloc

juju

Petit passage il y a quelques jours à hardbloc.

Accueil pas particulièrement sympa, mais pas méchant. On n’est pas au niveau de l’hyprocrisie l’accueil hyper friendly des block outs.

Au niveau grimpe (oui, on vient quand même pour ça):

• mur très intéressant, avec une dominante déversante voire très déversante: venir sans oublier les biceps à la maison.
  • choix de prises +++. Du très qualitatif et en bonne variété!
  • ouverture +++ et ce dans tous les niveaux! Les blocs les plus faciles sont loin d’être des échelles, et on s’amuse dans tous les niveaux.
  • blocs durs: et merde, faut que je me remette sérieusement à tenir les prises…

Au niveau bière après la grimpe (non, on vient pas pour ça, mais quand même…), très beau choix en effet, et pas ruineux en plus!

Bref, une très belle salle pour Grimper!

Posté en tant qu’invité par LOL:

[quote=« superjuju, id: 1600910, post:34, topic:139914 »]Pour ma part je suis allé plusieurs fois à Hardbloc et c’est vrai que l’ambiance change en fonction de la fréquentation.

On peut y grimper quasiment seul à certains horaires et il faut en profiter car ça ne durera surement pas, ou se retrouver dans une ambiance super familiale avec des grimpeurs de tout niveaux qui se tirent la bourre et d’autres qui se promènent sur les voies les plus simples.

La musique est bonne et il y a un nombre de bières hallucinant pour une salle de sport !

J’ai fait découvrir la salle à des amis qui ne pratiquent pas l’escalade et ils ont pu s’éclater pendant plus de 3 heures en essayant des blocs, sans trop se fier aux couleurs de cotations.

Selon la personne à l’accueil et l’heure d’arrivée on peut se retrouver soit dans un espace sportif idéal pour s’entrainer, soit dans un lieu plein de vie et de bonne humeur !

Je n’ai pas encore tester Arkose mais ça ne saurai tarder, pour me faire un avis !

En attendant +1 pour Hardbloc

juju[/quote]

C’est drôle les commentaires pipo quand même!

Salut, je connais bien Harbloc, Antrebloc et BO’2.
Les ambiances y sont très différentes, et je dirai que chacune a ses points forts et ses points faibles.
Celle qui a mes yeux est actuellement la plus intéressante et colle le mieux avec mes attentes est sans nul doute Harbloc, pour les raisons suivantes :

1. l’ambiance y est très sympa ! certes il n’y a pas tous les jours foule, mais en même temps ça ne fait que deux mois que la salle a ouvert et si j’en juge aux nombre de personnes présentes ces dernières semaines les WE, je ne doute pas un instant que la fréquentation va rapidement augmenter.
    Ensuite je n’ai pas ressenti le côté racoleur qui m’a lourdement gonflé chez BO’2 où à chaque fois on essaye de faire prendre un abonnement quitte à payer en plusieurs fois, ou bien le mec qui te dit « bisous à la prochaine »… désolé, mais au risque de pâsser pour un vieux con, cette ambiance-là c’est pas mon délire et ça me saoule… :mad:
    J’ai trouvé l’accueil super sympa chez Harbloc et j’aime beaucoup le côté familial et convivial qui y règne. De plus l’ambiance musicale s’est nettement améliorée et etoffée ces derniers jours. Enfin,il m’est arrivé d’aller grimper à Antrebloc et à BO’2 tout un après midi sans que qui que ce soit ne m’adresse la parole. A Antrebloc j’ai déjà vu des personnes ne même pas répondre quand tu leur parles… super… :frowning: ! En deux mois de fréquentation d’Hardbloc, pas une fois je suis resté sans pouvoir discuter avec des personnes super sympas, quel que soit leur niveau. Pour certains, cela n’est peut-être pas vital, mais je trouve qu’une bonne ambiance est très appréciable quand on fait du bloc.

2. Il y en a pour tous les niveaux. J’ai connu la salle dès le jour de son ouverture et comme beaucoup de monde je me suis pris une claque par rapport au niveau. Mais à présent ils ont revu les ouvertures et leurs cotations actuelles colle tout à fait avec ce qu’on voit ailleurs. Point important: on voit de nouvelles voies oranges, bleues, rouges mois dures physiquement et beaucoup plus techniques. Du coup il n’y en a pas que pour les bourrins et c’est tant mieux ! :wink:

3. je pensais cette salle loin de Paris, mais de Porte de Charenton jusqu’à la salle, il y a maxi 20mn (Métro ligne 8, descendre à « Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort » puis bus 103 direction Rungis - Marché International descendre à « Union » (3ème arrêt). L’arrêt Union est à 100m de la salle). Je voyais cela beaucoup plus loin, mais en fait c’est très accessible :slight_smile:

4. C’est grand, et il y a beaucoup de choix; même si on trouve comme dans nombre de salles beaucoup de dévers, il n’y a pas que cela, et certains blocs sont particulièrement techniques et difficiles sans pour autant être en dévers.

5. les blocs pour débutants sont maintenant beaucoup plus réalisables qu’à l’ouverture de la salle, du coup il y en a vraiment pour tous les niveaux. Les plus mutants y trouveront également leur bonheur puisque certains blocs ont posé de vraies difficultés à deux champions du monde… du coup les adeptes du challenge ont de quoi se régaler!

6. On peu manger et boire un coup après avoir grimpé, on peu se poser à la mezzanine, bref, je trouve que tout est réuni ! :smiley:

Voilà un peu mes impressions sur cette salle que je trouve bien pensée et très sympathique. Apparemment, après quelques difficultés, ils vont enfin pouvoir ouvrir leur psychobloc à la fin du mois, j’ai hâte de m’y essayer également!
Je précise que je n’ai pas d’actions chez Hardbloc et que même si cela ne m’empêchera pas d’aller parfois avec des amis dans d’autres salles (elles ont toutes leurs points forts), celle qui a ma préférence est vraiment Hardbloc.
Si vous avez l’occasion d’y faire un saut, on aura sans doute l’occasion de se voir et de s’amuser sur quelques blocs, il y a de quoi faire ! :wink:

Posté en tant qu’invité par LOL:

[quote=« mehdi94, id: 1601020, post:37, topic:139914 »]Salut, je connais bien Harbloc, Antrebloc et BO’2.
Les ambiances y sont très différentes, et je dirai que chacune a ses points forts et ses points faibles.
Celle qui a mes yeux est actuellement la plus intéressante et colle le mieux avec mes attentes est sans nul doute Harbloc, pour les raisons suivantes :

1. l’ambiance y est très sympa ! certes il n’y a pas tous les jours foule, mais en même temps ça ne fait que deux mois que la salle a ouvert et si j’en juge aux nombre de personnes présentes ces dernières semaines les WE, je ne doute pas un instant que la fréquentation va rapidement augmenter.
    Ensuite je n’ai pas ressenti le côté racoleur qui m’a lourdement gonflé chez BO’2 où à chaque fois on essaye de faire prendre un abonnement quitte à payer en plusieurs fois, ou bien le mec qui te dit « bisous à la prochaine »… désolé, mais au risque de pâsser pour un vieux con, cette ambiance-là c’est pas mon délire et ça me saoule… :mad:
    J’ai trouvé l’accueil super sympa chez Harbloc et j’aime beaucoup le côté familial et convivial qui y règne. De plus l’ambiance musicale s’est nettement améliorée et etoffée ces derniers jours. Enfin,il m’est arrivé d’aller grimper à Antrebloc et à BO’2 tout un après midi sans que qui que ce soit ne m’adresse la parole. A Antrebloc j’ai déjà vu des personnes ne même pas répondre quand tu leur parles… super… :frowning: ! En deux mois de fréquentation d’Hardbloc, pas une fois je suis resté sans pouvoir discuter avec des personnes super sympas, quel que soit leur niveau. Pour certains, cela n’est peut-être pas vital, mais je trouve qu’une bonne ambiance est très appréciable quand on fait du bloc.

2. Il y en a pour tous les niveaux. J’ai connu la salle dès le jour de son ouverture et comme beaucoup de monde je me suis pris une claque par rapport au niveau. Mais à présent ils ont revu les ouvertures et leurs cotations actuelles colle tout à fait avec ce qu’on voit ailleurs. Point important: on voit de nouvelles voies oranges, bleues, rouges mois dures physiquement et beaucoup plus techniques. Du coup il n’y en a pas que pour les bourrins et c’est tant mieux ! :wink:

3. je pensais cette salle loin de Paris, mais de Porte de Charenton jusqu’à la salle, il y a maxi 20mn (Métro ligne 8, descendre à « Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort » puis bus 103 direction Rungis - Marché International descendre à « Union » (3ème arrêt). L’arrêt Union est à 100m de la salle). Je voyais cela beaucoup plus loin, mais en fait c’est très accessible :slight_smile:

4. C’est grand, et il y a beaucoup de choix; même si on trouve comme dans nombre de salles beaucoup de dévers, il n’y a pas que cela, et certains blocs sont particulièrement techniques et difficiles sans pour autant être en dévers.

5. les blocs pour débutants sont maintenant beaucoup plus réalisables qu’à l’ouverture de la salle, du coup il y en a vraiment pour tous les niveaux. Les plus mutants y trouveront également leur bonheur puisque certains blocs ont posé de vraies difficultés à deux champions du monde… du coup les adeptes du challenge ont de quoi se régaler!

6. On peu manger et boire un coup après avoir grimpé, on peu se poser à la mezzanine, bref, je trouve que tout est réuni ! :smiley:

Voilà un peu mes impressions sur cette salle que je trouve bien pensée et très sympathique. Apparemment, après quelques difficultés, ils vont enfin pouvoir ouvrir leur psychobloc à la fin du mois, j’ai hâte de m’y essayer également!
Je précise que je n’ai pas d’actions chez Hardbloc et que même si cela ne m’empêchera pas d’aller parfois avec des amis dans d’autres salles (elles ont toutes leurs points forts), celle qui a ma préférence est vraiment Hardbloc.
Si vous avez l’occasion d’y faire un saut, on aura sans doute l’occasion de se voir et de s’amuser sur quelques blocs, il y a de quoi faire ! ;)[/quote]
Non mais sérieux, c’est gros comme un camion! Arrêtez vous là les amis avant que ça ne devienne ridicule…

Salut, je reviens de maxibloc, là, et je vous le dis, c’est vraiment trop génial! L’ambiance est super, il y en a pour tous les goûts, les burgers sont excellents, sans parler des bières, hyper bon marché! Moi je suis dans le 5 et j’y suis allé avec un pote qui est dans le 10, on a tous trouvé notre bonheur, et même ma copine qui fait que du 2 avec son petit cousin qui fait du 1, tous les profils sont dispos! Ah, ça change des salles commerciales où on est hypocritement sympa avec toi, ou on te fait des propositions de paiement en 3 fois scandaleuses et que les mecs musclés se l’a pètent! Mais sinon, toutes les salles ont leurs points forts, et je n’ai pas d’actions chez Maxibloc! Allez, +1 pour maxibloc!!!

Bon, vu que mon commentaire sur hardbloc est plutôt sympa et élogieux, je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec eux.

Si il s’avère que les commentaires de Mehdi et de superjuju sont des commentaires des gens qui tiennent la salle, par pitié pour votre image, arrêtez!