Posté en tant qu’invité par Hugo84:
Bonjour à tous,
Je découvre le sujet, je suis grimpeur régulier à Arkose depuis l’ouverture. Je grimpais précédemment à Antrebloc et BO.
J’y suis allé au départ parce que c’est vraiment plus près de chez moi mais j’y reste parce que j’adore!
Je grimpe dans le 7a à Bleau et les cotations d’Arkose sont bonnes, je suis dans le noir chez eux (annoncé 6b-7b), je galère dans certaines rouges qui correspondent moins à mon style et taquine quelques violettes
Ce sont des ouvertures très « bleausardes » avec beaucoup de plats ou de petites croûtes à broyer. Contrairement à ce que j’ai lu plus haut, il y a quand même de beaux profils déversants avec des choses intéressantes! Ça me change un peu d’antrebloc ou BO avec des ouvertures bourrines et vraiment répétitives!
La salle commence à être bien remplie, il y a une bonne émulation pour les grimpeurs dans mon niveau, j’en trouve toujours quelques uns pour se faire une bonne séance ensemble! Il manque peut être un ou deux sacs de magn’ mais apparemment c’est volontaire pour que ça reste respirable.
J’ai essayé une fois Hardbloc, mais grosse déception, ouvertures peu homogènes, trop de dévers, aucune ambiance (j’y étais un jeudi soir: 6 grimpeurs dans la salle!).