Posté en tant qu’invité par Comparator:
Je ne connais pas encore Hardblock ni Arkose et compte bien les essayer prochainement.
Grimpeur en moyenne dans le 6b/6c bloc, avec fortes contraintes horaires et plus étudiant depuis bien longtemps, voici une petite critique de l’offre actuelle que je connais :
- Antrebloc : grimpe essentiellement répétitive et sans imagination dans le style force / épaule / gainage / croix de fer, ambiance salle de muscu (très bons appareils de muscu justement), voies verticales (peu / pas renouvelées) et tunnel (pas mal), la faible surface au sol fait que les gens (sauf les « entrepotes » parfois pubères) communiquent autant que dans le métro, accueil genre mauvais garçon mais « t’es mon pote » (en fait moi je crois pas, vraiment, non…), le proprio a réinvesti mais toujours de gros pb. de poussière et de propreté (vestiaires à fuir, jamais osé mettre les pieds dans la douche ou le sauna tant le sol et l’odeur du vestiaire sont répugnants), parking vraiment trop petit, terrasse couverte, bonne boutique (fringues, chaussons), musique de bédaveur, rapport qualité / prix clairement non compétitif vu ce que proposent aujourd’hui les salles de nouvelle génération.
- Bo2 : très belle salle, de plus en plus bondée mais la surface au sol reste encore suffisante, vestiaires petits et qui deviennent rapidement sales avec la fréquentation, ouvertures un peu moins à doigts qu’au début et pas mal de variété dans les styles, bon tunnel, clientèle également très jeune mais de niveau social / scolaire > à celle d’Antrebloc donc déjà plus intéressante (si vous êtes aussi comme ça, évidemment …), accueil très très commercial (tu veux pas une carte annuelle ? moi je crois pas, non …) restauration correcte et bcp d’espace / de table, terrasse non couverte, sauna / hamman très corrects, salle muscu moyenne (appareils non adaptés aux spécificités de l’escalade) grand parking, ostéo, horaires d’ouverture sympas pour les actifs qui peuvent pas se libérer du travail avant 20h.
- Blockbuster : très belle salle, de l’espace car pas très fréquentées, les gens communiquent bien, ouvertures très intelligentes faisant la part belle aux équilibres, à la lecture et au mouvements dynamiques, ouvertures variée, prises assez propres, niveau sportif moyen de la clientèle inférieur aux autres salles (beaucoup de grimpeurs dans le 4 / 5), accueil neutre, tunnel très large, slackline, très bonne salle de muscu, ostéo, grand parking, sauna mais pas de hammam, vestiaire correct, tunnel, terrasse couverte, petite restauration, musique assez alternative / electro, chère si pas de réduction.
Comparaison des tarifs (unité / carnet 10 / abonnement annuel)
Antrebloc : 13,5 / 115 / 460 (réduit : 12 / 100 / 420 : étudiant)
Bo2 : 13 / 110 / 450 (réduit : 11 / 95 / 390 : étudiant, FFME, CAF, FSGT, demandeurs d’emploi)
Blockbuster : 15 / 120 / 500 (réduit : 12 / 100 / 400 : étudiant, demandeur d’emploi, enfant -12 ans)
Hardbloc : 14 / 120 / 450 (réduit : 12 / 100 / 390 : étudiant, moins de 25 ans, demandeur d’emploi, FFME, FSGT, CAF)
Arkose : 13 / 110 / 450 (réduit : 11 / 95 / 400 : étudiant, jeune de moins de 18 ans, demandeur d’emploi, FFME, FSGT, CAF)