Déterrage de blocs

Posté en tant qu’invité par John:

Est-ce envisageable d’un point de vue ethique ?Sur beaucoup de sites ,un simple coup de pelle suffirait à gagner 1 metre ou plus -

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Notre venue sur les parois perturbe déjà suffisamment l’ecosysteme, pas besoin d’en rajouter. Faire ça serait une belle connerie, et quand la conne rit, c’est que ça doit être assez lourd comme calembour.

Posté en tant qu’invité par gourou:

c’est du deja vue!! en plein d’endroit!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tout a fait d’accord …
Vous voulez pas non plus prendre un Caterpillar pour mettre des gradins ou des matelas de Gym…
C’est pas parceque certains ce permette de détruire la nature qu’il est autorisé de faire pareil.
Surtout que des terrain de jeux (Blocs) il y en a plein partout.

Et si vous voulez des blocs aseptisés, allez en salle.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

en plus si tu creuse dessous le bloc…
Voir bib et le coyotte épisode 43

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Tu voudrais pas non plus venir avec ta betonnière pour ajouter du ciment sur les blocs histoire qu’ils soient plus grand?
Je pense qu’il y a déjà assez de conneries de faites (cf taillage ou collage de prise).
Tu prends le bloc comme il se présente, s’il te plaît pas tu va en voir un autre.

Posté en tant qu’invité par Karol Wojtyla:

et pan !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai eu l’occasion de participer à l’équipement de voies en falaise et on ne s’est pas posé autant de questions. Pour obtenir quelque chose de grimpable on y est allé à la pioche et à la barre à mine. Pour les blocs je ne sais pas si c’est éthique mais je crois que beaucoup de jolis sites n’existeraient pas sans employer les grands moyens.

Posté en tant qu’invité par Eric:

…je m’abstiendrai de commenter …

Posté en tant qu’invité par stef:

et puis en meme temps loue un helico pour qu il te le livre dans ton jardin

Posté en tant qu’invité par Black List:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dark Side:

J2LH a écrit:

J’ai eu l’occasion de participer à l’équipement de voies en
falaise et on ne s’est pas posé autant de questions. Pour
obtenir quelque chose de grimpable on y est allé à la pioche et
à la barre à mine. Pour les blocs je ne sais pas si c’est
éthique mais je crois que beaucoup de jolis sites
n’existeraient pas sans employer les grands moyens.

Enorme, t’ es jamais alle a Bleau ou a Annot , dans ce cas la no comment, heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas

Stef a écrit:

« et puis en même temps loue un hélico pour qu’il te livre dans ton jardin »

Oui ou bien demande à Obélix, et fais toi livrer ton menhir

Posté en tant qu’invité par Eric:

Excellent, mdr :-)))))

Black list a écrit :

"profondeur de fouille avec la lame abaissée "

Il y a erreur dans le script : le f de fouille remplace le l de lame, il est lui même remplacé par un c.

En fait ,y’a 2, 3 blocs inutilisables du fait de leur faible hauteur et comme j’ai pas mal d’energie (Obelix n’a qu’à bien se tenir…) j’hesite encore un peu à les deterer à coups de pelles ;mais il s’agit pas de modifier le site ,ni de traumatiser la faune et la flore environnante ,il s’agirait juste d’enlever quelques metres-cubes de terre afin de rendre exploitables ces quelques magnifiques blocs aux circuits tres prometteurs…

Bon, comme je n’ai pas lu d’arguments suffisament intelligents ou pertinents qui m’empecheraient de le faire ,je vais pas tarder à attaquer les travaux…

Ben voyons…comme ta décision était déjà prise, quel intérêt de nous en faire part.
Si effectivement tu n’as pas l’impression de nuire à l’écosysteme environnant alors…
Si John le cow boy déterrage de blocs, moi l’indien deterre hâche de guerre.
Hugh

A mon avis TOI SURTOUT APPRECIER NOUVEAU CIRCUIT !

Posté en tant qu’invité par Dom:

tes dechainé en ce moment

mdr

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Y’a des chances que pendant que tu creuses, tu te prennes le bloc sur la gueule…