J’ai donc commandé une paire de chausson Scarpa Vapor lacets en 37, sachant que je rentrais bien dans le 37,5. Là ça m’est assez difficile de rentrer dedans mais ça le fait. Par contre rester avec le pied dedans, houla…Une idée pour les détendre un peu ? J’avais acheté des Simmons en 38, j’avais eu moins de mal mais là ils sont bien détendus et les velcros ne sont pas assez précis.
Détendre un chausson neuf
pour ma part, je porte mes chaussons neufs à la maison, genre sur le canapé en regardant la télé entre 5 et 15mn tous les soirs
Merci, je vais faire ça je pense… J’ai bourré de papier journal hier soir aussi. Le cuir se détend plus ou moins que le synthétique ?
Les chaussons non doublés se détendent plus que les chaussons avec une doublure synthétique.
J’ai bon espoir alors…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Euh si je grimpe avec, je crois qu’au bout de 2 prises, je redescends tellement j’aurais mal aux pieds…et puis si je dois les échanger pour la taille 38 (ils n’ont pas de taille 37,5) vaut mieux qu’ils soient impeccables… J’ai 10 jours pour les assouplir !
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
L’escalade serait-il un sport de masochistes ?
Risquée la commande sans essayer
Oui et non, car j’avais essayé la paire en 37,5…mais Montaz n’avait que le 37 ou le 38.
Possédant une paire de vapor depuis presque 2 ans clairement au début ils font un peu (voir très lol) mal aux piedsais du mal à les supporter toute une voies verticale, en dalle j’en parle pas, je survivait bien en bloc super deverssant. Au bout d’un mois une corne s’est formé sur l’articulation du gros orteille, le chausson s’est détendu et depuis ils sont parfaits ! Donc un peu devant la TV sa aide, commence à grimper en privilégiant le deverssant tu les supportera plus facilement et puis dans 1 mois ils seront super. Après faut pas rever c’est pas des charentaises je les garderais pas une journée entière :lol:
Et sinon ils sont ideal pour les pieds larges, à prendre une pointure en dessou de ta vraie pointure (celle mesurée avec les outils adéquats). Sur ce bon courage pour les faire
Ma vraie pointure est 38 (40 en chaussures de ville). Merci, je vais donc persévérer…les films à la tv vont me paraître bien longs !! :lol:
prend un bain bien chaud avec (pas très écolo) et garde les le temps qu’ils sechent
ca marche…
Posté en tant qu’invité par Hop:
Le meilleur moyen pour les bousiller…
Posté en tant qu’invité par HIBOU:
ça me fais bien rire… Si t’as mal, pourquoi tu les change pas!!
Me dis pas que tu crois qu’a ton pauvre niveau, le fait de te bousiller les pieds, va faire la différence…
Waou, géniale, et t’en a d’autres des comme ça, du genre: ‹ ‹ et ensuite mes articulation se sont déformer, et depuis je fait du carre-extèr en grimpant de face › › ou encore: ‹ ‹ et maintenant, j’ai les orteils tellement recroquevillés que je peut me tenir sur les branches d’arbres tel un hibou… › ›
Trop cool
Un peu brut de décoffrage comme avis, mais pas complètement faux :lol: … des chaussons doivent être bien serrés, mais pas insupportable au point de pas pouvoir faire plus de 4 moves sans les enlever … avis perso …
Ensuite pour les détendre … grimper (surtout) ou dans le registre « je les détends sans sortir de mon salon » : les mettre quelques minutes tous les soirs pour les « chauffer » puis plier plusieurs fois le pied exagérément tel qu’on pourrait le faire pour faire des adhérences en dalle … ça fait un peu mal, mais c’est un moyen de les détendre, parmi tant d’autre.
Ou alors regarder la TV dans un salon en dévers… ?
Posté en tant qu’invité par Chausson:
[quote=« Hop, id: 1279364, post:15, topic:117008 »]
Le meilleur moyen pour les bousiller…[/quote]
Pourquoi ça ?
devant la télé, et alterné avec la vieille paire quand tu grimpe ! Sinon y a le no foot ! :lol:
papier journal très bien aussi !!!
le bain va les régidifier et les coutures ne vont pas aimées ainsi que la colle !