Design du fil d'activité

Si on la joue comme ça :
Règle n°4 : qu’ils se lassent, voire même qu’ils s’en aillent, mais qu’ils aient l’obligeance de remettre la V5 avant de s’en aller. Pour l’utilisateur basique que j’étais et que je suis toujours, cette V6 est un véritable cauchemar

1 Like

eh puis merde enfin quel est le problème? On demande juste à avoir une page d’acceuil convenable avec de l’information C’est franchement pas difficile à comprendre! Vous faites un copier/coller de la version du code il y a 4 mois et BIM tout le monde est content!

Regardez-moi ça! Franchement quel avantage vous tirez par rapport à la V5?

Ah bah si j’ai trouvé on peut publier des tweets

1 Like

Le code de la V5 est là : GitHub - c2corg/camptocamp.org: Code for v5 camptocamp.org (now obsolete). Fais toi plaisir.

Je n’avais pas suivi l’affaire, c’est la première fois que je donnais mon avis là dessus :pensive:

Je respecte entièrement le travail des développeurs et je serais ravi qu’ils puissent se dire qu’ils ont œuvré à satisfaire 80% des gens. Seulement la décision primordiale qui satisfera grand nombre de gens et qui vise à dire « ok, la page d’accueil ne va pas: on change », ce serait revenir en arrière et perdre la face: du coup les développeurs sont invités à bosser sur des sujets annexes sur lesquels ils sont aussi pris à parti: ce qui ne doit pas être une partie de plaisir, je les comprends.
Bien sur, il y aura toujours un râleur dans le coin pour défendre une version et un autre pour défendre son opposé: autant sur certains sujet il est difficile de trancher quand c’est 50/50 de pour/contre, mais dans le cas de la page d’accueil, pourquoi est-ce toujours le statu quo ? Je vois sur la démo qu’il y a des gens qui modifie des choses, ça s’améliore, mais ça ne remet pas en cause le fondement de ce qui ne va pas.

Bref, ce n’est pas dans mon tempérament de critiquer à tout va, mais plus le temps passe et plus je m’attriste en venant sur le site.

Ce n’est pas du tout ça.
C’est juste que faire une page d’accueil qui ressemble à celle de la V5, ça ne prends pas 2 jours, mais plutôt qq mois (la home de la V5 est le résultat de nombreux mois de développement en 3 ou 4 versions + plein de petites modifs).
Or comme il y a des fonctionnalité importantes qui manquent, la priorité est de remettre ces fonctionnalités, avant de refaire une fonctionnalité déjà existante.
Remettre les pictos conditions dans les listes de sorties est une de ces fonctionnalité manquante.
Ensuite, on ne va pas refaire une page d’accueil identique à celle de la V5, vu qu’elle comportait des défauts.

Je lis entre les lignes que tout n’est pas perdu. Je prends donc ces trois lignes comme une lueur d’espoir, un bout du tunnel, un mouflage de fond de crevasse, un tirage au clou en plein moment de désespoir…

Sans aller jusque là: on veut juste faire tomber la tête du « fil d’actu » tel qu’il est aujourd’hui.

ben oui, quel est le problème? Tu n’as qu’à faire de cette page : Camptocamp.org ta page d’accueil.
Pour se faire, dans ta barre de favoris, tu fais un clic droit sur le favori c2c, puis Propriétés, puis tu changes l’url.

D’autant que cette page de sorties, tu peux la personnaliser.

Ben–> on voit QUE 6 sorties… c’est ça le problème…

Replie la carte et scrolle un peu pour masquer les filtres, et tu en verras au moins 12.
Réduis aussi un peu la taille du texte, car ta capture d’écran a l’air d’être redimensionnée en divisant par 2 les dimensions, et dans ce cas le texte est bien gros. Car ça m’étonnerait que ta fenêtre fasse 460px de haut, un écran c’est au minimum 1024px.
Perso, sur un écran de 1280x1024, j’ai 896px d’utile pour le contenu (le reste est occupé par 2 lignes d’onglets + barre d’adresse + barre des tâches de l’OS), et je peux afficher 18 sorties.

Le nouveau design est bien mais à quand la possibilité d’une vraie liste par défaut quand on est sur ordi ?

1 Like

[Mode chieur ON] Moi, j’en ai 24 de sorties, ça fait pas un peu trop ? Est-ce qu’on pourrait augmenter la taille des cards ?

1 Like

Seulement 24? On avait pas fait des tests ou on arrivait à beaucoup plus? :yum:

Elle bizarre ta taille d’ecran 1048*460, le format est très large.

Ce n’est pas la taille de l’écran, mais de l’espace qui reste dans la fenêtre du navigateur une fois qu’on a enlevé l’espace pour les onglets, menu, barre d’adresse, etc.
Et l’image n’est pas à taille réelle, il y a eu un redimensionnement par Discourse ou autre. En comparant le logo c2c, c’est à peu près 70-80% de la taille originale.

C’est cool comme ça ! Peut-être lécher un peu plus le design des vignettes mais je trouve ça vrmt bien lisible !

Oui, sur les formats d’écran que j’utilise il y a aussi une nette amélioration. Joli travail !

Pour aller plus loin : les filtres par massif, il faudrait pouvoir masquer/redimensionner le bandeau a gauche (comme quand on redimensionne la fenêtre pour qu’elle soit plus étroite) et mieux utiliser la place sur la page d’accueil sur les écrans larges (ajout de l’echo du forum ?).

ça fait parti des améliorations en cours de discussion.

Même si je regretterai toujours la v5, ça va dans le bon sens et ça fait plaisir ! :clap:

Mais on n’est pas à l’école maternelle, on sait lire! C’est quoi ce délire graphique alors qu’une liste présentait tout de façon compacte, lisible et utilisable?

Enfin, je suis peut-être un peu trop direct, mettons que certaines personnes n’aiment pas les lettres. Alors pour ces personnes, proposons des pastilles en couleur optionnelle, mais pour les autres, ne pourrait-on pas enlever toutes ces guirlandes de Noël et proposer une liste d’information textuelle compacte???
Pour ceux qui cherchent de l’info compacte : un truc lisible, pas un truc graphique=une liste.
Pour ceux qui veulent du graphisme : un sapin de Noël comme actuellement.
C’est vraiment impossible techniquement?

Merci de rappeler qu’il y a des utilisateurs qui consultent C2C sur ordinateur!!!