Viens chez moi, je te les ferai essayer !
Déséquiper une voie?
Volontiers, surtout si je rencontre l’équipeur
(humpf, copinage, tout ça !)
(Sauf que je vient de me refaire une poulie,pas de grimpe pendant 4 mois, misère…)
Posté en tant qu’invité par piflechien:
[quote=« Manuel74340, id: 1081103, post:38, topic:104461 »]Bonjour PIF
Poses-toi peut être la question autrement :
Est-ce que pour ta première voie en tête, quand tu n’étais pas encore aussi fort que maintenant, tu serais parti dans une voie en mettant des sangles sur des becquets, des lunules …
Je ne pense pas.
Manuel[/quote]
Ben t’as tout faux, mon pote, quand j’ai commencé à grimper, les spits ça n’existait pas, juste des clous !
Et oui, j’ai appris à grimper en utilisant les sangles sur becquet pour l’assurage et pour les relais. Mais c’est vrai que j’ai 50 ans, alors je vous parle d’un temps que les moins de 2
ans ne peuvent pas connaître !
[quote=« piflechien, id: 1081026, post:37, topic:104461 »]
[quote=« osonsvosges, id: 1080841, post:36, topic:104461 »]
tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de trouver un spit dans du 5a!!!..non tu peux pas savoir!![/quote]
Mais si, je peux!
Par contre trouver 3 spits sur 5 mètres alors que tu peux protéger avec une sangle, je trouve ça con. C’est juste mon point de vue, mais je le partage.[/quote]
Je pense que 90% des mecs qui grimpent dans le 5a ne font que de la moule et ne savent pas installer une protection eux-même. Mieux, la plupart d’entre eux n’ont qu’un baudrier et des chaussons. Généralement un ou deux mousquetons, un appareil d’assurage, et parfois une corde. Mais souvent ni sangle, ni cordelette, ni truc de ce genre.
euh, dans du 3 ou 4a peut-être, dans du 5 ça m’étonnerait. En tout cas j’en ai jamais rencontré!?
Tu les fais pas.
Il y a toute une population d’alpinistes non-grimpeurs qui ne grimpent jamais dans le 6, mais qui grimpe sans problème dans le 4 et parfois 5 quelque soit l’équipement en place et la qualité du rocher.
[quote=« Bonoboin, id: 1081214, post:46, topic:104461 »][/quote]
Le vrai Pif est né en 1969, et n’a donc que 41 ans .
Piflechien est -il un usurpateur ??
Un usurpateur je sais pas mais un troll c’est certain.
et oui. faudrait pas oublier que les mecs qui se baladent sur les rochers et falaises ne sont que de purs produits des murs d’escalades et autre falaises à moulinettes.
[quote=« Cl@ude, id: 1081217, post:47, topic:104461 »]
Il y a toute une population d’alpinistes non-grimpeurs qui ne grimpent jamais dans le 6, mais qui grimpe sans problème dans le 4 et parfois 5 quelque soit l’équipement en place et la qualité du rocher.[/quote]
ah oui, j’en ai vu, c’est des bouquetins! :lol: :lol: :lol:
Remarque, il y a aussi des types qui grimpent dans le 6/7 en couenne mais qui sont incapables d’avancer dans le rocher PD corde tendue et sans mettre des friends tous les 3m.
(je remets un peu de petit bois sur le feu, on est loin de la 13ème page encore)
Ah oui y aussi l’argument: si t’es pas capable de passer à coté d’un spit sans le clipper, c’est que t’as pas le mental pour faire du TA.
(hop un peu d’essence sur le feu)
[quote=« Bonoboin, id: 1081255, post:53, topic:104461 »]
Ah oui y aussi l’argument: si t’es pas capable de passer à coté d’un spit sans le clipper, c’est que t’as pas le mental pour faire du TA.
(hop un peu d’essence sur le feu)[/quote]
M’enfin tout ça vous m’enleverez pas de l’idée que c’est du tirage de nouille de mecs qui n’ont pas le mental pour faire du solo intégral…
(manquait plus que l’allumette…)
[quote=« Bonoboin, id: 1081230, post:49, topic:104461 »]
Un usurpateur je sais pas mais un troll c’est certain.[/quote]
He bien non, jeune homme (ou jeune fille), ce n’est pas parce qu’un sujet est plus ou moins polémique, que c’est forcément un troll. Ma question était sérieuse, et j’ai eu des réponses sensées.
Par contre, que d’autres s’emparent du sujet pour en faire autre chose, troll ou pas, ce n’est plus de la responsabilité du posteur. De même que ce n’est pas parce qu’on glisse une note d’humour que ça devient forcément un troll.
En ce qui me concerne, ce sujet est clos, j’ai eu mes réponses.
Du coup tu vas faire le troll sur d’autres sujets
[quote=« Bonoboin, id: 1081265, post:56, topic:104461 »]
Du coup tu vas faire le troll sur d’autres sujets[/quote]
Mais arrête de me faire Ch…
Au lieu de dire des conneries, regarde mes autres posts, ce ne sont pas des trolls. T’as été trépané ou quoi? :mad:
Les plus belles
c’est bien connu
Faudra que tu m’invites .
(Et réciproquement)
ça y est, c’est fait