Déséquipement systématique

Posté en tant qu’invité par mike:

(Désolé, un petit accident de souri, je continu :slight_smile:
Et pour en revenir aux variantes, j’aime bien le coté parasites du gars qui avec 2 spits, arrive à faire une voies qui est parfois plus jolie, plus longue ou plus homogéne que les deux voies de l’équipeur en manque d’imagination.

Posté en tant qu’invité par xavier:

tu as employé le bon mot "parasite"j’aurai pas trouver mieux!

Posté en tant qu’invité par md:

Touché…

C’est vrai que les variantes de Presles cela a du bon. A chaque fois que j’y passe, je vois un grenoblois comme toi qui passe difficilement du 6c partir dans des voies en 7b et sortir dans une voie de cinq à la vire… Cela evite de prendre un gros but !!

Tréve de blague, je pense que tu es un peu ( beaucoup ) de mauvaise foi pour pas trouver qu’il y a certain secteur sur exploité…

Posté en tant qu’invité par la rumeur:

M. D et Altalataï ont raison de soulever le problème des voies dirons nous inutile ! Le top c’est de le faire prendre conscience à tous les équipeurs du coins afin que l’espace soit au mieux préserver . Mais attention il me semble sévère de votres parts de vouloir tous détruire car il n y a rien de constructifs : vous créez du conflit entre les 2 partis et ne ramenez pas à la raison celui qui a peut être tord ! ( Surtout quand ce dernier a donné de son temps et pour certain même de l’argent ).
Sourtout qu 'aucun de nous à " son linges completement blancs " .
Le top ce serait que tous vos revendiactions soient prises en compte dans une commission équipement ( plus ouverte que celle de la ffme) . Mais là c’est une autre paire de manche de réunir à la même table toutes ces personnes pour un problème d’éthique .
En atttendant en savoie chacun équipe dans son coin ses voies pour soi et peut être aussi pour les autres !

Posté en tant qu’invité par L’ami de tout le monde:

tu mériterai [Modéré] pour ce genre de propos !

Et toi tu mérites une petite censure pour manquement à la charte. Mod c2c.

Posté en tant qu’invité par md:

Le discour se veut provocateur…pour faire avancer les choses.

Mais je partage ton point de vue, le mieux serait peut etre de coordonnée les actions de reequipement ou d’équipement mais je le redit :
je crois que ce type d’action echoue systematiquement dans des debats ideologiques (éthique, valeurs, enjeux securitaire…)
Le plus simple est bien encore la liberté totale d’action de l’ouvreur mais celle ci est limité par ce qui a été fait avant lui ( c une simple question de respect )! C’est pourquoi je pense que pour un réequipement ou une nouvelle variante il est bon et obligatoire de sollliciter l’autorisation de l’ouvreur d’origine.

Prends l’exemple de la Chartreuse, certains vieux itineraires ont vu l’ajout de spit…sans aucune logique ( protection possible, équipement sur piton fiable ). Cela detruit une part de notre histoire et reduit la pratique dans le sens unique du tout sécuritaire.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

J’ai l’impression que tu vises quelqu’un en particulier

Eh collègue!! Ca te dit pas de faire uniquement du bi-cross??! Franchement, je suis désolé mais là tu m’as énèrvé et j’espere que c’était uniquement de la provoc. [*** Modéré. Merci de respecter l’interlocuteur.]
Alors O.K. messieurs les équipeurs mettez un point tous les métres carré, on pourra ainsi faire toutes les variantes possibles et imaginables ( pour le topo ça va être chiant!)
Avec ce genre de gugus l’escalade est mal barrée!

En plus c’est vrai que presles commence serieusement à ressembler à un attrape couillons du genre « orpierre de la grande voie »

Hi
T’as tout à fait raison. Et pour avoir déjà essayé d’en discuter avec qui tu sais( variante de globe…) tu te rends vite compte, et je ne t’apprendrai rien, que le grimpeur équipeur est d’une nature souvent égoïste qui ne veut surtout pas entendre d’éventuelles critiques ou avis d’autres personnes.
Il est clair que le concept d’une charte de l’équipeur est une très bonne idée. Il serait aussi très constructif de pouvoir discuter d’un éventuel projet d’équipement avec les autres équipeurs et grimpeurs du coin pour débattre de l’interêt d’une variante .
Je pense qu’en savoie ( du moins pour l’avant pays) il faudrait créer un site internet ou chacun pourrait mettre son avis sur une voie, un projet d’équipement ou se tenir au courant des news du coin ( avec un code d’acces pour les trucs un peu secret).
Je pense qu’être confronté à la critique est une bonne chose.
Sinon tu l’as fait ce 8b ( plus belle ligne du monde ) au bognon?

C’est parfois difficile d’équiper chez soi ( autorisations…) alors au bout du monde je préfère y allé pour grimper.
Du caillou il y en a en savoie, mais du bon…
T’es pas du coin par hasard?

Posté en tant qu’invité par mike:

altalataÏ a écrit:

Eh collègue!! Ca te dit pas de faire uniquement du
bi-cross??!
Comment ça collègue, et pourquoi pas « mon pote » ?
Trop dangereux le BMX, il faut savoir rester raisonable et faire des pauses. l’escalade, ya moins de pression, c’est plus tranquille, et ça me permet de passer mes après midi avec ma copine.

Franchement, je suis désolé mais là tu m’as énèrvé
J’espère bien.

et j’espere que c’était uniquement de la provoc.
Pas seulement, c’est aussi ma façon de voir les choses.

Alors O.K. messieurs les équipeurs mettez un point tous les
métres carré, on pourra ainsi faire toutes les variantes
possibles et imaginables ( pour le topo ça va être chiant!)
D’un autre cotè, si tu peux passer partout, il n’y plus besoin de topo.

Avec ce genre de gugus l’escalade est mal barrée!
C’est vraix que toi par contre tu relève bien le niveau !

en fait la cible est façille,pour l’exemple ,apres, qui a equiper la voie ,je veut meme pas le savoir…esperons qu’il ne recidive pas trop !

pas du tout ,il y as plusieurs xavier !!!

Posté en tant qu’invité par la rumeur:

Bon tu as l’air d’avoir toujours autant de temps : vite fais le donc se site
j y suis pas retourné peut être cette hiver ! c 'est bien d 'avoir fini les voies à chindrieux : elles sont toutes enchainées ? et au bognon il y a du nouveau ?