Déséquipement systématique

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Et comment on fait un site internet ? Tu sais bien que je suis un novice du net!

Posté en tant qu’invité par md:

Une variante par l’ouvreur d’origine pourquoi pas ?
mais par une sansue…cela crée une verrue…et la c’est le malopieds

Nous saoule pas!!  On est quand même capable de distinguer une belle variante digne d'être grimpée d'une bouse.

Posté en tant qu’invité par Altobe:

T’es sûr?

Ben ouais t’aurai dû mettre altoBETON!!

Posté en tant qu’invité par Altobe:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je me propose pour le Caroux où je compte bientôt sévir dans ton optique.

Posté en tant qu’invité par os:

le culte des ouvreurs d’origine m’a toujours enervé.
ils peuvent faire des bouses, des prises taillées, des itinéraires illogiques.
ils ont la seule chance d’etre né quelque temps avant les autres.

les voies que j’équipe ne m’appartiennent pas. Allez les modifier s’il faut.

C vrai que c penible le culte de l’ouvreur d’origine mais malheuresement il n’ y a pas d’autres critéres possibles car ils sont trop subjectifs et donc peu legitime ( bouses, pas bouses,…). C triste mais la regle du premier arrivé est la meilleur. Est effectivement piola, cambon, fara, rouzo, beatrix, saury, …sont nés avant nous…snif snif

Putain, t’as oublié Mussat.!!

Posté en tant qu’invité par xavier:

il vous faut equiper les gars ,sa comblera vos frustrations,les cailloux c’est pas ce qu’il manque,
moi en tant qu’equipeur j’en ai marre des glands qui reequipe les voies existante pour diverses raisons alors qu’ils ont bien souvent aucune legitimitées sur ces itineraires

T’inquiéte c’est déjà fait. "le caillou c’est pas ce qui manque "? t’es sûr?
Pour avoir bartassé des dizaines et des dizaines de fois, trouver du caillou de qualité à équipé dans une zone autorisée ça pousse pas dans les champs!! Et tout cas pas en savoie ( avant pays).

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Reaction au combien intelligente, ça fait peur !!!
certains preferent les voies avec des pas de bloc, c’est pas pour autant qu’il faut desequiper les voies de conti !?
D’autre part la falaise n’est pas au premier qui a equipé une voie, certaines variantes sont jolies et pourtant pas equipées par la meme personne, mais la falaise est telle qu’une seule ligne de depart permet de faire ensuite 2 ou 3 jolies voies, que la meme personne n’a pas eu l’envie ou la possibilité d’équiper
Je vais finir par croire que la majorité des grimpeurs est aussi bornée que la majorité des chasseurs !

ben voyons !
n’importe quel tartemuche arrive ,profite des acces,des ancrages,pose trois spits en biais ,et hop une superbe variante !
sa c’est des equipeurs…
mieux encore! apres avoir augmenter son score de "nudiste"il fait deux photos vite fait avec ses autocollants de sponsort sur le front ,et voilà un bel article de plus…
si si si…sa existe !!!

Tu t’emballes tout seul. Si une variante vaut reèllement le coup alors pas de problème! Si il y a accord de l’équipeur de la voie d’origine ( c’est de la politesse) tout est parfait!
Maintenant, le problème est que certains « équipent » des variantes et autres connexions en rajoutant par exemple 2 pauvres goujons entre 2 lignes. Franchement c’est du n’importe quoi non?

en savoie je sais pas ,enfin quoi que ! quand j’y passe je vois pas mal de falaises,et des falaises a travers le monde il y en as plein…en plus maintenant avec les 35 h et des billets d’avion a 300 euros pour aller a l’autre bout du monde…ce qu’il manque surtout c’est de la volonté,c plus facille d’equiper des variantes !

oui tout a fait dans 90 pr cent des cas c sa ! c’est le probleme ! quand en plus il t’y mette un super nom, genre « proutosaure » variante d’une variante ,si si sa existe ! on atteind le sommet du ridicule,…a mon gout !

Posté en tant qu’invité par malopieds:

Ok la je suis d’accord, mais vous pleurez que vous avez trop de spits et ben venez faire un tour en nouvelle angleterre, et vous pleurerez qu’il n’y a pas de voies « sportives », car ici les spits s’ils poussent sont aussitot martelés dans le plus mauvais genre …
Alors vos plaintes elles me fatiguent un peu, la majorité des équipeurs sont quand meme assez responsables, et biensur les bouses en trouve sur tout les sites mais la grande majorité des sites que je connais (Sud de la France) possedent bien plus de jolies voies que de bouses.

Je pense comme toi, il y a bien plus de belle voie que de bouse…les problemes sont pour l’instant extremement minoritaire mais je pense qu’il y a une legere recrudescense (du moins dans les regions ou il y a des « tensions » sur la quantité de terrain vierge disponible) et c’est bien la le probleme car la baisse du potentiel arrive mais pas le nombre d’ouverture donc…( variante, croissement, on louche sur les voies TA)

Un bon exemple est la falaise de Presles dans le Vercors…topo en main on a du mal à savoir ou passe la voie tellement il y a de plaquette au m2

Posté en tant qu’invité par mike:

Tu n’aime pas le concept de la variante, moi je trouve ça assez classe.
En BMX , une variante, ça s’appelle un transfert. Tout l’art consiste à récuperer deux lignes existantes, et réussir à trouver un enchainement permettant de relié les deux.
MD se plaint que Presles il y a trop de voies (peut-être parcequ’il ne sait pas lire un topo), moi je trouve ça vachement bien : ça permet de se créer ses propres voies en fonction de la forme du moment, la première longueur de telle voies, la suite d’une autre, une petite ballade sur la vire médiane, et la sortie par une autre voies.
Il existe même des conbinaisons qui sont plus direct que bien des voies.