[quote=« Archibald, id: 1602818, post:34, topic:140968 »]Pour Pfffff, avec qui j’en ai marre de m’engueuler depuis ce matin, les jours de repos c’est nul! (demain j’irai grimper, c’est mieux, sauf si je m’engueule aussi avec mon partenaire!)
Je t’ai parlé avec respect, et effectivement je n’avais pas compris, ton propos n’était pas clair. Donc si t’arrives dans une voie, que ton premier relais est sur un buril des années 60 et que tu ne peux pas protéger… Que fais tu? Je posais la question car selon moi tu ne peux pas toujours remplacer ou compléter… (cette situation est pour certains courante et effectivement dans ce genre de cas, les répétiteurs prennent parfois un tamponnoir). Je ne veux pas être de mauvaise foi, je voulais juste dire que parfois, (ce qui ici n’est pas forcément le cas!!), un rééquipement sauve la voie.
Et de ton coté tu ne fais pas non plus de gros efforts pour comprendre… Je ne vais pas mal te parler, même si je ne comprends pas pourquoi tu te caches derrière un pseudo triste (alors qu’à priori tu fais quand même pas mal de choses très bien et que j’admire, je ne comprends donc pas… Je présume seulement qui tu es, sans certitude, et c’est pour ça que je te respecte car pendant un temps j’ai pensé que soit tu ne lisais pas tous mes messages, soit tu ne grimpais pas vraiment - ce qui à priori aurait été une erreur monumentale!). Je préfère arrêter de parler avec toi car je ne pense pas que nous pourrons nous mettre d’accord sur un forum public. Je pense qu’il serait intéressant que tu donnes ton avis directement aux responsables (il me semble avoir compris que c’était déjà fait?), car de toutes façons je ne vais toucher à aucune voie et que mon avis importe bien peu. En revanche, je serais ravi de te rencontrer un jour et de pouvoir échanger directement avec toi. D’autant plus que je le répète, si tu es bien celui que je pense, même si j’en fais un peu moins, on fait les même voies, on a la même passion, et nous pourrions probablement bien nous entendre. Donc j’évite d’envenimer les choses!
Respectueusement,
Nicolas G.
Pour TATA:
8 pitons? Où?? J’ai dû ouvrir ailleurs alors! Ou quelqu’un est venu récemment se faire un peu de matos… Et puis bon, ça m’étonnerait que le Sieur Livanos se soit marrer à sauter le plus de lunules possibles, il les a surement posées lui aussi. Bon peut être y a t-il effectivement plus d’équipement qu’à l’ouverture, mais je suis certain qu’après quelques répétitions, les pitons se sont multipliés et le constat est bien réel, la voie est moins équipée désormais que l’an passé. Mais les points sont sur-bétons, et contrairement à ce qui a été dit précédemment, non sans bêtise, il ne faut pas tomber partout, même s’il y a un goujon au relais.
A M. Remi et son message que je n’ai pas compris (peut être pour Pfff?):
Je ne sais pas où tu as vu que j’invoque toute cette histoire de Coryphène tout en malmenant l’histoire, que je connais par ailleurs très bien. j’ai marqué: « Pour finir sur la coryphene, oui j’ai vu pour les rappels d’accès, espérons que ça se limite bien à ça comme prévu. » Merci de ne pas compliquer cette conversation déjà fort difficile (pour moi en tous cas, j’ai l’impression que, contrairement à ce que dit Pffff, la minorité c’est moi!). En revanche si t’as envie de discuter pendant des heures d’Histoire, avec bonne humeur et sans polémiques, je suis ton homme! Sache que j’ai prévu de gravir la Coryphène dans trois semaines en refaisant l’approche de la seconde ascension, avec Serge Goussault. Mais chuuuuuut! 
En ce qui me concerne j’ai donné mon avis sur le travail effectué par le CD13 (très bon, j’espère qu’ils ne seront pas entachés de cette conversation). J’avais précisé au début du post d’éviter les polémiques, mais ça n’a pas marché, même si j’en prends mon parti, car j’ai alimenté. Je ne suivrai plus cette conversation car je n’ai rien de constructif à y ajouter. Si quelqu’un a encore quelque chose à me signaler, je l’en remercie de le faire par MP sans encombrer C2C. J’espère tout de même que ces échanges seront pris en compte pour les futures actions.[/quote]