Du coup, tu emmènes un rappel (pour toi) ET une corde à simple ? Ou une corde à simple et un brin de rappel dyneema ? J’ai pas ça en stock moi…
Ils faisaient comment les pros avant les cordes multi-labels et les cordelettes de rappel en dyneema ? De mon souvenir, me rappelle pas avoir été contre assuré du haut lors de mes premiers rappels. Faut bien commencer un jour non ? Et se lancer « dans le grand bain ». Je ne vois pas forcément d’un très bon oeil cette surprotection que l’on impose aux pros maintenant. Même si force est de constater que c’est bien ds cette direction que l’on va. Surtout dans l’EN. (remember le Drac).
Si ce sont des débutants absolus n’ayant jamais fait de rappel, je suis assez d’accord avec Bubu, je les emmènerai avant en couenne faire un rappel ou deux, histoire qu’ils voient ce que ca donne.Et après je les laisserai en haut du rappel avec les descendeurs et machards pré-positionnés, et je descendrai en premier défaire les éventuels paquets de noeuds. Ou alors je les moulinerai comme un sac de patates histoire qu’ils en soient dégoutés à vie et que la prochaine fois ils choisissent l’option « rappel »