Le but c’est pas de faire des grosses falaises. C’est aussi la possibilité d’avoir le choix. Je ne compte pas poser de coinceurs ou de pitons, je ne compte pas poser de relais. Par contre je sais reconnaitre un arbre solide.
Il existe aussi des grottes près de chez moi, accessibles entièrement à pied sans matériel (pas de gouffres), dont certaines sorties débouchent sur des rappels d’une 20aine de mètres. J’aimerais pouvoir utiliser ces sorties.
Mon meilleur ami est parachutiste dans l’armée, on leur apprend à faire ça avec un minimum de matériel, dans des endroits super sauvages, de nuit, en descendant à fond des falaises de 60m pas du tout aménagées. Voir même des falaises plus petites, mais avec simplement une corde, aucun autre matos !
Loin de moi l’idée de faire si compliqué et si aventureux, mais si me prend l’envie de descendre une barre de 15m en plein milieu d’une rando, dans une situation favorable avec des arbres solides et une pierre stable, sachant que je connais les manips, que je reste prudent et que je possède tout le matériel, qu’est-ce qui m’en empêche ? A croire que vous me déconseillez simplement de faire de la manip de corde.
Moi je veux juste pouvoir faire de petits rappels quand j’en ai envie, et je pose également des questions pour savoir faire de grands rappels, sur des voies aménagées.
Je pense avoir assez dis que la sécurité était avant tout ma priorité pour faire comprendre que je ne suis pas suicidaire. Pour moi le moindre fragment de doute sur la sécurité d’un rappel me fera passer par le sentier.
Malgré cela, libre à vous de me prendre pour un imbécile.
Et non ce n’est pas un troll…