Des voleurs à la classique du lac

Merci pour le renseignement.

Pour être un peu plus précis alors, le §81 de la Science de la Logique, page 343, dans l’édition Bourgeois de 1979, qui peut être très utilement complété par l’addition au §81, p513. Ces additions, qui permettent de rendre plus compréhensibles les § de l’Encyclopédie, rendent précieuse l’édition Bourgeois par rapport à celle de Gibelin de 1978.
Ça, c’est un peu plus dur à trouver sur Wikipédia…

[quote=« remrem63, id: 980506, post:40, topic:95586 »]

[quote=« antoineb2, id: 980462, post:38, topic:95586 »]

[quote=« csv, id: 980395, post:36, topic:95586 »]

Salut antoineb2,
Connaître les lectures éventuelles qui inspirent des propos contribue-t-il à leur donner plus de crédit ?
On peut aussi tenter de réfléchir simplement, sans forcément s’appuyer sur un livre… :wink:
Après, pour les mordu-e-s, on peut toujours retrouver cette conception chez Socrate ou Platon (Gorgias 460c1…) plutôt que chez Aristote ; chez Hegel (Logique, §81, et son Add. ) plutôt que chez Kant ou Marx…
Amicalement,
csv[/quote]

Waouh! ça en jette! C’est utile wikipedia ! (nb: socrate n’a jamais rien écrit!)[/quote]

Donc comme Socrate n’a rien écrit, il n’a jamais rien pensé, c’est bien ça?[/quote]
Pas du tout. Si on connait socrate c’est par platon qui, lui, a écrit. C’était juste pour info

[quote=« csv., id: 980623, post:41, topic:95586 »]

Merci pour le renseignement.

Pour être un peu plus précis alors, le §81 de la Science de la Logique, page 343, dans l’édition Bourgeois de 1979, qui peut être très utilement complété par l’addition au §81, p513. Ces additions, qui permettent de rendre plus compréhensibles les § de l’Encyclopédie, rendent précieuse l’édition Bourgeois par rapport à celle de Gibelin de 1978.
Ça, c’est un peu plus dur à trouver sur Wikipédia…[/quote]
C’est bien, mais pourquoi tu nous dis tout ça? ç’aurait été plus intéressant d’avoir ton opinion à toi avec tes mots à toi, plutôt que tu récites les paragraphes d’un ou plusieurs livres, tu crois pas? :wink:

Antoine ? Tu as des ailes ?

:rolleyes:
Si tu trouves quelque part dans un livre les phrases que j’ai écrites plus haut, je suis preneur… :cool:
Fin de la discussion pour ce qui me concerne.

[quote=« antoineb2, id: 980462, post:38, topic:95586 »]

[quote=« csv, id: 980395, post:36, topic:95586 »]

Salut antoineb2,
Connaître les lectures éventuelles qui inspirent des propos contribue-t-il à leur donner plus de crédit ?
On peut aussi tenter de réfléchir simplement, sans forcément s’appuyer sur un livre… :wink:
Après, pour les mordu-e-s, on peut toujours retrouver cette conception chez Socrate ou Platon (Gorgias 460c1…) plutôt que chez Aristote ; chez Hegel (Logique, §81, et son Add. ) plutôt que chez Kant ou Marx…
Amicalement,
csv[/quote]

Waouh! ça en jette! C’est utile wikipedia ! (nb: socrate n’a jamais rien écrit!)[/quote]

Ton problème, dans ce « topic » du moins,
c’est que tout en jouant les garçons polis , voulant prendre de la hauteur et relever le niveau de C2C (photos, discussions…)
tu es sarcastique pour ne pas dire désagréable envers plusieurs intervenants,
et ensuite tu n’es pas content de recevoir des piques du même acabit.

Pourquoi tout de suite supposer que csv ne connaît pas sérieusement la science de la logique?
Il faut avoir au moins le niveau de 3e année en philosophie pour s’attaquer (pas seulement effleurer)
ce genre d’ouvrages très difficiles…

mais tu connais csv? Pourquoi ne serait-ce pas le cas?

Supposer d’emblée que son savoir est emprunté n’est vraiment pas digne d’une personne honnête et bénévole!

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Surtout qu’avec ce qu’Antoineb2 a montré en terme de « philosophie », on a l’impression que c’est comme pour les photos : tout juste dans la moyenne.

BREAK

arretez de vous prendre le choux partez! grimpez!.oxigènez vous la tète.Une longue promenade dans la nature incite au silence et au détachement des choses matérielles… :lol:

Tu as raison, ô Zarathoustra:
Je rentre à l’instant d’une grande voie!

Hé oui, parfois, c'est vrai
Hé ben , non, forcément

Ah ça non, alors, c’est-t-y ben vrai!

non je crois qu’il n’a pas d’ailes .

Je comprends pas. ça veut dire quoi « tu as des ailes? » :confused:

[quote=« antoineb2, id: 981607, post:53, topic:95586 »]

Je comprends pas. ça veut dire quoi « tu as des ailes? » :/[/quote]

On veut juste savoir si t’en as deux !

Lao tseu l’a dit : pour être heureux, hurle avec les loups ou bêle avec les moutons.
Car si tu hurles avec les moutons ils vont se jeter de la falaise, et su tu bêles avec les loups tu vas te faire croquer.

[quote=« pachaBE, id: 981614, post:54, topic:95586 »]

On veut juste savoir si t’en as deux ![/quote]

deux quoi ?

Ah, Marie, si tu m’aimais …

[quote=« antoineb2, id: 981622, post:56, topic:95586 »]

[quote=« pachaBE, id: 981614, post:54, topic:95586 »]

On veut juste savoir si t’en as deux ![/quote]

deux quoi ?[/quote]

B2 ailes !!!

C’est bizarre mais à chaque fois que cet antoineb est sur le forum il y a toujours des problèmes…

Pose toi les bonnes questions antoineb, je pense que le problème vient de toi, t’es sans cesse en conflit avec les gens, donc suis les précédents conseils, sors, aeres toi et tout ira mieux (en plus tu pourras poster les photos prises par ton cousin de 5 ans… :smiley: )

Posté en tant qu’invité par Neuneu:

Tu pourrais rajouter : si tu crois relever le niveau alors que tu es dans une moyenne bien moyenne.