Des voleurs à la classique du lac

Posté en tant qu’invité par énervé.com:

Aujourd’hui, avec deux camarades, nous avons réalisé la classique du lac à Montriond. Bonnes conditions etc… Si vous vous voulez y aller, allez y c’est pas mal. Seulement, en débrochant, un de mes compagons de cordée a fait tomber une broche à glace (une 360 de grivel). Toujours en visu, on s’est dit qu’on l’a récupèrerait à la descente. On croise une cordée qui tire les rappel, on leur en parle et on nous répond que sans problème on nous la remettra dans notre sac à dos. A la fin de la course, non seulement la broche n’y est pas (et on a beau rechercher en bas, on ne la trouve pas) mais en plus on nous a tiré deux dégaines qui étaient dans un de nos sacs à dos. Alors, le co…rd qui m’a dit qui s’occuperai de ma broche, je le remercie de tous mon coeur et je lui fais dire qu’il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.

Ouais, tu es vraiment tombé sur une racaille particulièrement sournoise en plus…
de ceux qui t’assassinent en te souriant… toutes proportions gardées.

Ce qu’on doit penser à ce moment-là: « si je te retrouve, c’est mon p… (poing: riposte graduée; piolet: extrême!) dans la gueule. »

Posté en tant qu’invité par rebeca:

[quote=« oli974, id: 979947, post:2, topic:95586 »]Ouais, tu es vraiment tombé sur une racaille particulièrement sournoise en plus…
de ceux qui t’assassinent en te souriant… toutes proportions gardées.

Ce qu’on doit penser à ce moment-là: « si je te retrouve, c’est mon p… (poing: riposte graduée; piolet: extrême!) dans la gueule. »[/quote]
tu as tellement raison
la vengeance est un plat qui se mange froid

Salut

désolé pour ce qui t’es arrivé

Généralement nous sommes étonnés de voir ces choses arriver
dans la communauté des montagnards.

Posté en tant qu’invité par Optimiste beat:

Il t’a laissé ton sac à dos, c’est plutôt sympa non ?

Il y a toujours des sauvages malheureusement.

Des gars de banlieue alors… :slight_smile:

Et la présomption d’innocence?
peut-être que ta broche est tombée dans un endroit où on ne la voit pas, et que pour tes 2 dégaines tu peux t’être trompé, sinon ils auraient pu tout prendre, le sac et le reste.
ça fait peur ces histoires de vengeance, de lynchage qu’on lit dans vos posts.

[quote=« Olivier-C., id: 980060, post:7, topic:95586 »]

Des gars de banlieue alors… :)[/quote]

Tiens sarko post sur c2c ? :lol:
ça craint vraiment des remarques pareilles, parce que des gens comme j2m, tapie ou autre, c’est pas de la racaille peut-être? et pourtant ils ne sont pas de la banlieue que je sache

[quote=« antoineb2, id: 980070, post:9, topic:95586 »]

ça craint vraiment des remarques pareilles, parce que des gens comme j2m, tapie ou autre, c’est pas de la racaille peut-être? et pourtant ils ne sont pas de la banlieue que je sache[/quote]

I agree !

ça craint vraiment des remarques pareilles, parce que des gens comme j2m, tapie ou autre, c’est pas de la racaille peut-être? et pourtant ils ne sont pas de la banlieue que je sache[/quote]

Puisque tu aimes les arguments douteux et plutôt hors sujet, du genre il y a pire, donc soyons indulgents,
je vais en rajouter une couche dans la caricature:

Chacun sa méthode, monsieur la belle-âme donneuse de leçon d’éthique.

Si tant est que le voleur soit clairement identifié,
toi tu peux l’embrasser sur les deux joues et lui dire que ce n’est pas bien,
moi, il est vrai que j’aurais tendance à être plus viril.

Ensuite, tu as mal lu mon post, j’ai dit: « ce qu’on doit penser à ce moment-là »

Tu n’as jamais pensé à réduire quelqu’un en fine purée, toi, même si tu ne le fais pas en fin de compte?

Par ailleurs, utiliser le mot « racaille » n’implique pas qu’on est sarkozyste.

Je crois surtout qu’antoineb2 voulait appuyer le fait qu’on assimile trop souvent le mot « racailles » aux personnes des banlieues. Et je le rejoins donc.

Là, je suis tout à fait d’accord avec lui:

Le plus racaille des deux n’est pas celui qu’on croit!

Evidemment que c’était une allusion à la célèbre phrase de Sarko (qui qualifiait d’ailleurs les casseurs et non les habitants de banlieue, enfin bref).

Heureusement que le smiley était là pour renforcer le 2nd degré mais ce n’était visiblement pas suffisant… :stuck_out_tongue:

salut ,
je suis un peu de l’avis d’ antoine,
une broche ça peut être galère à trouver au pied d’une cascade même si tu l’avais en visu lors de la chute;
elles est souvent recouverte rapidement avec la neige et la glace.
les personnes d’avant ont peut-être essayer de la chercher et l’on déplacée ou tassée plus profondément sous leurs pieds.
Et dans ces moments là , le plus facile est de penser que les autres l’on volée… on avait eu exactement le même soucis un jour ,
et on s’est dit que c’était pas possible que les gens qui étaient descendus avant nous l’ avait volée. On a eu raison car on a trouvé la broche au bout d’un sacré moment. :smiley:
Fabien

[quote=« oli974, id: 980092, post:11, topic:95586 »]

Puisque tu aimes les arguments douteux et plutôt hors sujet, du genre il y a pire, donc soyons indulgents,
je vais en rajouter une couche dans la caricature:

Chacun sa méthode, monsieur la belle-âme donneuse de leçon d’éthique.

Si tant est que le voleur soit clairement identifié,
toi tu peux l’embrasser sur les deux joues et lui dire que ce n’est pas bien,
moi, il est vrai que j’aurais tendance à être plus viril.

Ensuite, tu as mal lu mon post, j’ai dit: « ce qu’on doit penser à ce moment-là »

Tu n’as jamais pensé à réduire quelqu’un en fine purée, toi, même si tu ne le fais pas en fin de compte?

Par ailleurs, utiliser le mot « racaille » n’implique pas qu’on est sarkozyste.[/quote]
C’est vrai, ya aussi les lepenistes. A moins que ce soit un peu la même chose au fond.

Je ne vois pas l’interet d’informer des centaines de membres d’une pensée qui ne se traduira jamais en acte. Si tous ceux qui ont eu envie de tuer leur inspecteur des impôts ou de coucher avec leur prof d’anglais se mettaient à écrire des posts, on serait vite à saturation ! :wink:

J’aurais cru qu’un blog de philosophie t’aurait davantage donné le sens de la nuance.

Tu dois être un adepte des nouveaux philosophes genre BHL.

[quote=« Olivier-C., id: 980141, post:14, topic:95586 »]

Evidemment que c’était une allusion à la célèbre phrase de Sarko (qui qualifiait d’ailleurs les casseurs et non les habitants de banlieue, enfin bref).

Heureusement que le smiley était là pour renforcer le 2nd degré mais ce n’était visiblement pas suffisant… :P[/quote]
oh, pardon Olivier, j’avais pas compris ton second degré. Xcuse

[quote=« oli974, id: 980252, post:18, topic:95586 »]J’aurais cru qu’un blog de philosophie t’aurait davantage donné le sens de la nuance.

Tu dois être un adepte des nouveaux philosophes genre BHL.[/quote]

Parce que BHL est un philosophe??? ça se saurait! :lol: