Posté en tant qu’invité par mat:
[quote=david9543321]aller en montagne avec un Kway, ca depend de ce qu’on appel aller en montagne!
moi je ne vais pas à l’envers du mont blanc ou en face nord des grandes jorasses avec un kway, surtout l’hiver!!![/quote]
A ouais ? pour quelle raison exactement ? si c’est pour le froid la gore tex ne sert pas a grand chose. pour la pluie un kway est tout aussi utile.
La respirabilite ? s’il fait chaud ce n’est pas un probleme, meme si on est un peu transpirant on ne risque pas grand chose. s’il fait froid, on transpire moins, il ne pleut pas et les sous couches sous la veste vont deja bien entamer la respirabilite . Et puis la respirabilite d’une gtx est quand meme tres limitee. Avec quelques aerations dans un k way, on obtient le meme resultat et pour un poids inferieur on peut meme prendre des sous vetements de rechange.
Mais oui, le marketing fait que ca ne fait pas serieux de ne pas avoir de produit technique hors de prix en montagne.
On nous a bassine avec l’indispensable gore tex…maintenant on veut nous refourguer du paclite et de la softshell. D’ailleurs, on nous refourgue de nouveau aussi de la laine en fait… :lol: (mais bien sur on a besoin de la laine la plus fine du monde qu’on ne trouve qu’en nouvelle zelande …) Dans 5 ans quand tout le monde sera equipe en softshell, ils sortiront autre chose pour qu’on repasse a la caisse…
Je ne nie pas le confort que peuvent apporter des vetements chers, mais je pense que c’est loin d’etre une necessite pour bon nombre de sorties.