"des prix au sommet"

[quote=glaçon]ça ne justifie pas une veste a 400 e!
il y a des gens qui n’ont pas ça comme budget " loisir" a l’année[/quote]
Il n’y en a même qui n’ont pas de budget loisir ni même de budget bouffe. Tout peut se justifier si tu as les moyens et l’envie d’acheter.

Il ne faut pas pousser tout de même. Ma softshell Artéryx ne ressemble pas vraiment au modèle Quechua. Les différences sont notamment :

• 30-40 % du poids
  • une coupe tellement bien foutu que je peux la mettre pour aller au taf.
  • un matos qui tient sans bouger depuis 4 ans

Ok, je ne l’acheterais pas au tarif Espace Montagne à 290€. Mais, en promo aux USA à 100€, c’est autrement une bonne affaire que ta quechua à 70€.
Le matos quechua est fait pour la clientèle de décathlon. Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas y trouver des choses interessantes. Mais, il faut pas non plus espérer y trouver le même produit 3 fois moins chers.

Même si les produits Quechua et Artéryx sortent du même atelier chinois, il n’y a pas photo entre une veste Alpha et les vestes Quechua.

[quote=mangeurdeknack]tetof a écrit :
j’ai un coupe vent déperlant dans les 20 euro
forums/viewtopic.php?id=138828[/quote]
L’un n’empeche pas l’autre. Tout dépend des situations.

[quote=« glaçon, id: 808474, post:16, topic:81405 »]ça ne justifie pas une veste a 400 e!
il y a des gens qui n’ont pas ça comme budget " loisir" a l’année
mais bon! c mon avis perso
moi aussi comme tout le monde j’aime la performance et l’evolution technique de mon materiel, etre au sec et au chaud dans mes vetements quand le vent glacial souffle autour de moi,pour autant le plus chere n’est pas toujours le mieux
:P[/quote]
A 400 euros tu as des fermetures éclair en plaqué or ou des portes gobelets en ébène et un compartiment minibar dans la capuche. Et l’hôte(sse) pour te servir. :wink:

Plus sérieusement, la veste dont je parlais et qui a duré plus de 10 ans c’était une SNC à 150 euros grand max (ok, c’était pas goretex mais équivalent, couleur dégueuli). 250/300 euros pour un bidule qui dure 10+ années ça me paraît pas être si scandaleux (oui, OK, pour certains c’est beaucoup, et j’avoue ne pas trop savoir dans le cas qui nous intéresse ce qu’est un prix « juste »). Après bien sûr tout dépend de l’utilisation. Si c’est pour sortir 2 fois par ans pour aller aux champignons, ça fait cher, un sac poubelle doit suffir (un 100L hein, encore que 2 de 50L cousus avec un peu de vieille ficelle récupérée… heu…ok je sors).

la chute de mes actions ne me permettent plus
d acheter du matos

[quote=« jonatbelg, id: 808529, post:24, topic:81405 »]la chute de mes actions ne me permettent plus
d acheter du matos[/quote]
Et tu es toujours vivant…

C’est vrai que le matos ça coute cher mais franchement même en étant etudiant si on regarde un peux on peut trouver des trucs à bien moins cher que le prix classique magasin.

Pour ce qui est de Decath, sans vouloir relancer le débat là dessus, j’en ai beaucoup et pour certaines utilisations ça peut le faire, mais il reste certaines differences qui font que souvent je préfère acheter du Pata ou Millet soldé que du Decath. (pour les Soft Shells il y a entre autre la coupe qui n’a rien à voir entre ma décath à 70€ et les patas ou Arc Terix beaucoup plus cher (PS: Arc terix et Mountain Hardwear font partie des rares à encore fabriquer aux US ou au Canada).

Et pis le Matos est cher, he bin sachez ce que vous voulez: une TV ecran plat, un super Ipod qui peut stocker 1000h de musique alors que vous l’écoutez jamais plus d’une heure… ou des crampons, une veste confort quand c’est la cousse, et des skis qui envoient du bois?
Cependant je suis d’accord avec le fait que ce soit rageant de pouvoir chopper un telephone portable à 1€ alors que le premier prix ARVA est à 140€.

[quote=« Seb, id: 808739, post:26, topic:81405 »]C’est vrai que le matos ça coute cher mais franchement même en étant etudiant si on regarde un peux on peut trouver des trucs à bien moins cher que le prix classique magasin.

Pour ce qui est de Decath, sans vouloir relancer le débat là dessus, j’en ai beaucoup et pour certaines utilisations ça peut le faire, mais il reste certaines differences qui font que souvent je préfère acheter du Pata ou Millet soldé que du Decath. (pour les Soft Shells il y a entre autre la coupe qui n’a rien à voir entre ma décath à 70€ et les patas ou Arc Terix beaucoup plus cher (PS: Arc terix et Mountain Hardwear font partie des rares à encore fabriquer aux US ou au Canada).

Et pis le Matos est cher, he bin sachez ce que vous voulez: une TV ecran plat, un super Ipod qui peut stocker 1000h de musique alors que vous l’écoutez jamais plus d’une heure… ou des crampons, une veste confort quand c’est la cousse, et des skis qui envoient du bois?
Cependant je suis d’accord avec le fait que ce soit rageant de pouvoir chopper un telephone portable à 1€ alors que le premier prix ARVA est à 140€.[/quote]
Envoie à nokia l’idee d’un tel mobile integrant une fonction arva
Tu l’auras dans 6 mois

C’est pas un argument ça, j’ai une veste une bonne veste imper-respirante Columbia avec la softshell qui va avec le tout pour 100€ (petite promotion) qui est ma veste de tous les jours depuis 3 ans, ville et montagne. J’ai même l’impression que le haut de gamme est plus adepte des coupes et couleurs un peu trop sport que les prix plus raisonnables.
La polyvalence c’est pas forcément le fort du haut de gamme, je m’en suis encore rendu compte en cherchant un pantalon de ski.

Tout dépend de l’usage, j’en connais qui ne mettent jamais leur veste à 300€ de peur de l’abîmer, elle reste dans le sac.

Le téléphone tu ne l’as pas seul, il faut que tu prennes l’abonnement. Et à quelques dizaines d’Euros par mois le téléphone premier prix est vite payé.

Posté en tant qu’invité par Mitsuhirato:

Arc’teryx fabrique maintenant ses sacs à magnésie aux Philippines…

http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp;jsessionid=45vJJlhFYBXxGLwblx1ByG2p2PfTf9jjL7GzqyRgmhh2nrfqKP9N!2135837979?PRODUCT<>prd_id=845524442625467&FOLDER<>folder_id=2534374302690857&bmUID=1227168325803&bmLocale=fr_CA

Posté en tant qu’invité par david9543321:

je suis d’accord avec la plupart, ca coute trop cher…
mais il faut faire correspondre ses achats avec son utilisation.
en utilisation « intensive mais pas trop », un surpantalon me dure 2 ans maximum (les coups de crampons font des ravages…). pour une veste, c’est mieux, masi 10ans, ca m’etonnerais…

aller en montagne avec un Kway, ca depend de ce qu’on appel aller en montagne!
moi je ne vais pas à l’envers du mont blanc ou en face nord des grandes jorasses avec un kway, surtout l’hiver!!!

ceci dit, en été, avec grand beau temps, une petite soft shell suffit amplement…

D’ailleurs ça vaut quoi ça en complément d’une softshell ? (A part 30 € :stuck_out_tongue: )
Pour l’utiliser essentiellement par beau temps en toute saison comme coupe vent ou en cas de petite pluie donc dans des randos pédestre ou à raquettes ou à skis sachant que ça resterait la plupart du temps dans le sac.
http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-100-m-46852881/

C’est pas vraiment ce qui est ecrit sur mes fringues MH :o

2 ans!? Tu stockes tes crampons dans ton pantalon ou quoi? :wink:
On parle bien d’un pantalon type goretex? Ou c’est un pantalon en kway (là ok tu te retrouves à poil dés le premier caillou/branche qui accroche un peu)? Ou bien tu es dans les collines 6 jours sur 7?
Mon pantalon a bien quelques petites déchirures au niveau des chevilles, mais pas au point de le rendre inutilisable. Au pire je mets des guêtres à 2 euros par dessus.

si on vendait autant d’arva que de portables, et si tu signes un engagement forfait à 45€ par mois pdt 2 ans, soit persuadé que bcp de marques seraient prêtent à te faire le top de gamme arva à 1€.

:lol:

Ben si le neuf est hors de prix alors pourquoi pas ce rabattre sur l’occasion?

http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=12

Ou les magasins d’usine???

C’est vraiment important d’avoir les derniers cris???

Posté en tant qu’invité par david9543321:

non, je stock pas mes crampons avec mon pantalon, mais je l’utilise…
cad il faut compter en plus des coups de crampons éventuel (en gros 1 par sortie que je repare, mais au bout d’un moment ca en fait beaucoup!) les coincements de genoux, les zippette en grimpant (et paf un jolie trou au genou!), plus toutes les solicitations de frottements divers.

On parle bien d’un pantalon type goretex? Ou c’est un pantalon en kway (là ok tu te retrouves à poil dés le premier caillou/branche qui accroche un peu)? Ou bien tu es dans les collines 6 jours sur 7?
Mon pantalon a bien quelques petites déchirures au niveau des chevilles, mais pas au point de le rendre inutilisable. Au pire je mets des guêtres à 2 euros par dessus.[/quote]

Ca semble quand même beaucoup.

Posté en tant qu’invité par bat 936:

[quote=« david9543321, id: 808871, post:36, topic:81405 »]non, je stock pas mes crampons avec mon pantalon, mais je l’utilise…
cad il faut compter en plus des coups de crampons éventuel (en gros 1 par sortie que je repare, mais au bout d’un moment ca en fait beaucoup!) les coincements de genoux, les zippette en grimpant (et paf un jolie trou au genou!), plus toutes les solicitations de frottements divers.

Mon pantalon a bien quelques petites déchirures au niveau des chevilles, mais pas au point de le rendre inutilisable. Au pire je mets des guêtres à 2 euros par dessus.[/quote]
[/quote]
c’est clair deux ans pour un surpantalon ca me parait pas bcp apres c’est comme tout il y a des bourrins et les autres …
perso je suis dans la categorie des bourrins dc j ai acheter un surpantalon tres renforcé ( le kevlar remonte au dessus des genoux)
apres l’utilisation de guetre permet d’eviter de trop pourrir ton surpantalon ( une paire de guetre me fait 2 ans apres il y a trop de powertape …)

sinon pour le prix du matos il y a une regle ne jamais acheter le matos plein pot

+magasin d’usine
+occasion
+reduction de -20% faite par les grande enseigne

[quote=J2LH]david9543321 a écrit :
Ca semble quand même beaucoup.[/quote]
Non. Quand tu utilises un peu sérieusement ton matos, il ne tient pas très longtemps.
Une paire de crampons affutés sérieusement te mets à poils très rapidement (gore-tex ou non). Je répare mes guètres d’hivers plusieurs fois par saison à coup de tape (mis en chauffant avec le fer à repassé).

Tout à fait d’accord: je suis complètement favorable à cette idée de mettre des prix au sommet des voies; ça encouragerait pas mal de grimpeurs à aller jusqu’en haut.