je crois que l’on se moque du monde !
avez vous constaté les prix pratiqués pour le materiel de montagne?
quand je constate que si je souhaite rester au sec cet hiver, il me faut débourser des sommes colossales (pour mes finances en tout cas qui pourtant sont honnetes) pour une veste ,un pantalon, mais il faut aussi les chaussures, et si tu souhaites acceder au pied des paroies il te faut des skis, enfin bref,tout le monde sait de quoi je parle
des centaines d’euros pour un morceau de tissu fabriqué au bout du monde dans les conditions que l’on connait, sous pretexte de la technicité et blablabla: chere le kilometre de gore tex
enfin revenons sur terre
j’ai trente ans, dingue de montagne, je gagne correctement ma vie, mais tout de meme je suis pas une chevre
je vais en montagne sans Arva (pas dans le budget cet hiver) pourtant un telephone au top (visio,photos ect) peu couter 1 euro mais un emetteur qui fait bip bip c’est 200 euros (et encore y a pas la fleche qui clignote) oui la securité a un prix pour les modestes!
autres exemple: le ski c’est exhorbitant, aussi bien rando que piste etc…
aujourd’hui je me dis qu’il n’y a que des trader sur les glaciers!ou alors j’ai la passion au dessus de mes moyens?
pourtant beaucoup de jeunes sont comme moi:" A L’ARRACHE", comment faire pour s’equiper quand on est etudiant
ou « PRECAIRE » (c la mode)
en bref je suis inquiet de constater que cela ne choque personne, c’est que tout va bien financierement pour les "nababe " de la montagne.
aujourd’hui les victimes en montagne sont surtout victimes de la mode!
VIVE QUECHU