Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Micro màj (vraiment quand y a rien d’autre à faire :worried:

Quelques piafs de ville qui égaillent mes journéees:

Tu habites où ?
(aïe aïe aïe mauvaise idée de donner (laisser ?) du pain en libre service)

Toulouse.
(C’est parce que le voisin a des poules)
D’ailleurs, je ne connais pas l’oiseau qui chipe du pain. Si quelqu’un sait, je suis preneur.

un moineau domestique (mâle)

1 Like

Ah ben en fait, tous les petits oiseaux comme ça, je les appelle « moineaux ». Cette fois, c’est donc vrai. :stuck_out_tongue:
Merci

1 Like

Mes photos Toulousaines du jour:

2 Likes

Mise à jour printanière

3 Likes

Belles photos et observations intéressantes.
Bravo pour l’Aigle royal !
Un Pic épeiche pêcheur d’alevins pour ses oisillons ! Il a raison : ces jeunes poissons sont une excellente nourriture pleine de protéines.

2 Likes

Toujours dans Toulouse :smiling_face_with_three_hearts:. Quelle est cette chouette?

Edit: chouette chevêche?

2 Likes

Oui c’est une Chevêche d’Athena :slight_smile:
Belle rencontre et chouettes tes photos !

1 Like

En attendant les photos de l’été la fin du printemps :slight_smile:

3 Likes

Et hop les photos de l’été y sont maintenant

Elles sont supers !
Merci du partage :slight_smile:
Si j’ai bien compris tu te fais aider par les oiseaux pour faire en plus des obs. entomologiques :wink:
Bravo la photo du guêpier avec sa cigale :clap:

Exactement, je vois pas pourquoi me casser le bol à courir après les papillons quand d’autres font le boulot !

En cette période de confinement toutes les occupations sont bonnes, alors… un peu de lecture si vous vous ennuyez. Petite MAJ : [http://oiseaux13.canalblog.com/]

Ouahhhh les Puffins :heart_eyes:
Superbes photos les Puffins de Scopoli, ils ont un sacré bec crochu !
Bravo pour les poissons volant ! Comment as-tu fait pour la mise au point ?

Pour les thons on repère d’assez loin leurs chasses et en général quand ils se mettent à bondir dans les bans de petits poissons ils le font plusieurs fois. Il faut alors faire la mise au point sur la zone la plus agitée, avec un peu de chance d’autres sortiront au même endroit. mais lorsqu’on est assez près, avec de l’expérience et de bons réflexes on a le temps de faire une mise au point assez précise, c’est le cas ici. Le seul problème c’est que c’est assez rare qu’on arrive à les approcher suffisamment, souvent le bruit du moteur les fait fuir.
Pour l’espadon c’est beaucoup plus difficile, et des photos même médiocres comme celle-là, tu n’en verras pas beaucoup. Souvent les espadons sautent juste une fois ou deux, quand personne ne les attend. Mais ce coup-ci d’une part j’ai eu la chance de voir le premier saut, d’autre part j’avais l’appareil prêt car je suivais des puffins et surtout il a fait plusieurs sauts ce qui m’a facilité le travail.

2 Likes

Faut passer à la rame/la voile/le pédalo :slight_smile:

Evidemment totalement infaisable quand on connaît la durée d’une chasse. Après un coup de bol incroyable est toujours imaginable, il y a parfois des surprises incroyables