Des oiseaux en montagne (un peu) et ailleurs (beaucoup !)

Bonjour à tous
Il y a quelques jours dans une autre discussion j’ai mis un lien vers mon blog et j’ai eu la surprise de constater que cela avait engendré de nombreuses nouvelles visites depuis c2c et que de plus c’était apprécié, ce qui bien sûr m’a fait plaisir. Alors, (même s’il y a beaucoup de photos qui ne sont pas faites en montagne) comme je viens de faire une mise à jour avec en particulier quelques images alpines prises cet été je me suis dit que cela avait peut-être sa place ici. Bien entendu tous ceux qui connaissent ce massif le reconnaîtront sans peine. Voici le lien: http://oiseaux13.canalblog.com/

Très pédagogiques, ces photos, et tes commentaires. Merci !

Merci, « pire », c’est un régal de regarder tes photos et de lire les commentaires qui vont avec !
J’ai eu le plaisir de retrouver sur ton site le pélican que nous avions vu en Isère, sur un petit étang à Jarrie, au-dessus de Grenoble, le 24 août 2012. :slight_smile:
Ces derniers jours, dans ce coin j’y ai vu des hérons garde-bœufs, ils viendront peut-être migrer par chez toi.
Tu fais des photos magnifiques, et je suis baba de tes photos d’oiseaux en vol :
Quel matériel utilises-tu ?

De tout cœur avec ta déontologie :

Au plaisir de suivre ton site. :slight_smile:

ce site a en plus le mérite de montrer des photos d’un vrai cocorli… hein Catherine :wink:

Superbe… j’adore les oiseaux

c’est pas un vrai cocorli, le mien : /viewtopic.php?pid=1998076 ?
je veux bien que pire (ou un autre ornitho) corrige si je me suis plantée :stuck_out_tongue:

je ne suis pas incollable sur les limicoles, mais là, je crois que j’ai bon, non ?
cf : http://www.oiseaux.net/photos/rein.hofman/becasseau.cocorli.2.html#monde

Merci pour vos commentaires.
Catherine ton piaf c’est bien un Cocorli, simplement il est juvénile.
Et bien sûr s’il y a quelqu’un qui a besoin d’aide pour une identification ce sera avec plaisir

Merci pire :slight_smile:
Entre-temps, j’avais re-re-vérifié et modifié mon message avec une photo correspondante trouvée sur oiseaux.net.
Ah super ta proposition d’aide pour les identifications.
On va sans doute te solliciter dans quelque temps avec François, à notre retour des Aiguamolls !

Volontiers. En plus ça m’intéresse (et tu as dû voir sur le blog une page consacrée aux Aiguamolls), a priroi ce n’est pas la meilleure saison mais il peut y avoir de bonnes surprises, je suis curieux de savoir … :slight_smile:

Merci Pire, superbes photos, je suis fan!!!

oui, bien sûr :slight_smile: ,
Nous avons découvert ce site l’an dernier en une petite semaine avec la LPO isère, fin avril 2013 : on a trouvé ce site merveilleux malgré la météo très pluvieuse, nous y sommes retournés seuls fin septembre 2013, avec le soleil cette fois, et une ambiance différente avec des zones asséchées, beaucoup moins de limicoles mais des observations très sympas : des arrivées massives de cigognes en halte migratoire, un pluvier argenté par exemple ! Des hérons garde-bœufs, des ibis falcinelles en grand nombre à Vilaut.
Et puis en bas, la plage n’était plus interdite, on pouvait faire le grand tour !

Bravo ! Joli et soigné travail :slight_smile:

Et hop, une mise à jour est en cours :slight_smile:
Bon d’accord c’est pas de la montagne, mais ça viendra! Reste à savoir quand, avec cet automne radieux :rolleyes:
(la suite sous peu…)

http://oiseaux13.canalblog.com/

Chouette, des rémiz pendulines !
j’adore leur air « frères rapetou » avec leur masque :smiley:
Par chez moi (Belledonne, ~600m d’altitude), les étourneaux sont très colorés aussi, et avec le froid, les Gros Becs et les Bouvreuils Pivoines sont arrivés. Mais il fait trop maussade pour faire d’aussi belles photos que toi ! :stuck_out_tongue:

Ouh la ! des Bouvreuils !! faut que tu m’en mettes un au chaud pour quand je vais par là-bas !

Il y a des Bouvreuils Pivoine à Chamrousse, ils descendent lorsqu’il fait froid.
Lors de l’hiver 2012-2013 qui a été très rude, certains sont venus à la mangeoire sur mon balcon,
j’avais fait un affut derrière la fenêtre, j’ai pu les observer et photographier tout près derrière le double-vitrage.

(pour le diaporama [images de février 2013], cliquer sur l’image)

[quote=« pire, id: 1685123, post:13, topic:147734 »]Et hop, une mise à jour est en cours :slight_smile:
Bon d’accord c’est pas de la montagne, mais ça viendra! Reste à savoir quand, avec cet automne radieux :rolleyes:
(la suite sous peu…)

http://oiseaux13.canalblog.com/[/quote]

C’est magnifique !
Très bon travail, autant artistique que naturaliste.
Et c’est rien pour la montagne ; il faut s’ouvrir un peu :slight_smile:

Belles observations Catherine :slight_smile:

Moi aussi j’aime beaucoup les oiseaux. Alors tous mes encouragements!
J’aime particulièrement le chant du petit duc et celui de l’alouette lulu sur les hauts plateaux, ils me réveillent l’âme :stuck_out_tongue:
les photographier c’est un boulot de fou,
clap clap! clap!

Merci pour vos encouragements :slight_smile:
Si tout va bien je termine ma mise à jour aujourd’hui…