Des gants à recommander pour l'escalade?

[quote=« oli974, id: 1327583, post:37, topic:119183 »][/quote]

j’ai le plaisir de t’annoncer que oui, on trouve maintenant des gants pour la fissure.

Et cela au vieux campeur.

[quote=« Le Hadj, id: 1348810, post:41, topic:119183 »][/quote]

En effet c’est un tout nouveau produit.

Merci.

Posté en tant qu’invité par fabfab@grimpemoi.com:

[quote=« leonmarcel, id: 1318470, post:9, topic:119183 »]

Je pèse 35kg de plus que ma femme, il lui est totalement impossible de me freiner en tête si je chute avec une corde type Joker. 1/4 de s. de retard et tu ne freines plus rien. (assurage avec reverso ou équivalent).[/quote]

Je suis tombé sur ce vieux topic par hasard mais:

avis perso : à 35kg d’écart positif avec mon assureur, je refuse de grimper en tête (et surtout si c’est ma femme…). Maxi 15Kg d’écart pour moi. Sauf en moulinette bien évidemment.

Je n’ai jamais compris cette histoire de gain de temps de freinage avec une corde de petit diamètre : la corde je la lâche jamais (même en cas de démangeaisons des parties) et je la serre bien tout le temps. Après c’est vrai que j’ai de la corne dans les mains :smiley: :smiley:

Bonjour tous,
effectivement j’aurais pu être de l’avis de ceux qui trouvent les gants ringards… Maintenant c’est différent car je cherhe désespérément des gants resistants et de qualité pour pouvoir continuer de grimper.Je grimpe depui 35 ans et j’ai une petite entreprise de travaux en hauteur sur corde.
Il y a deux ans, au contact d’un produit, j’ai développer un psoriasis à l’intérieur des mains uniquement. Depuis, la peau de la paume des mains est sèche, fissurée et comme brulée. J’aime grimper mais sans gants, c’est c’est aussi mpossible qu’arrêter. J’espère mettre tous le monde en accord et en armonie avec ses idées.

J’ai acheté des gants de fissures il y a quelques années à Chamonix chez Technique Extrème

Bonjour .
Comme ta question est " Pouvez vous me recommander des gants pour l’ escalade ".
Si beaucoup ne savent pas lire où sont agressifs , frustrés ,ect , et donc postent des messages totalement inutiles , je te répondrais que tu trouveras chez Decathlon des gants prévus à cet effet .Salutations

J’ai récupéré des gants de protection de base ( 3 euros la paire — type protection minimale ) au boulot puis coupé les doigts . Ça protège mon début de dupuytrin ( dans la paume ) de ma main gauche .
Le tissus est élastique , fin et colle à la main Si on ajuste la taille . Ca ne bouge pas même pendu sur des grosse prise bien rugueuse sur Mur.
Je n’en sert pour assurer aussi .

Bonjour,
Merci pour l’astuce, j’ai dupuytren aussi, opérée des deux paumes mais peau sensible au niveau des cicatrices… Pour assurer j’ai des mitaines d’assurage bien confort, mais elles ne sont pas du tout adaptées quand c’est à moi de grimper. Et le strap ça ne tient pas avec la transpiration. Je vais donc essayer ça pour la reprise !

Un test comparatif de gants- à-fissure ici ! :+1: