[quote=« altitude2012, id: 1318580, post:18, topic:119183 »]Mais plus généralement, les gants ne peuvent-ils pas être utiles pour grimper ? Ils protègent les mains, non ?
Altitude2012[/quote]
en effet, ils peuvent protéger dans les fissures,(j’ai une amie hôtesse de l’air/grimpeuse qui ne peut se permette d’aller bosser avec les mains écorchées et utilise souvent des gants ), il existe des mitaines en cuir beal qui peuvent aller pour l’assurage, le rappel, la grimpe mais je doute qu’elles supportent longtemps les verrous en granit, si c’est juste pour assurer, une paire de gants d’industrie en cuir fait très bien l’affaire
perso, j’utilise souvent une mitaine cuir pour la main d’assurage en grande voie et rappel pour le confort et la sécurité, pratique aussi pour les descentes dans les broussailles, sur des bouts de câble, quand on se met sur le cul dans un pierrier, ect
l’usage de gants d’assurage est très répandu à l’étranger,contrairement à la france, (petzl sur sa doc prends des gants ), après chacun fait ce qu’il veut du moment qu’il ne lâche pas la corde