Des Friends à 15 €!

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/anchor-friends.html

(bon d’accord, y’en a plus, mais chuis vert de pas avoir vu la promo à temps, et y’a pas de raison que je sois le seul à étre énervé d’avoir raté l’affaire du siècle :smiley: )

Il reste qd meme la taille 8 à 25 €…

Posté en tant qu’invité par toto409:

[quote=« mollotof, id: 1528815, post:1, topic:134912 »]http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/anchor-friends.html

(bon d’accord, y’en a plus, mais chuis vert de pas avoir vu la promo à temps, et y’a pas de raison que je sois le seul à étre énervé d’avoir raté l’affaire du siècle :smiley: )

Il reste qd meme la taille 8 à 25 €…[/quote]

A ta place je ne serais pas si énervé, ces friends sont bien malcommodes ! Même à 15 balles ça reste cher à mon avis !

merci de me remonter le moral… :slight_smile:

effectivement,
je les ai vu (au début de la promo ils étaient tous dispo)
c’est peut être psychologique mais la qualité de fabrication avait l’air médiocre donc même à ce prix là, je les ai pas pris…

Posté en tant qu’invité par pas_convaincu:

Un pote a acheté le set complet l’année dernière et j’ai pu les tester un peu l’été dernier. Ca remonte à loin donc je ne me souviens plus de ce qu’il en était de la qualité de fabrication mais ce qui m’avait frappé c’est le manque de stabilité des grandes tailles. Les grandes tailles avaient clairement tendance à vriller autour de l’axe. De plus les 2 cames grises étant très proches l’une de l’autre, la stabilité n’en n’était que moins bonne. Par ailleurs ils n’ont qu’un axe et ont donc une plage d’utilisation sensiblement plus faible.

Entre du Camalot BD fabriqué en Chine et CT Climbing fabriqué en Italie
Qu’est qu’il y a de mieux ? :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par pas_convaincu:

Certes … Mais je trouve qu’en terme de développement de produit ce n’est pas du tout au niveau des Camalot ou des DragonCam (par ailleurs fabriqués en Europe) pour ne prendre que 2 exemples. Mais c’est finalement logique, il faut bien gagner sur le prix quelque part.

En effet une logique financière au détriment de la qualité ! Bravo :mad:

Posté en tant qu’invité par man380:

Ben j’en ai un depuis pas mal de temps…
Acheté à mes débuts car financièrement - cher qu’un BD.
Depuis j’ai racheté des BD, bien que j’ai rien de spécial à lui reprocher et il fait encore parti de mon rack quand je dois doubler certaines tailles et je lui fais totalement confiance…
Certe, une moins grande amplitude d’ouverture par rapport au BD, mais déjà plombé dessus, ça tiens le choc, c’est déjà la base ?
Et puis niveau poids, pas mal placé non plus.
Je pense un bon rapport qualité/prix.
Il y a ce type de produits qui financièrement sont intéressant, si tu en fais occasionnellement ou si tu veux investir mais pas sûr que ça te plaise. Il répondent aux normes et stoppent la chute.

Posté en tant qu’invité par Ressort:

Ces friends pourraient être bcp plus stables et rassurants simplement en leur mettant un ressort plus puissant.
En l’état ils sont très peu stables et trop faciles à fermer (ressort faible).
Sinon il est vrai qu’ils sont moins lourds, moins chers, ont un axe souple et sont moins larges (ce qui peut être utile parfois).

Donc BD bien devant mais cher !!!

Posté en tant qu’invité par à l’aide:

un peu hors sujet, voila l’exemple type de ce qui guette les fabricants
ce coinceur est de bonne qualité, forgé, made in italie, etc …
il a été vendu par un certain nombre de petits magasins, à un prix intéressant pour le client
le vieux campeur a repéré ce produit, et a négocié directement avec CT Italie une remise important sur ce coinceur, et donc a pu le vendre à un prix défiant toute concurrence
résultat, les petits ont arrêté de le vendre, et ont en plus fait une mauvaise réputation à ce coinceur
donc il ne se vend plus, et le vieux est obligé de se débarrasser de ce qu’il lui reste
donc CT ne vendra plus ce coinceur, sauf si un petit détaillant peu rancunier ou idiot accepte de le distribuer à nouveau
pour le moment, seules de petites marques jouent ce jeu, et ne diffuse qu’au vieux (un magasin a d’ailleurs intérêt à acheter leurs produits directement au vieux avec la remise, car il payera moins cher que s’il achète au fournisseur …)
mais même chez les grandes marques, il commence à se dire que les petits magasins spécialisés sont condamnés à court terme (5 ans …) et qu’ils se retrouveront à vendre uniquement à quelques gros, et à vendre en direct
et qui se fera niquer au final … le consommateur / car les prix vont monter, puisque qu’il n’y aura plus de concurrence
fini les bisounours / bonjour au monde impitoyable … Daaaaallas … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bien vu « à l’aide », t’as un shop toi aussi non?

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« à l’aide, id: 1529271, post:11, topic:134912 »]un peu hors sujet, voila l’exemple type de ce qui guette les fabricants
ce coinceur est de bonne qualité, forgé, made in italie, etc …
il a été vendu par un certain nombre de petits magasins, à un prix intéressant pour le client
le vieux campeur a repéré ce produit, et a négocié directement avec CT Italie une remise important sur ce coinceur, et donc a pu le vendre à un prix défiant toute concurrence
résultat, les petits ont arrêté de le vendre, et ont en plus fait une mauvaise réputation à ce coinceur
donc il ne se vend plus, et le vieux est obligé de se débarrasser de ce qu’il lui reste
donc CT ne vendra plus ce coinceur, sauf si un petit détaillant peu rancunier ou idiot accepte de le distribuer à nouveau
pour le moment, seules de petites marques jouent ce jeu, et ne diffuse qu’au vieux (un magasin a d’ailleurs intérêt à acheter leurs produits directement au vieux avec la remise, car il payera moins cher que s’il achète au fournisseur …)
mais même chez les grandes marques, il commence à se dire que les petits magasins spécialisés sont condamnés à court terme (5 ans …) et qu’ils se retrouveront à vendre uniquement à quelques gros, et à vendre en direct
et qui se fera niquer au final … le consommateur / car les prix vont monter, puisque qu’il n’y aura plus de concurrence
fini les bisounours / bonjour au monde impitoyable … Daaaaallas … :stuck_out_tongue: :P[/quote]
Analyse très discutable.

Le friend de chez CT a aussi été vendu sous la marque Salewa, et les deux ont la même réputation, avec une forte tendance à se gripper. Cependant si je devais prendre un simple Axe, pourquoi pas celui la finalement, quand tu vois que des helium se foutent de travers comme un rien, je n’irai pas foutre chez dans un simple axe perso. Il réponds aux normes alors pourquoi pas pour doubler les tailles, cependant on est bien loin de la qualité d’un Dragon voir d’un Camalo (ça me fais toujours du mal de dire du bien de BD :rolleyes: )

Concernant ton plaidoyer en faveur des petits commerçants,

  • Le vieux campeur à l’heure actuelle est capable de fournir un éventail de produits impressionnants, dans pratiquement toutes les tailles possibles et ce avec des prix pratiquement toujours aussi bien placé que sur le net (voir mieux, sans même compter les bon CAF). Il permet aux clients donc de trouver le produits correspondant à leurs besoins, au prix juste, bien plus aisément que dans un petit shop qui n’aura qu’un assortiment réduit.

  • la concurrence entre le Vieux et Decathlon sera toujours présente, forçant donc ces deux géants à se tirer la bourre sur les prix, comme c’est le cas à présent, c’est la garantie de prix bas pour le client. Le vieux n’est pas en concurrence avec les petits, qui souvent ne sont que sur un voir deux des secteurs sur lesquelles le Vieux travaille, faut arrêter de se mentir en disant l’inverse.

  • Le vrai chalenge pourrait venir du net, mais bon aucuns shop en ligne n’est pour l’instant capable de sortir des prix vraiment attractifs (dans le monde du bike, internet est devenu la référence, surpassant toutes les grosses enseignes, ils ont su tirer profit des faibles charges de la vente en ligne).

  • Sans compter que au vieux campeurs tu as des vendeurs compétents (80% du temps), donc un vrai service, sans compter les services annexes (ressemelage, recalibrage Arva, …), et une implantation ou ailleurs tu n’aurai pratiquement rien et jamais la possibilité d’accéder à de telles gammes. Etant de Strasbourg, avant le Vieux, trouver une veste gore-tex technique était très difficile, tu attendais donc d’aller dans les Alpes, ou tu te faisais assassiner.

Il est évident que les magasins locaux (genre à Cham) vont subsister, en partie avec les touristes emmené par un guidos dans un shop ou il a une entente, par les dépannages d’urgences et ce genre de choses, et puis aussi parcequ’il font attention à essayer de s’aligner sur les tarifs du Vieux. Mais en aucuns cas je vois le consommateur perdant la dedans.

Tiens toi qui défend les petits magasins, viens dire ça aux Irlandais qui payent leurs La Sportiva Solution 150e la paire, tout comme leurs Instinct S, dans des shops ou tu n’a que 5 références de chaussons et pas toutes les tailles. Ils sont tellements content de n’avoir que des petits shops qu’ils attendent d’aller grimper en France pour profiter du Vieux (sans réduc hein, c’est déjà noel pour eux), et de Décathlon et ses « super produits, pour pas cher ! ». C’est sur ils se sentent chez les Bisounours quand je leur explique que chez moi c’est Dallas à cause du Vieux et de Décath …

la moitié de ce que tu dis est faux, enfin bref, ya deja 50% de vrai (selon moi)!
ne parle pas à la place ou des petits shops stp, tu es à côté de la plaque, tu connais très mal ce milieu, c’est évident
« Le vieux n’est pas en concurrence avec les petits », il faut avoir le culot d’écrire ça quand meme!
le mieux est de parler de matos plutot que de commerce je pense, ce sera beaucoup plus intéressant!
sans rancune

désolé j’ai été un peu rude, mais quand on se bat toute la semaine contre ce cancer du commerce, la moutarde monte vite
au nez

Posté en tant qu’invité par Sgt:

Certains rayons du vieux campeur sont en concurrence avec les petits shops locaux (encore faut-il qu’il y en est, c’est loin d’être toujours le cas) quand il est toujours en concurrence frontale avec Décathlon, Sport 2000 et compagnie. La réalité du marché est la, car quand eux aussi proposent un assortiment multi sport même dans les régions pas forcement concernés directement.

Aprés si les marchands avaient une analyse de marché correcte il y en aurait peut être moins qui se planterai … :lol:

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« fred vionnet, id: 1529448, post:15, topic:134912 »]désolé j’ai été un peu rude, mais quand on se bat toute la semaine contre ce cancer du commerce, la moutarde monte vite
au nez[/quote]
Pas de souci, et je comprends que ça soit rude pour les petits commercants et dur à avaler car au final vous ne pouvez rien faire. Le vieux prends des gens compétents pour conseiller dans ses rayons (à Stras on a deux grimpeur dans le 8 au rayons escalade par exemple), a la puissance financière et un réseau de distribution énorme pour négocier des gros volume et donc de bons prix auprès de ses fournisseurs (et les consommateurs en ses temps de crise ne voient qu’une chose: le prix), et en plus propose gamme et assortiment.

La seule solution serait un regroupement de tous les petits pour former une centrale d’achat, leur permettant de rivaliser en termes de prix, voir d’assortiment dans leurs gammes respectives. Sans ça à plus ou moins long terme c’est mort pour eux, c’est dommage mais c’est la loi du marché. Et ceux sur le net pour rivaliser doivent absolument casser les prix, encore plus que les autres car ils ne peuvent proposer le service et l’essai du produit. Sur la pluspart des secteurs ça à marché, pour l’instant dans les sports de montagne personne n’a fait le pas en avant.

Au passage, le monde de la recherche en marketing planche sur la disparition de tout magasins solides à long termes. Achat sur internet (avec ou sans drive), voila vers quoi on se dirige, une fois que le consommateur aura passé le cap du « avoir le produit dans les mains », plus rien n’empêchera cette évolution, et les politiques de renvoi gratuit comme le pratique certains sites de chaussures, vetement, etc est en passe de reussir cet exploit.

Bref il me semble que t’es sur le net, profite en, mais va falloir être combatif et voir grand :confused:

T’es déjà entré dans un sport 2000 ? ça vends des ballons de basket, des maillots « Bernard Tapie » et vaguement des raquettes de tennis, mais tu peux courrir pour trouver le moindre article d’escalade dans celui au pied des calanques par exemple :lol: . C’est tout juste si y a des gants de ski l’hiver dans ceux de haute savoie.

Qu’intersport et sport 2000 soit sur le même créneaux ok, mais ils sont bien différenciés de D4 pour survivre, ce dernier étant bel et bien un danger de taille pour le vieux s’il lui vient à l’esprit de monter en gamme.

Et pourquoi donc?

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« ridgepo, id: 1529477, post:19, topic:134912 »]

Et pourquoi donc?[/quote]
Fabriqué en Chine, vendu plus cher que du DMM fabriqué au pays de Gales, pour une qualité égale voir moindre. Grosses marges, non respect du consommateur, bref tout pour donner raisons aux gens qui considèrent que les entreprises et le marketing ne sont la que pour les prendre pour des cons.

Les exemples ? Le camalot, porte matériel, après on pourrait ajouter piolets, mousquetons, frontales mais je ne sais pas ou sont produits ces équipements et vu l’heure j’ai la flème de chercher, mais ce qui est sur c’est que tout est trouvable pour moins cher ou aussi cher, de qualité égale ou supérieure, et produit en europe.