[quote=« Sgt, id: 1529496, post:20, topic:134912 »]
[quote=« ridgepo, id: 1529477, post:19, topic:134912 »]
Et pourquoi donc?[/quote]
Fabriqué en Chine, vendu plus cher que du DMM fabriqué au pays de Gales, pour une qualité égale voir moindre. Grosses marges, non respect du consommateur, bref tout pour donner raisons aux gens qui considèrent que les entreprises et le marketing ne sont la que pour les prendre pour des cons.
Les exemples ? Le camalot, porte matériel, après on pourrait ajouter piolets, mousquetons, frontales mais je ne sais pas ou sont produits ces équipements et vu l’heure j’ai la flème de chercher, mais ce qui est sur c’est que tout est trouvable pour moins cher ou aussi cher, de qualité égale ou supérieure, et produit en europe.[/quote]
Merci pour ta réponse. Je trouve ton point de vue un peu court et réducteur, même si je suis d’accord sur le fait qu’il y a beaucoup à (re)dire sur le business en général. Mais jouer l’Europe contre la Chine, p.ex., me semble un débat purement émotionnel et protectionniste, surtout à l’heure de la mondialisation…
Ceci dit, un consommateur est transformé en con s’il est complice de cette transformation; il a toujours le choix de s’informer, de comparer, de dire non…
Quant à la qualité des produits, BD me semble plutôt en bonne place, au vu du peu de rappels dont leur matos fait l’objet (exemple récent des longes de via ferrata: presque toutes les marques ont dû rappeler leurs produits, mais pas BD).