Des Friends à 15 €!

[quote=« Sgt, id: 1529496, post:20, topic:134912 »]

[quote=« ridgepo, id: 1529477, post:19, topic:134912 »]

Et pourquoi donc?[/quote]
Fabriqué en Chine, vendu plus cher que du DMM fabriqué au pays de Gales, pour une qualité égale voir moindre. Grosses marges, non respect du consommateur, bref tout pour donner raisons aux gens qui considèrent que les entreprises et le marketing ne sont la que pour les prendre pour des cons.

Les exemples ? Le camalot, porte matériel, après on pourrait ajouter piolets, mousquetons, frontales mais je ne sais pas ou sont produits ces équipements et vu l’heure j’ai la flème de chercher, mais ce qui est sur c’est que tout est trouvable pour moins cher ou aussi cher, de qualité égale ou supérieure, et produit en europe.[/quote]
Merci pour ta réponse. Je trouve ton point de vue un peu court et réducteur, même si je suis d’accord sur le fait qu’il y a beaucoup à (re)dire sur le business en général. Mais jouer l’Europe contre la Chine, p.ex., me semble un débat purement émotionnel et protectionniste, surtout à l’heure de la mondialisation…
Ceci dit, un consommateur est transformé en con s’il est complice de cette transformation; il a toujours le choix de s’informer, de comparer, de dire non…
Quant à la qualité des produits, BD me semble plutôt en bonne place, au vu du peu de rappels dont leur matos fait l’objet (exemple récent des longes de via ferrata: presque toutes les marques ont dû rappeler leurs produits, mais pas BD).

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« ridgepo, id: 1529585, post:21, topic:134912 »]Merci pour ta réponse. Je trouve ton point de vue un peu court et réducteur, même si je suis d’accord sur le fait qu’il y a beaucoup à (re)dire sur le business en général. Mais jouer l’Europe contre la Chine, p.ex., me semble un débat purement émotionnel et protectionniste, surtout à l’heure de la mondialisation…
Ceci dit, un consommateur est transformé en con s’il est complice de cette transformation; il a toujours le choix de s’informer, de comparer, de dire non…
Quant à la qualité des produits, BD me semble plutôt en bonne place, au vu du peu de rappels dont leur matos fait l’objet (exemple récent des longes de via ferrata: presque toutes les marques ont dû rappeler leurs produits, mais pas BD).[/quote]
Attention, je suis pour la mondialisation, si elle apporte un plus au consommateur. Par exemple j’apprécie beaucoup les produits Camp qui souvent sont des produits très léger, relativement aboutis, produits en chine et qui présentent un rapport poids/prix/performance très bon. Mais quand pour le même prix je peux avoir un produit équivalent ou meilleur, Francais ou Européen je favorise ce produits car je pense qu’il faut soutenir ces entreprises qui ont le courage de réduire leurs marges pour fabriquer chez nous à des prix honnêtes. Sans parler de l’impact environnemental et du soutient économique à mon continent. Soutenir l’europe n’est pas en opposition avec le liberalisme, regarde les US très libéraux et pourtant toujours à soutenir et être fiers de ce qu’ils produisent.

Et je suis totalement d’accord avec toi concernant le consommateur complice, mais ce n’est pas un discourt apprécié par ici …

? ici plus qu’ailleurs ?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1529644, post:23, topic:134912 »]

? ici plus qu’ailleurs ?[/quote]
Oula oui ! Ici bien plus qu’ailleurs la marque et l’entreprise sont la bête à abattre à tout prix, les patrons sont à prendre avec leurs boyo comme disait Arlette … Bref fait un tour sur un forum de Vtt par exemple on est bien loin de la mentalité d’ici. Enfin bon c’est plus facile de dire que les entreprises sont des mechants plutot que d’ouvrir ses yeux pour comparer les offres et faire un achat intelligent …

[quote=« ptetbenquoui, id: 1529644, post:23, topic:134912 »]

? ici plus qu’ailleurs ?[/quote]
Quoi que ça c’est un peu calmé et surtout je ne mets plus les pieds au bistro. Mais si demain Decath sort un produit je serai très étonné de ne pas voir l’habituel lynchage par exemple.

Promo chez decat aussi :

http://www.decathlon.fr/coinceur-slit-fit-flex-id_8057614.html

Bonne discussion !!

bah oui, le VTT c’est un sport de cadres de droite. :smiley:

(PS un p’tit effort sur l’orthographe ne serait pas de trop).

Et les coinceurs chez Decath’ ne sont guere que 2 fois plus chers que les CT du Vieux…

C’est pas du tout la politique du moment chez D4 apparemment. Ils virent toutes les marques techniques au profit de leur propres marques. Et niveau escalade il y a juste de quoi aller faire la couenne du coin ou une via ferrata. Aucun matériel d’alpinisme chez eux non plus. Décathlon a clairement pris le parti pris du sport de masse (Ce qui n’a rien de honteux) en délaissant le reste.

[quote=« gle, id: 1529992, post:28, topic:134912 »]

C’est pas du tout la politique du moment chez D4 apparemment. Ils virent toutes les marques techniques au profit de leur propres marques. Et niveau escalade il y a juste de quoi aller faire la couenne du coin ou une via ferrata. Aucun matériel d’alpinisme chez eux non plus. Décathlon a clairement pris le parti pris du sport de masse (Ce qui n’a rien de honteux) en délaissant le reste.[/quote]

Sauf que:

Certains d4 te proposent tout le matos nécessaire pour faire du TA et de l’alpi

Une partie du matos des marques d4 monte clairement en gamme (prix et qualité)

Posté en tant qu’invité par Le pitaoui:

Faut il toujours acheter moins cher ??

C’est une question intéressante , la plupart des gens veulent acheter moins cher , au détriment de la qualité le plus souvent …
Moi , pour ma part , je préfères acheter plus cher et permettre à des petits magasins de survivre .
Nous avons tous un pouvoir dans le Porte-monnaie , même ceux qui ne gagnent pas beaucoup d’argent .
Pourquoi toujours choisir le moins cher , pour posséder plus de choses pardi !!
Certains me traiteront de bisounours , tant pis j’assume…