Des déos pour la SAE ( Annecy)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

eric a écrit:

les grimpeurs de haute savoie devrait aller grimper
sans reblochon dans les poches. :wink:

Et tu peux me dire où je trouve l’énergie d’attaquer les surplombs de Bertho sans rebloch’ ? C’est qu’il me faut une pause casse-croûte au milieu de la voie moi !

Posté en tant qu’invité par 6tite:

Y aurait-il une substance spéciale dans le reblochon qui annulerait les effets de l’acide lactique???

6tite a écrit:

Y aurait-il une substance spéciale dans le reblochon qui
annulerait les effets de l’acide lactique???

Ca fait tout passer le reblochon.

Posté en tant qu’invité par Magasin Goum:

et surtout:
LE REBLOCHON CA FAIT POUSSER LES NICHONS

Posté en tant qu’invité par 6tite:

Donc le reblochon est vertueux alors si j’ai bien compris?

Posté en tant qu’invité par Jane Birkin:

LE REBLOCHON CA FAIT POUSSER LES NICHONS

Ca m’intéresse. Est-ce que vous savez si c’est remboursé par la sécu?

Posté en tant qu’invité par Richard:

En ce qui me concerne, je suis entièrement d’accord avec toi. Cet état de fait n’est pas propre à une salle, mais se retrouve dans quasiment toutes les salles.

Le grimpeur (de salle) est généralement un sportif CRADE. Bien sûr, quand on grimpe, on sue et ça pue. Mais faire le parallèle avec d’autres sports indoor me paraît un peu rapide.

Dans les sports de combat, si tu rentres dans le dojo avec les pieds crades, tu ne restes pas longtemps dans le club. Car c’est bien des pieds du grimpeur que vient le vrai problème. Les gars emploient leur grolles habituelles dans lesquelles ils grimpent à pieds nus chaque semaine en été en falaise et qui schlinguent à 10 mètres. Pour corser le tout, ils enlèvent leurs godasses entre chaque voie, pour bien faire profiter tout le monde du délicat fumet.

La solution est pourtant simple. Sauf pour les super cracks, la précision de pieds en SAE n’est pas vraiment critique. Pourquoi ne pas prévoir une paire de grolles dans lesquelles on est un peu plus à l’aise et que l’on peut porter avec une fine paire de chaussettes. C’est ce que je fais, par RESPECT pour les autres.

Enfin, alors que la plupart des SAE indoor sont équipées de douches, il est extrêmement rare que quelqu’un les utilise. C’est du moins ce que j’ai constaté en Belgique. Mais peut-être les Belges sont-ils plus cradingues que les Français? J’en doute, mais sait-on jamais.

Richard a écrit:

Pourquoi
ne pas prévoir une paire de grolles dans lesquelles on est un
peu plus à l’aise et que l’on peut porter avec une fine paire
de chaussettes.

Le talc c’est également bien.

Posté en tant qu’invité par Kalis:

euhh pour les douches j ai toujours cru (betement) que c etait pour APRES la seance et non pas pour avant
pour les sports de combat pour avoir fait du jujitsu je peux te dire que les odeurs tu fais avec (les combats au sol sont assez intenses a ce niveau)

Posté en tant qu’invité par d’accord avec moi:

6tite tu es la sagesse même…

Posté en tant qu’invité par d’accord avec moi:

nan pis faut bien reconnaître que tout dépend aussi de ce que tu bois. si tu bois pas assez d’eau, y’a rien à faire, tu pues ! et puis il y a aussi le problème de ceux qui bouffent faisandé… ça donne une transpiration chargée en urée… remarque, faudrait peut être qu’ils continuent comme ça, parce que urée en quantité = crise de goutte à prévoir dans un proche avenir.
et là, c’est pas bon pour mettre les chaussons… mais c’est tout bon pour les autres !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

interdiction des salles aux rouquins je vois qu’ca

Posté en tant qu’invité par Richard:

Bien sûr, les douches c’est pour après. Quand tu arrives, tu es sensé être propre. Mais si quasiment personne ne prend de douche après, il y a des questions à se poser sur l’hygiène relative des grimpeurs par rapport aux pratiquants d’autres sports.

Posté en tant qu’invité par perforator:

Bonjourrrrr Richarrrrrrr,je voulais simplement savoir si on avait le droit de prendre la douche à la maison?,apres avoir mangé les frites…

et ta voiture alors??? tu oses t asseoir en sueur sur les sieges et barbouiller le volant de graisse??
va poser tes questions d hygiene aux alpinistes qu on rigole…

parce que je le vaux bien…
si je dis que je grimpe avec des futals dechires je sens que je vais me faire lapider

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Clochard ! Prends le du bon coté. je le fais aussi. Ian.

mais il est dechire des deux cotes…
et je parle pas des chaussons air max (un max d aeration…)

Posté en tant qu’invité par oussama:

le pire en sae,oui madame!,j’en ai vu qui se grattaient la biroute en se mettant la main dans le caleçon!,et apres ils touchent les prises avec leurs mains…de mes yeux vus

mais si ils se sont douches avant et qu ils ont mis du deo?