Posté en tant qu’invité par happyclimber:
[quote=alexstru]Bonjour,
Tu avais déja ce problème avec d’autres marques ou modèles? On a tous des pieds différents et on a tous des modèles qui ne nous conviennent pas. Perso, je suis incapable de grimper avec des Katana, mais aucun prob avec les Anasazi.
Quel type de grimpe pratique tu principalement? Et quel gabarit fais tu?
Tes douleurs sur le gros orteils sont elles dues à une compression (trop de poids sur l’orteil) ou plutôt à une autre origine ?
Perso, j’ai opté pour des Five Ten V-Mile qui sont les descendant de l’Ascent. C’est un chausson avec une semelle très rigide qui diminue donc les forces de pression sur les orteils. Le confort est très bon et le chausson est assez polyvalent. Il me permet de poser les pieds sur des croutes sans trop souffrir (je pèse 85 kg). Seul bé-mol, la rigidité de la semelle diminue évidemment les sensations et ce n’est donc pas un chausson pour gros dévers. Mais en dalle et en vertical, il est extraordinaire ![/quote]
ouè j’ai toujours eu ce problème et ça vient vraiment de la grimpe,en gros au bout d’une semaine,c’est plus un orteil que j’ai mais une péninsule…heu enfin bref il est tout gros et pas beau,gonflé et pourtant j’ai pas des chaussons ultra serré…mes anasazi c’est du 43 pour une pointure 43 donc vous voyez…j’ai fait une semaine a st victoire,en dalle,j’en pouvais plus sincerement,meme a pied après je douille et mon medecin et kiné m’on dit qu’il n’y avait pas grd chose a faire…c’est relou ca me fou mes sejours grimpe en vrac a la fin puis après tu grimpe trop mal car plus trop sur les pieds…
pour les sensations devers et tout c’est pas grave je suis surtout un grimpeur de vertical…alors je dois donc opter pour un chaussons ultra rigide pour limiter les forces de pressions?
j’ai essayer l’apache d’andrea,très cher ms je me sentais bien dedans et pourtant asymetrique…