Des chaussons plus ou moins droits mais précis qd même pour mon gros orteil qui me fait souffrir

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

salut
je n’arrive pas a grimper avec des chaussons asymetrique,d’une je sais pas pourquoi ms je me sens pas a l’aise ds la pose des pieds ms j’ai aussi un prb au gros orteils et je douille ma parole c’est pas possible…si je grimpe plusieurs jours sans pose ca devient meme impossible de prendre plaisir tellement j’ai mal(le pied gauche mais pas le droit).
je grimpe actuellement avec les anasazi fiveteen que je trouve pas trop asymétrique et j’adore vraiment en pose de pied ms je douille qd même…y’a t’il moyen d’après vous de trouver un chaussons du style,avec moins de poids sur le gros orteils ou si certain ont eu le même souci que moi,ont ils réussis à le soigner…
merci …

tu es comme moi, tu as le pied gauche légèrement plus grand que le droit
pour pouvoir utiliser mes deux pieds en escalade j’ai pris discrètement une demie pointure de plus à gauche qu’à droite :stuck_out_tongue: …et ça va mieux
sinon c’était carrément douleur ou insensibilité totale (pas mieux) après les séances, avec les 5.10
de toute façon je pense que j’étais allé dans l’excès dans le serrage du pied
poser les pieds et progresser oui, mais pas dans la souffrance…
salut

ben j’espère que c’est ça ms ça me semble bizarre puis je ne suis pas super serré dedans…je mesure ça en rentrant!!! :slight_smile:

Bonjour,

Tu avais déja ce problème avec d’autres marques ou modèles? On a tous des pieds différents et on a tous des modèles qui ne nous conviennent pas. Perso, je suis incapable de grimper avec des Katana, mais aucun prob avec les Anasazi.

Quel type de grimpe pratique tu principalement? Et quel gabarit fais tu?

Tes douleurs sur le gros orteils sont elles dues à une compression (trop de poids sur l’orteil) ou plutôt à une autre origine ?

Perso, j’ai opté pour des Five Ten V-Mile qui sont les descendant de l’Ascent. C’est un chausson avec une semelle très rigide qui diminue donc les forces de pression sur les orteils. Le confort est très bon et le chausson est assez polyvalent. Il me permet de poser les pieds sur des croutes sans trop souffrir (je pèse 85 kg). Seul bé-mol, la rigidité de la semelle diminue évicemment les sensations et ce n’est donc pas un chausson pour gros dévers. Mais en dalle et en vertical, il est extraordinaire !

Katana ?

Si tu as mal au pouce… five ten, c’est pas le plus recomandé !

Essaye plusieurs marques/modèles, dans des pointures serrées (mais pas trop) pour voir laquelle correspond le mieux à la forme de ton pied…
Ensuite, tu choisis…

http://www.e-boreal.com/fra/Html/index7.htm

[quote=alexstru]Bonjour,

Tu avais déja ce problème avec d’autres marques ou modèles? On a tous des pieds différents et on a tous des modèles qui ne nous conviennent pas. Perso, je suis incapable de grimper avec des Katana, mais aucun prob avec les Anasazi.

Quel type de grimpe pratique tu principalement? Et quel gabarit fais tu?

Tes douleurs sur le gros orteils sont elles dues à une compression (trop de poids sur l’orteil) ou plutôt à une autre origine ?

Perso, j’ai opté pour des Five Ten V-Mile qui sont les descendant de l’Ascent. C’est un chausson avec une semelle très rigide qui diminue donc les forces de pression sur les orteils. Le confort est très bon et le chausson est assez polyvalent. Il me permet de poser les pieds sur des croutes sans trop souffrir (je pèse 85 kg). Seul bé-mol, la rigidité de la semelle diminue évidemment les sensations et ce n’est donc pas un chausson pour gros dévers. Mais en dalle et en vertical, il est extraordinaire ![/quote]
ouè j’ai toujours eu ce problème et ça vient vraiment de la grimpe,en gros au bout d’une semaine,c’est plus un orteil que j’ai mais une péninsule…heu enfin bref il est tout gros et pas beau,gonflé et pourtant j’ai pas des chaussons ultra serré…mes anasazi c’est du 43 pour une pointure 43 donc vous voyez…j’ai fait une semaine a st victoire,en dalle,j’en pouvais plus sincerement,meme a pied après je douille et mon medecin et kiné m’on dit qu’il n’y avait pas grd chose a faire…c’est relou ca me fou mes sejours grimpe en vrac a la fin puis après tu grimpe trop mal car plus trop sur les pieds…
pour les sensations devers et tout c’est pas grave je suis surtout un grimpeur de vertical…alors je dois donc opter pour un chaussons ultra rigide pour limiter les forces de pressions?
j’ai essayer l’apache d’andrea,très cher ms je me sentais bien dedans et pourtant asymetrique…

[quote=Mö]Si tu as mal au pouce… five ten, c’est pas le plus recomandé !

Essaye plusieurs marques/modèles, dans des pointures serrées (mais pas trop) pour voir laquelle correspond le mieux à la forme de ton pied…
Ensuite, tu choisis…

http://www.e-boreal.com/fra/Html/index7.htm[/quote]
merci pour le lien…ouè peut etre que je dois changer

Je confirme
J’ai également les pieds très sensibles. Ils sont larges, assez courts et je suis lourd.
Pour moi , c’est impossible de gimper en five ten.
Pendant des années, j’ai grimpé avec des As de Boréal. Ils ne sont pas assymétriques mais très rigides, alors je perd un peu en sensation. Pour la haute falaise ou la montagne , ça reste toute fois un bon chausson pour moi, mais comme on ne les trouve plus en France , je les ai fait venir d’Espagne.
Il existait un très bon chausson bien plus souple et qui n’était pas assymétrique, C’était le Rubicon de Boréal. Pour moi, ça a été le meilleur chausson , mais il est introuvable depuis longtemps.
Mon terrain de prédilection est devenu la dalle raide avec des microgratons (pour cause de surcharge pondérale) et les chausson assymétriques ne me conviennent toujours pas mais il est pratiquement devenu impossible de trouver des chaussons non-assymétriques de qualité, alors, faute de mieux, je grimpe actuellement avec des Apaches pour leur confort relatif, poutant je sens bien qu’en gratonnage , c’est loin d’être le top :o

mais pourtant je suis mince et j’ai les pieds très très fin… :slight_smile:

…moi aussi, beaucoup plus que HS (même il y a 30 ans !)…

Il vaut toujours mieux que le chausson s’adapte aux pieds que le contraire.
Et ça, c’est bien plus tard qu’on le comprend…
(une seule paire de five ten en 24 ans de grimpe = un ongle incarné)
qui me fait encore chier, dix ans après…

Le plus dur chez Andrea Boldrini c’est de franchir le cap du prix, perso j’ai eu du mal aussi mais il fait des chaussons vraiment excellent… Tu devrais essayer aussi le Tiger (ou tiger evo) qui est beaucoup plus rigide que l’Apache, ou attends un peu que l’Apache Talisman soit mis en vente…

Je crois que canin fait des chaussons tres peu asymétriques, sinon les mythos ne sont pas asymétriques
Mais le plus simple c’est ce qu’a dit Mö, tu vas dans un mag ou ya du choix et t’essaies tout des que tu sent un point genant tu vires le modele
Sinon oui les tiger evo sont vraiment bien assez rigides mais moins que des anasazis je trouve (en meme temps mes tigers sont un poils grand…)

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

Après des années de five-ten et des orteils violets, j’ai trouvé mon compte avec le top-modèle de chez Décathlon, moins asymétrique et moins cher, les sensations guère différentes et je ne change de paire que quand je veux faire une dalle dure. Ok pour le bloc ( pas terrible en talon cependant) comme pour la falaise et quand ils s’agrandissent (un peu), ça me fait une paire pour les voies longues.

Posté en tant qu’invité par HAPPYCLIMBER:

Le plus dur chez Andrea Boldrini c’est de franchir le cap du prix, perso j’ai eu du mal aussi mais il fait des chaussons vraiment excellent… Tu devrais essayer aussi le Tiger (ou tiger evo) qui est beaucoup plus rigide que l’Apache, ou attends un peu que l’Apache Talisman soit mis en vente…[/quote]
ah oui en plus rigide ca pourrais etre pas mal car l’apache est pas trop rigide qd meme…
c’est quoi l’apache talisman?

L’apache talisman sera une version lacet amélioré de l’apache… Apparement rigide, mais surement moins que le Tiger…

Les mythos ne sont pas asymétriques : mais ils se déforment assez vite (5 ou 6 sorties).
Peut-on mettre des chaussons dans l’eau, puis les mettre jusqu’a qu’ils sont secs pour qu’ils soient ajustés aux pieds ??

[quote=jom]Les mythos ne sont pas asymétriques : mais ils se déforment assez vite (5 ou 6 sorties).
Peut-on mettre des chaussons dans l’eau, puis les mettre jusqu’a qu’ils sont secs pour qu’ils soient ajustés aux pieds ??[/quote]
Euh, je crois que ça se fait, mais perso je préfère que le chausson prennent la forme petit à petit, ca évite les mauvaises surprises je pense…

Posté en tant qu’invité par gus 1:

en plus chez boldrini tu peux avoir un pied plus grand que l’autre, super si l’on a un pb à un pied.
Perso je te conseille plutot les TIGER EVO pas trop assymétrique et super pour la failaise

Posté en tant qu’invité par Alexia:

T’as mal où au gros orteil, à l’articulation à la base, ou dessus ? (comme quand t’as le pied dans des Katana?) C’est pas le même choix de chaussons!
Pour l’histoire des chaussons dans l’eau, j’ai testé en grimpant au-dessus de l’eau (gorges du Tarn) et en tombant dedans, ça n’a pas changé la forme des chaussons après séchage! (bon, d’accord, ils avaient déjà 6 ou 7 ans et plus, plus personne ne les connait: les bonnes vieilles Kendo!)