Des chaussons plus ou moins droits mais précis qd même pour mon gros orteil qui me fait souffrir

Posté en tant qu’invité par Grostof:

Si, si… Moi je les connais et je grimpe encore avec après 4 ou 5 ressemellages (!!! achat en 98).

Posté en tant qu’invité par Grostof:

Si, si… Moi je les connais et je grimpe encore avec après 4 ou 5 ressemellages (!!! achat en 98).

[quote=gus 1]en plus chez boldrini tu peux avoir un pied plus grand que l’autre, super si l’on a un pb à un pied.
Perso je te conseille plutot les TIGER EVO pas trop assymétrique et super pour la failaise[/quote]
Les boldrini sont faits de manière quasi artisanal ?? Vu le prix, on peut se poser la question !
Quels sont les avantages des boldrini par rapport aux autres fabriquants ?

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

sur le dessus de la première phalanges,celle qui est dur a plier?ds l’histoire je me demande si de souples serait pas mieux en faite…
pendant qu’on est ds les douleurs,n’avez vous pas mal au doigts les lendemain de seances de grimpe qd vous grimpez souvent dans la semaine…?

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=happyclimber]sur le dessus de la première phalanges,celle qui est dur a plier?ds l’histoire je me demande si de souples serait pas mieux en faite…
pendant qu’on est ds les douleurs,n’avez vous pas mal au doigts les lendemain de seances de grimpe qd vous grimpez souvent dans la semaine…?[/quote]
Salut,

tu n’as pas mal à la tête aussi, a force de poser des question débiles?

Posté en tant qu’invité par Alexia:

T’es pas gentil JM de te moquer, tu verras quand t’auras mal quelque part, tu changeras de pseudo pour venir te plaindre ici comme tout le monde :wink: !!!
@happyclimber:
Les Katana me font exactement mal là où tu dis (dessus du gros orteil gauche) alors j’ai laissé tomber ces chaussons et j’ai pris des testarossa, c’est pas aussi confort que les kendo (plus possible d’en trouver!) mais ça y ressemble et c’est plus précis en gratonnage, et ça fait moins mal au gros orteil que les katana.
Le top confort pour grimper dans du facile: les mythos, mais c’est pas précis du tout!
D’une manière générale il me semble que les chaussons à lacets font moins mal aux orteils…

Essaye les étirements après les seances d’escalade ! Sinon se muscler les mains et les avant-bras peut être une solution.
Il faut aussi chercher une manière de prendre les prises en se crispant le moins possible !

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

[quote=JM][quote=happyclimber]sur le dessus de la première phalanges,celle qui est dur a plier?ds l’histoire je me demande si de souples serait pas mieux en faite…
pendant qu’on est ds les douleurs,n’avez vous pas mal au doigts les lendemain de seances de grimpe qd vous grimpez souvent dans la semaine…?[/quote]
Salut,

tu n’as pas mal à la tête aussi, a force de poser des question débiles?[/quote]
NON mais la connerie humaine me donne des boutons en plus…t’imagine j’ai pas de bol,mal aux orteils,mal au doigts,mal a la tète et des boutons… :confused:
ms bon je me console,j’ai un passion,c’est l’escalade alors j’aimerais la faire le plus longtemps possible sans finir déglinguer :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=Alexia]T’es pas gentil JM de te moquer, tu verras quand t’auras mal quelque part, tu changeras de pseudo pour venir te plaindre ici comme tout le monde :wink: !!!
@happyclimber:
Les Katana me font exactement mal là où tu dis (dessus du gros orteil gauche) alors j’ai laissé tomber ces chaussons et j’ai pris des testarossa, c’est pas aussi confort que les kendo (plus possible d’en trouver!) mais ça y ressemble et c’est plus précis en gratonnage, et ça fait moins mal au gros orteil que les katana.
Le top confort pour grimper dans du facile: les mythos, mais c’est pas précis du tout!
D’une manière générale il me semble que les chaussons à lacets font moins mal aux orteils…[/quote]
Salut Alexia,

C’est vrai que je n’ai pas la réputation d’être gentil. Je suis même plutôt dur! Quand à venir me plaindre comme une fillette parce que j’ai mal à l’orteil à cause de mes chaussons ou mal aux doigts parce que je les ai broutés sur un bloc retord, je te rassure ça ne risque pas d’arriver…

Posté en tant qu’invité par JM:

[quote=happyclimber][quote=JM][quote=happyclimber]sur le dessus de la première phalanges,celle qui est dur a plier?ds l’histoire je me demande si de souples serait pas mieux en faite…
pendant qu’on est ds les douleurs,n’avez vous pas mal au doigts les lendemain de seances de grimpe qd vous grimpez souvent dans la semaine…?[/quote]
Salut,

tu n’as pas mal à la tête aussi, a force de poser des question débiles?[/quote]
NON mais la connerie humaine me donne des boutons en plus…t’imagine j’ai pas de bol,mal aux orteils,mal au doigts,mal a la tète et des boutons… :confused:
ms bon je me console,j’ai un passion,c’est l’escalade alors j’aimerais la faire le plus longtemps possible sans finir déglinguer :)[/quote]
Salut,

T’as pas l’air happy comme climber…

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

[quote=JM][quote=Alexia]T’es pas gentil JM de te moquer, tu verras quand t’auras mal quelque part, tu changeras de pseudo pour venir te plaindre ici comme tout le monde :wink: !!!
@happyclimber:
Les Katana me font exactement mal là où tu dis (dessus du gros orteil gauche) alors j’ai laissé tomber ces chaussons et j’ai pris des testarossa, c’est pas aussi confort que les kendo (plus possible d’en trouver!) mais ça y ressemble et c’est plus précis en gratonnage, et ça fait moins mal au gros orteil que les katana.
Le top confort pour grimper dans du facile: les mythos, mais c’est pas précis du tout!
D’une manière générale il me semble que les chaussons à lacets font moins mal aux orteils…[/quote]
Salut Alexia,

C’est vrai que je n’ai pas la réputation d’être gentil. Je suis même plutôt dur! Quand à venir me plaindre comme une fillette parce que j’ai mal à l’orteil à cause de mes chaussons ou mal aux doigts parce que je les ai broutés sur un bloc retord, je te rassure ça ne risque pas d’arriver…[/quote]
ce que tu comprends apparemment pas c’est qu’au bout de trois jours ça me fou mes séjours en vrac,tu prends plus plaisir et c’est très frustrant et tu grimpe mal même car t’es plus sur les pieds…pour ce qui d’être dur ben crois moi pas mal se serait arrêter avant moi…ms bon t’as pas l’air de comprendre,je sais meme pas pourquoi tu la ramène,si ca te dérange tu n’a qu’a pas poster ms je pensais ne pas etre le seul avec ce probleme et que ce topic pouvait peu être me donner une solution(car je n’en ai pas auprès du médecin ou de mon kiné)…

happyclimber c’est un surnom puis c’est pas grave si je suis pas happy je suis toujours climber donc j’ai ma place ici
tchuss

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

[quote=happyclimber][quote=JM][quote=Alexia]T’es pas gentil JM de te moquer, tu verras quand t’auras mal quelque part, tu changeras de pseudo pour venir te plaindre ici comme tout le monde :wink: !!!
@happyclimber:
Les Katana me font exactement mal là où tu dis (dessus du gros orteil gauche) alors j’ai laissé tomber ces chaussons et j’ai pris des testarossa, c’est pas aussi confort que les kendo (plus possible d’en trouver!) mais ça y ressemble et c’est plus précis en gratonnage, et ça fait moins mal au gros orteil que les katana.
Le top confort pour grimper dans du facile: les mythos, mais c’est pas précis du tout!
D’une manière générale il me semble que les chaussons à lacets font moins mal aux orteils…[/quote]
Salut Alexia,

C’est vrai que je n’ai pas la réputation d’être gentil. Je suis même plutôt dur! Quand à venir me plaindre comme une fillette parce que j’ai mal à l’orteil à cause de mes chaussons ou mal aux doigts parce que je les ai broutés sur un bloc retord, je te rassure ça ne risque pas d’arriver…[/quote]
ce que tu comprends apparemment pas c’est qu’au bout de trois jours ça me fou mes séjours en vrac,tu prends plus plaisir et c’est très frustrant et tu grimpe mal même car t’es plus sur les pieds…pour ce qui d’être dur ben crois moi pas mal se serait arrêter avant moi…ms bon t’as pas l’air de comprendre,je sais meme pas pourquoi tu la ramène,si ca te dérange tu n’a qu’a pas poster ms je pensais ne pas etre le seul avec ce probleme et que ce topic pouvait peu être me donner une solution(car je n’en ai pas auprès du médecin ou de mon kiné)…

happyclimber c’est un surnom puis c’est pas grave si je suis pas happy je suis toujours climber donc j’ai ma place ici
tchuss[/quote]
puis qd je parle des doigts,c’est pas question de les avoir brouté ou pas,ça je m’en tape,c’est tjs au niveau articulaire

Posté en tant qu’invité par gus 1:

[quote=jom][quote=gus 1]en plus chez boldrini tu peux avoir un pied plus grand que l’autre, super si l’on a un pb à un pied.
Perso je te conseille plutot les TIGER EVO pas trop assymétrique et super pour la failaise[/quote]
Les boldrini sont faits de manière quasi artisanal ?? Vu le prix, on peut se poser la question !
Quels sont les avantages des boldrini par rapport aux autres fabriquants ?[/quote]
Seul chausson 100 % micro fibre qui ne se détendent pas.
ça c’est un gros plus.

Puis jprefere payer un peu plus chere et faire travailler des francais.
J’en ai mare de grimper avec des chausson chinois

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

+1

Merci :slight_smile: Je voulais juste savoir si cette marque est de la bonne qualité ! Il semblerait que oui; je n’ai rien contre le fait de payer plus cher si c’est mieux et de fabrication française !
Gus 1, depuis combien de tems as tu les mêmes chausson boldrini ?

Posté en tant qu’invité par happyclimber:

bon ben en faite mon choix viens de se porter sur le fiveteen anasazi verde :slight_smile:
après essaie je les trouve très bien,super rigide et c’est vrai que la pression est moins importante sur l’orteil(c’est pas pr ça que ca fait pas mal ms ca travaille pas pareil),pour ma grimpe c’est vraiment les chaussons qu’il me faut :slight_smile: on verra avec le temps