[quote=« hedera, id: 1796342, post:27, topic:160213 »]
[quote=« ugolin, id: 1796262, post:22, topic:160213 »]
[quote=« hedera, id: 1796242, post:18, topic:160213 »]Je n’ai jamais essayé de compter le cumul de dénivelé négatif, et je ne mets plus les pieds en station depuis que j’ai des peaux de phoques . Mais …
Ça aurait quand même plus de gueule si c’était à la montée …
Quand à la contribution précédente (faire des pauses, se réhydrater, etc), les télésièges ne représentent ils pas le lieu idéal ?[/quote]
L’idée de totaliser, par exemple, toutes les noires d’un domaine est une idée intéressante et permet d’accumuler de la D- sous forme de jeu ou de defi
Enchaîner deux bellevarde à cadence élevée avec une bonne pause ou l’équivalent en croix de chamrousse avec des petites pauses cumulées: j’attends ton retour d’expérience sur le lactique dans les jambes :)[/quote]
Oh mais tu sais, je ne suis pas une collants pipette. Je n’ai jamais enchaîné les croix de chamrousse en peaux, et n’ai jamais pris une remontée mécanique en Isère, ou aux trois vallées etc. J’ignore où se trouve la bellevarde d’ailleurs. Les rares journées où j’ai monté et descendu plus de 3000m, j’ai eu mal aux jambes, mais je ne crois pas que ce soit à cause de la descente. Quant à descendre 16000m sur piste dans la journée, bizarrement ça ne me paraît pas un exploit surhumain…[/quote]
Effectivement c’était un defi avec mon neveu.
Enchaîner les 19 noires ça demande aussi une stratégie au niveau de l’itinéraire pour minimiser les liaisons et jouer avec le soleil pour limiter l’effort physique.
Une bonne journée de ski en station c’est 8000-10000 mètres de déniv.
16500 c’est un autre monde. Essaye pour voir.
Pour référence j’ai aussi fait plusieurs fois autour de 3000m en peaux, la fatigue est comparable.